G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :

Félicitation famfr, ainsi qu'a ton épouse.
fille ?
garçon ?

Moi g les deux, mais ils sont un peu grand, 19 et 14 ans 1/2. tous les deux musiciens ( ils me ruinent pour le matos )

Sinon OK quand tu auras un peu de temps libre apéro magret et GS...
VAiHalen
et til possible davoir de sources sonores differente, cest a dire davoir un clean a gauche et la saturation a droite , en gros davoir un coté qui utilise par exemple le préampli interne qui est dans la boucle insert et lautre qui utilise un autre préampli dans un loop en mettant bypass sur linsert?

merci.
Earthworm Jim
bonjour, j'envisage d'acheter prochainement un module d'effets Tc. et j'hesite entre 2rack: le g-sharp et le m350.

d'après ce que j'ai pu lire le g-sharp couterais plus cher, mais aurait moins d'effets. en revenche, il serait specialement conçu pour les guitariste et serait mieux a son aise dans la boucle d'un ampli grat' que le m350 (il serait question de soufle parait-il... )

par contre le m350 serait plus polyvalent et donc utilisable sur pas mal d'instru et pour la prise de voix, en studio etc...

sachant que j'aimerais aussi pouvoir m'en servir sur scène, je voudrais savoir s'il y'a des latence quand on change de bank ou de patch?

merci d'avence pour vos réponses...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ben tu devrais peut être créer un topic parce qu'ici les gens connaissent le g-system, pas forcement ceux qui t'interessent...
steph
-----------------------------------
Abyss
  • Abyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Abyss
    le 01 Déc 2006, 20:17
Enfin de compte, je crois que je vais garder mon GNX3 pour le moment, le tps d'économiser (pas trop longtps j'espère ) pour ce petit bijou !

EDIT : j'en rajoute un peu plus lol --> Je comptais vendre mon gnx pour m'acheter d'autre pédale et p-e le G- major, a ce moment là il m'aurait fallu acheter une pédale genre mfc-10 pour le controler... ça revient déjà dans les 600 euros. Mais enfin de compte, cette pédale a vraiment l'air de m'interesser et au moins ça serait pas une "pédale" que je revendrais qq mois plus tard, et elle a l'air de valoir le coup. Je vais me "restreindre" pour le moment au RC-2 et une crybaby alors; puis une fois les fond disponible, je fonce prendre le g-system. Bonne idée ?
VAiHalen
salut les gars cetait pour savoir si cest possible avec deux pédales dexpression dassigné deux volumes, volume gauche et volume droit?

merci

désoler un peut hors sujet, mais bon..

je te troquerais bien un bon apéro et un bon p'tit repas, genre pierrade de magret, contre une session G.SYSTEM. t'en pense quoi ?????? on paufine ?

Stabilo Boss????? kamfr?????

je remets ça!! genre pendant les vacaneces scolaires....

:C1:
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 12 Fév 2007, 11:25
Arf, le post est déserté on dirait.

Personne n'a de nouvelles concernant un logiciel pour la gestion des patchs? Il me semble qu'il en était question à une époque.
Parce que c'est vrai que, même si c'est pas mal fait, quand comme moi on fait une banque par chanson, les copiers coller deviennent longuets...et certains réglages sont chiants à refaire. Ne serait-ce que pour donner un nom au patch.

De plus, pourquoi ne pas proposer, dans la bloc whammy, la même fonction que pour la whawha : activation de la pédale quand on l'effleure.
Perso j'ai un peu de mal à changer de banque, "whammiser", puis rechanger de banque.
+1 pour le logiciel des patchs

ouai on dirai que tout le monde a revendu son G-system lol
Dr Gonzo
Citation:
Arf, le post est déserté on dirait.

Personne n'a de nouvelles concernant un logiciel pour la gestion des patchs? Il me semble qu'il en était question à une époque.
Parce que c'est vrai que, même si c'est pas mal fait, quand comme moi on fait une banque par chanson, les copiers coller deviennent longuets...et certains réglages sont chiants à refaire. Ne serait-ce que pour donner un nom au patch.

De plus, pourquoi ne pas proposer, dans la bloc whammy, la même fonction que pour la whawha : activation de la pédale quand on l'effleure.
Perso j'ai un peu de mal à changer de banque, "whammiser", puis rechanger de banque.

+1 ... Ca commence a devenir longuet cette histoire.
Nommer les patchs a partir du gsys est bien penible il faut avouer.
Quand on voit ce que line6 livre avec le podxt live, voir que le gsys n'est pas utilisable sur PC est un peu decevant...
Y'a encore malheureusement des lacunes sur cet appareil qui me font hesiter a retourner a qqes pedales...
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 14 Fév 2007, 16:07
Bah bien sûr, le produit a des défauts. M'enfin, pour ce qu'il propose, je ne connais aucun autre appareil moins cher capable d'autant.
Et puis faut avouer, on est pointilleux quand même..."je veux une whammy par effleurement de pédale, tout en changeant trois patch de gate en compression double inversée".
Mouarf.

M'enfin, c'est un peu rageant quand on sait que les améliorations qu'on souhaite n'ont pas l'air si hard que ça à mettre en place.

Sinon, moi je n'hésite pas...je garde! Pour le moment j'ai trouvé mon son, comme on dit dans les cours de récré : "je kiffe vegra".
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 14 Fév 2007, 16:13
Bah bien sûr, le produit a des défauts. M'enfin, pour ce qu'il propose, je ne connais aucun autre appareil moins cher capable d'autant.
Et puis faut avouer, on est pointilleux quand même..."je veux une whammy par effleurement de pédale, tout en changeant trois patch de gate en compression double inversée".
Mouarf.

M'enfin, c'est un peu rageant quand on sait que les améliorations qu'on souhaite n'ont pas l'air si hard que ça à mettre en place.

Sinon, moi je n'hésite pas...je garde! Pour le moment j'ai trouvé mon son, comme on dit dans les cours de récré : "je kiffe vegra".
arsiamons
Salut
je ne comprend pas,quand je branche mon tc en paralleles(technique des 4 cables),mes effets sont correctes en sont clair ms qd je me met sur le canal de disto et bien je n'ai plus de disto,pas de satu,c'est comme ci j'etais encore sur le canal son clair!!!no comprendo!!!
je sais pas ce que j'ai fait en tout cas ce qui est sur c'est que ca vient du tc car j'ai essayé sur plusieurs tète et c'est la meme chose!!
alors je met le tc en serie actuellemetn ms c'est bidon c'est pas fait pour ca!!
si c'est arrivé a quelqu'un ou si vous avez une solution,merci de me la faire parvenir!!!
musicalement.....
ps:j'ai effacé les banques d'usines( me demander pas pourquoi ) et comment peut on les recuperer

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...