G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 2006, 17:16
Certes.

Dois-je comprendre par ce message qu'une certaine tête d'ampli d'une certaine marque t'aurait enfin attirée dans ses filets ?
lemgement lemg
Nikk Dee
Oui, mais ce n'est pas de ça qu'il s'agissait, et c'est pas (encore) ça la priorité
Mais effectivement, j'ai complètement, absolument et irrémédiablement craqué sur l'OD100 Std, donc le jour où je peux, je revends la Engl et je m'en offre une...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
VAiHalen
salut , je me demandais si cetait possible de géré sur chaque preset ne niveau de sortie out gauche ou droite? pour en quelque sorte sen servir de Ab/box, deux ampli , un pour le clean et lautre saturé.

out sur un ampli pour le clean donc il aura els effects et les pédales sans soucis et lautre dans linsert pour la saturé , il aura donc les effects a modulation apres le préamp.

reste a savoir si on peu reglé le niveau de sortie gauche ou droite sur chaque preset, merki!

merci.
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
salut , je me demandais si cetait possible de géré sur chaque preset ne niveau de sortie out gauche ou droite? pour en quelque sorte sen servir de Ab/box, deux ampli , un pour le clean et lautre saturé.

out sur un ampli pour le clean donc il aura els effects et les pédales sans soucis et lautre dans linsert pour la saturé , il aura donc les effects a modulation apres le préamp.

reste a savoir si on peu reglé le niveau de sortie gauche ou droite sur chaque preset, merki!

merci.

oui c'est possible, par le menu edit/menu/preset routing/left output et right output (page 34 du manuel QU'IL FAUT LIRE )
steph
-----------------------------------
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 04 Sep 2006, 11:38
Sacré Gounzy, pas un post ou presque sans citer une page du manuel !!!

Juste pour info, tu m'a dit qu TC pensais faire un pitch intelligent dans une prochaine update...tu tiens l'info d'où?
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
hé ouais, on dirait que personne ne prend la peine de lire...
Pour l'info sur le shifter intelligent, c'est un gars de thegearpage.net qui en a parlé ; il le tiendrait du support TC...
steph
-----------------------------------
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 04 Sep 2006, 13:37
je me disais aussi...je l'ai pas vu dans le manuel ça...

ceci dit c'est vrai qu'il est déjà bien lourd le manuel...j'en suis qu'à trois lectures pour le moment, donc je trouve encore quelques réponses.
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 04 Sep 2006, 18:18
C'était mon bouquin de chevet pdt 1 mois, ce manuel. J'en possede une copie que je me trimbale en concert. On n'est jamais trop prudent.
VAiHalen
gounzy jai lu une bonne partie de la doc , mais je pause des questions pour gagné du temps dans lurgence car je taff trop c jours ci pour prendre le temps de comprendre la bete... et comme jaimerais lutiliser dans mes plans concerts qui arive , jai le cul entre deux chaises...

Kamfr , je suis de toulouse moi aussi , si ca te branche a loccas de maider a géré cette machien sur certain point , jen serais heureux! lol
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 05 Sep 2006, 18:39
C'est avec plaisir VAiHalen, d'autant plus qu'on est pas trop de deux...
Même de plusieurs . Je serais heureux de venir te voir en concert et d'en discuter.

Cela etant dit j'ai eu l'occasion de tester la bête en concert, j'ai testé plusieurs config. Ampli seul, 2 Ampli en stéréo réel, switch des canaux simultanés. Actuellement j'ai un twin repique avec un sm58 Canal G et canal D direct dans la console. Le rendu est très bien, au dessus des esperances les plus pessimistes. Le rendu est très fin, les effets sont au top. Tout le monde est bluffé tant au niveau visuel ded l'engin que par le son. . Le seul truc, c'est qu'il faut bien régler les niveaux pour les retours entre D et G qui peuvent se régler indépendement depuis la V1.05 (dixit gounzy)

J'ai rencontré des difficultés pour arriver à avoir une course homogéne pour le réglage du volume avec la EB. Si tu as des soluces VAiHalen.
Dernier point, quelqu'un a t il reussi à enregistrer un back up sur ordi?
VAiHalen
tu jou qu'en son clair avec pedale et tenvoi une source sur lampli et lautre direct sono sans simu hp?

des concerts jen fait beaucoup , mais tant que jarrive pas a lutilisé correctement il erste cher moi et je la jou sans effects.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 05 Sep 2006, 21:51
Exactement pas de DI, tu imagines la qualité de la bécane. C'est vraiment dingue la transparence. J'ai également fait la transition en douceur; j'avais le GT3 Boss, donc c'est normale. Avec le recul, il faut au moins 3/4 mois, pour se l'"approprier".
VAiHalen
jessayerai en direct sono pour voir ce que ca donne..
whitelion
Quelle est la distance entre deux switchs (entre-axe en largeur) ?
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 06 Sep 2006, 18:18
Citation:
Quelle est la distance entre deux switchs (entre-axe en largeur) ?

Je me suis fait fabriquer 2 cables stéréo pour pouvoir controler, a partir du gsystem, la commutation des canaux. Les longueur des câbles est de 8 metres.
Dr Gonzo
Hello tous,

J'ai essaye hier de brancher le Gsys en direct sur ma carte son et j'ai ete tres agreablement surpris par le son clair, tres beau, son de gratte bien respecte et les effets, miam :-)

Je me demandais ce qui pourrait etre utiliser comme matos pour la disto, est-ce qu'une pauv' pedale de disto peut le faire ? (dans ce cas pas de simu de HP...) ou alors sansamp classic ? (je sais pas trop ce que ca vaut..) ou alors une bonne simu de HP (red box ou autre) ET une pedale de disto avant le Gsys ? Pas de numerique s'il vous plait, pod et consort j'ai deja trop donne...

Merci d'avance pour votre aide.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...