Dr Gonzo a écrit :
Joli, mais ca doit peser son poids cette petite bete...
Au sujet des pedales d'expression, est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'activer la wha sans avoir a appuyer sur le switch filter ?
J'ai cru lire qqe part que sur la derniere version il y a un moyen d'activer la wha quand on pose le pied sur la pedale d'expression...
Perso je trouve la course de la ernie ball un peu trop longue pour une wha, pas facile au debut, est ce que la course de la boss est plus courte ?
Puis aussi la wha du gsys pas terrible par rapport a une ''vraie'' wha...
Le petit soucis actuel est aussi cette baisse de volume des que je mets un delay ou une mod, vraiment la merde ce truc, j'ai pas encore reussi a regler ca....
Mis a part ca plus je connais la machine et plus elle me plait, les delays sont tout simplement magnifiques, ainsi que les reverbes...que du bonheur
Pour ton histoire de baisse de volume, on en a déjà parlé : c'est parce que tu utilises le routing parallele ou semi parallele. Met toi en serie et plus de soucis (mais je suis d'accord qu'il faudra que TC règle ce pb).
Pour l'activation de la wha sans appuyer sur le switch "filter" : oui, c'est possible depuis la 1.05 MAIS pour avoir testé, ce n'est pas très utilisable ; je m'explique :
Tu dois définir un delai de désactivation.
Exemple : dès que je ne touche plus la pédale pendant x millisecondes, la wha se coupe. Le problème c'est que si tu mets une valeur trop forte (plus d'une seconde), la wha ne se coupera jamais quand tu le souhaites et si tu mets une valeur faible elle risque de se couper quand tu ne voudrais pas !! En gros tu es obligé de toujours bouger la pédale pour qu'elle ne se coupe pas. Ce n'est pas embétant en pompes rythmiques funk mais très chiant en lead lorsque tu voudrais rester un peu sur une position fixe. J'espère m'être fait comprendre.
Moi je suis revenu au système avec le switch mais c'est peu pénalisant car étant gaucher du pied, ma wha est juste à côté du switch filter (les droitiers devront reparamétrer ce switch pour le mettre à droite).
Enfin pour ce qui est d'utiliser une EB pour la wha, c'est vrai, ce n'est pas l'idéal au niveau de la course mais en modifiant le paramétrage et le calibrage on arrive à qq chose de correct.