Nikk Dee a écrit :
Enfin, j'ai pas rencontré de soucis, j'ai pas rencontré de soucis...disons que là actuellement, ça fonctionne parfaitement, mais j'ai quand même dû bien me tordre le cerveau à un moment donné, pour éliminer toutes les ronflettes: placement des transfos dans le rack (très chiant ces trucs), placement des pédales dans le tiroir (parce que si on intervertit 2 pédales, ça se met à ronfler...j'ai testé toutes les possibilités), chemin des cables, placement relatif des racks, etc. C'est clairement pas un truc qui se fait rapidement, je me suis méchamment pris la tête pour parvenir au résultat actuel, et c'est pas fini, vu que le rack n'a pas encore atteint sa forme finales (mais il s'en rapproche de plus en plus).
Mais c'est vrai que là, ça le fait, le rig est parfaitement silencieux
Donc j'irai dans le sens de Gounzy: si on veut quelque chose d'efficace dans le genre, et pas trop envie de se prendre la tête des jours et des jours, le G-System est une super option.
Si à contrario on est préparé à investir pas mal (parce qu'au final avec ce que j'ai claqué j'aurai pû me prendre le G-System) et qu'on veut se faire un truc vraiment à soi, partir sur le GCX (ou un autre switcher du même genre) et un "gros" pédalier MIDI (gnre All Access, GCPro), au final les possibilités sont plus grandes. Genre là, je pense me prendre un 2e multi dédié aux delays et reverbs (celles de mon Multivalve sont un peu "light" pour ce que je veux, même si les modulations sont excellentes, notamment le rotary et le tremolo), et je vais utiliser 2 ou 3 boucles du GCX pour muter les entrées des multis, dans une config' en parallèle... Je peux aussi coller plus de pédales, vu qu'il me restera 5 ou 6 boucles (là j'en utilise 4,
mais la pédale de delay dégagera dès que j'aurai le 2e multi).
Bref, c'est un choix à faire, mais les deux options sont à mon sens parfaitement défendables
Allez, je fais naître un doute en toi : Comment, tu ne gardes pas un delay en amont du preamp, mais ça a une couleur différente voyons !
Tu aurais mieux fait de prendre un switchblade.