patricef a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Ou sinon, demande à Gounzy (ou à Lonerock, ou à Lunajena, ou à Rigjoker, pour ne citer qu'eux) ce qu'il en pense...
Il me semble que Rigjoker n'apprécie pas trop le G-System...
Je parlais de la simplicité de mise en oeuvre de la même chose, mais en éléments séparés. Et là, je pense que Bruno sera le premier à mettre tout le monde en garde en disant qu'il vaut mieux avoir conscience de ce dans quoi on met les pieds...
Après, que Bruno n'aime pas forcément le G-System, je peux imaginer, mais il a l'habitude de systèmes en comparaison duquel le TC représente quand même un compromis, donc il faut aussi tenir compte du fait que son point de vue n'est pas forcément le même que le notre.
Citation:
Nikk Dee a écrit :
patricef a écrit :
2. Je viens de voir la réponse de Gounzy...effectivement ça me ferait très mal de brancher la guitare directement dans le G-System (et sa conversion AN/NA) avant d'entrer dans l'ampli...
Franchement, ça ne gène en rien le respect de la dynamique du jeu et l'utilisation des potards et du sélecteur. Tu peux demander à Gounzy, j'ai pas arrêté de m'amuser à varier l'attaque et les positions du sélecteur, et pas de problème, toutes les nuances sont parfaitement rendues, conversion A/N N/A pre-gain ou non.
Oui mais...je me retrouve finalement avec le même problème que j'avais il y quelques années avec le Digitech RP20 et mon ancien combo: un multi effet conçu pour brancher la guitare directement dessus, donc avec un préampli qui dénature plus (RP20) ou moins (G-System) le son de l'ampli.
Evidemment il faudrait que je puisse le tester. Finalement un G-Force + un switcher avec mon pédalier midi actuel me revient au même prix.
Bah c'est pour ça que je disais que, pour quelqu'un qui a déjà une partie de la configuration, il faut peser le pour et le contre: perso je préfère finir ma config' actuelle, qui colle parfaitement à mes besoins, notamment en termes d'évolutions prévues et de nombre de pédales. Mais je partirai de zéro, je penserai sérieusement au G-System, surtout après l'avoir eu entre les mains (enfin sous les pieds, plus exactement).
Surtout qu'avec ça, tu peux te balader avec un 4U (la partie rackée, un Furman et un tiroir à pédales, point barre), un pédalier, un combo et une guitare, et avoir dans un système assez compact une palette énorme de sons, tout en ayant des effets de grande qualité, et avec une mise en oeuvre simplifiée, par rapport à la prise de tronche du switcher+mixer+multis, à cabler, dépanner, maintenir et programmer. Bruno, c'est son taff' et l'un des meilleurs de la planète dans ce domaine, donc il saura le faire rouler au petits oignons, mais pour nous autres qui n'avons pas son niveau de compétence et de connaissances, c'est une autre paire de manches (et encore une fois, j'en parle en connaissance de cause, j'ai la panoplie GCX+multi+stack+pédales, et je me tords le cerveau en permanence sur des trucs qui lui sont certainement évidents).
Après, honnêtement, comparer de près ou de loin le RP20 et le G-System...ya pas de comparaison, tout simplement. Le G-System ne "dénature" pas à proprement parler ton son de base, ni ne te flingue la dynamique, à aucun moment je n'ai eu la sensation d'un truc qui sonnait artificiel, et pourtant je suis habitué à un multi qui a un bypass vraiment transparent. Il y a certainement une différence, mais là, ça commence à être vraiment subtil. Et en tout cas, certainement pas de sensation d'avoir un truc qui d'un seul coup devient chimique là ou tu avais un son organique (ce que faisait quand même pas mal le RP20). Ou que ça te gaufre toute la dynamique et les nuances de ton jeu.
Enfin le mieux c'est encore de l'essayer un peu longuement, pour voir si tu te sens prêt à partir dans cette voie-là et à accepter le G-System dans son ensemble, et si ça colle à tes besoins. C'est ce que Gounzy a fait, et franchement, à l'essai, je ne saurai honnêtement lui donner tort.