G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsiamons
Salut
je ne comprend pas,quand je branche mon tc en paralleles(technique des 4 cables),mes effets sont correctes en sont clair ms qd je me met sur le canal de disto et bien je n'ai plus de disto,pas de satu,c'est comme ci j'etais encore sur le canal son clair!!!no comprendo!!!
je sais pas ce que j'ai fait en tout cas ce qui est sur c'est que ca vient du tc car j'ai essayé sur plusieurs tète et c'est la meme chose!!
alors je met le tc en serie actuellemetn ms c'est bidon c'est pas fait pour ca!!
si c'est arrivé a quelqu'un ou si vous avez une solution,merci de me la faire parvenir!!!
musicalement.....
ps:j'ai effacé les banques d'usines( me demander pas pourquoi ) et comment peut on les recuperer
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
moi jai une question, comment fais ton pour ne plus avoir d'effet ou koi que ce soitr avec le g systeme ca ne clean je suis heureux mais quand je passe en saturé bien que je n'ai aucun effet d'allumé sur le g systeme ca me colore vachement le son et pas en bien je trouve donc pas cool

'ai essayer de rentrer dans les paramettre j'anule toujours l' EQ mais bien que j'enregistre il y est toujours quand je l'etaint et ke je le ralumme et puis meme je ne pensse pas normale que pour un engin de ce prix la on ne puisse pas tout enlevé sur un preset si ce n'est le switcher de cannaux... ca me donne un son de boite de conserve en saturé trop laid!!!!

si vous avez un truck pour tout bipasser sauf le switcher de cannaux je vous en serais recoonaissant car la cé vraiment vilain mon son saturé avec et dés que je l'enleve je constate que mon son de l'amplis et comme je veut donc c'est infernale!!!*

merci de votre aide
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
-Charles-
Bumble a écrit :
moi jai une question, comment fais ton pour ne plus avoir d'effet ou koi que ce soitr avec le g systeme ca ne clean je suis heureux mais quand je passe en saturé bien que je n'ai aucun effet d'allumé sur le g systeme ca me colore vachement le son et pas en bien je trouve donc pas cool

'ai essayer de rentrer dans les paramettre j'anule toujours l' EQ mais bien que j'enregistre il y est toujours quand je l'etaint et ke je le ralumme et puis meme je ne pensse pas normale que pour un engin de ce prix la on ne puisse pas tout enlevé sur un preset si ce n'est le switcher de cannaux... ca me donne un son de boite de conserve en saturé trop laid!!!!

si vous avez un truck pour tout bipasser sauf le switcher de cannaux je vous en serais recoonaissant car la cé vraiment vilain mon son saturé avec et dés que je l'enleve je constate que mon son de l'amplis et comme je veut donc c'est infernale!!!*

merci de votre aide

J'imagine que le G-System doit être mieux foutu que le G-Major niveau transparence, et pourtant j'ai réglé ce genre de problème avec le G-Major en dosant plus scrupuleusement les gains d'entrée et de sortie de la machine, de façon à ce que le son sans effet avec le G-Major dans la boucle reste le plus fidèle possible à celui de mon ampli sans le G-Major, tant en couleur qu'en niveau.
Doit y avoir moyen de faire au moins (euphémisme...) aussi bien avec le G-System non ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
bon je vais pas en reparler à l'infini mais chez moi, avec mon ampli (un Triamp MKII) le G-System ne colore pas ou si peu que c'est inaudible (sauf pour Eric Johnson peut être :lol; Je défie quiconque d'entendre la différence avec et sans le G-System dans la chaine.
Mais il est vrai que c'est un énorme bordel pour règler les niveaux, moi ça m'a pris 1 mois (et le matos, les racks tout ça je connais depuis longtemps) à y revenir, modifier, revenir, modifier, etc...
Quand c'est fait comme il faut, y'a plus de soucis.
Passe du temps sur le menu "level" et le plus important : supprime la fonction boost car c'est elle qui fracasse le son en le baissant de 6dB.
steph
-----------------------------------
Sprint25
Bon j'ai pas eu le courage de lire les 25 pages mais je vous donne mon avis vu que j'utilise un G-System.

Pour moi c'est une multi effet de très grande qualité, hyper pratique et très bien pensé.
bon compromis entre les utilisateurs de pédales et les furieux du multieffet midi.

Je possède aussi dans mon matériel un Rocktron Replifex et un Eventide Eclipse. Je met dun point de vue qualité sonore le G-System devant le Rocktron et juste derrière l'Eventide (qui coûte bien plus cher que le G-System...).

En résumé je suis conquis par cette machine.
Stabilo Boss
[quote="gounzy"]bon je vais pas en reparler à l'infini mais chez moi, avec mon ampli (un Triamp MKII) le G-System ne colore pas ou si peu que c'est inaudible (sauf pour Eric Johnson peut être :lol; Je défie quiconque d'entendre la différence avec et sans le G-System dans la chaine.
Mais il est vrai que c'est un énorme bordel pour règler les niveaux, moi ça m'a pris 1 mois (et le matos, les racks tout ça je connais depuis longtemps) à y revenir, modifier, revenir, modifier, etc...
Quand c'est fait comme il faut, y'a plus de soucis.
Passe du temps sur le menu "level" et le plus important : supprime la fonction boost car c'est elle qui fracasse le son en le baissant de 6dB.[/quo
Que veux tu dire par supprimer la fonction boost?
Nikk Dee
Il veut dire désactiver le boost. En fait sur le G-System comme sur le G-Major, le boost n'en est pas un: en fait, tous les patches sont à -6dB, et le boost consiste simplement à ramener le signal à 0dB...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stabilo Boss
Donc il faut régler l boost sur +6db sur tous les presets ou le mettre sur off?
-Charles-
Je réponds de mon expérience du G-Major, donc peut-être pas totalement pertinemment.

Les patchs sont par défaut programmés avec leur niveau de sortie (preset output) à -6dB, et l'activation du boost les remonte à 0dB. Donc le signal qui passe par le multi TC se trouve par défaut réduit de 6dB, ce qui n'est pas top pour la transparence effectivement, l'ampli ne travaillant plus avec le même dosage entre ce qui sort du preamp et ce qui attaque l'etage de puissance.

Ce que propose Nikk Dee (de ce que j'ai compris, corrige moi si je me fourvoie), c'est de ne pas se servir du boost du multi et de programmer le niveau de sortie des patchs à 0dB, pour garder le signal à son niveau originel et faire travailler l'ampli de la même façon que sans cette correction de niveau dans la boucle.

Pour ma part, je me sers tout de même d'un léger boost de +2dB, en programmant mes patchs à -2dB donc, mais j'ai ajusté mes niveaux d'entrée et de sortie généraux sur le G-Major de façon à obtenir avec le bypass un compromis très proche du son sans le multi-effet. Du coup mes sons restent globalement fidèles à ce que je connais de ma simple guitare dans mon ampli, et je surcharge juste un peu l'étage de puissance au moyen du boost.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Nikk Dee
C'est effectivement ça. Et de façon intéressante, la différence de niveau n'est pas forcément perçue par l'oreille comme une différence de volume, mais comme une différence de son. C'est prouvé par un test vieux comme le monde: faire écouter un sample, puis le même à +2dB. La plupart des gens diront que le 2e sonne mieux, mais pas plus fort...
Stabilo Boss
Je vais etre lourd mais comment fais tu avec le gs car le output level est deja a zéro,le seul moyen serait de mettre le boost a +6db pour chaque presets?
Nikk Dee
Ne possédant pas moi-même le G-System, et ayant la flemme d'aller potasser le manuel...je n'ai pas de réponse à te proposer
Mais comme Gounzy l'a dit, ça se passe dans le menu "level", ça fait déjà une piste
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
désolé de dire ça mais faut lire le manuel un peu...page 39, fonction boost lock du menu utility.
steph
-----------------------------------
Stabilo Boss
OKpour le manuel mais bloqué la fonction boost n'augmentera pas le volume de 6db ,il faut d'abord le régler sur 6db et ensuite l'assigner a tous tes patches.Donc tu aura la fonction boost activée sur tous tes patches.
VAiHalen
c l'enfer ce truc a maitriser, je dis bravo a gounzy , moi jai pas reussi , et cetait tout sauf transparent meme apres avoir enlevé boost et compagnie, c le genre de system super complet mais si tu est pas trop du genre a passer du temps a chercher comment ca marche et a l'adapter a ta config tu peu etre sur que ca va pas sonner (en tout cas pas aussi bien que sans).

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...