G System TC electronic : vos avis

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kamfr
  • kamfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kamfr
    le 21 Sep 2006, 19:35
Bienvenue ds la GS's family
VAiHalen
jai programmer la wah , et je me disais, vous trouver pas ca un gérable en live pour certain truc dactiver la wah puis de pauser le pieds sur la pedale? (genre quand c passage bref), c peuetre pour ca que les gars continu a avoir une vrai wah a coté..
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
pour la wha tu as 2 methodes pour l'activer :
- soit tu fais on/off sur un switch (filter ou autre...)
- soit tu programmes l'enclenchement dès qu'on touche la pédale.
Cette dernière methode parait super mais elle pose problème, j'en ai déjà parlé : dès qu'on ne bouge plus son pied, la wha s'arrete donc impossible d'avoir un vrai jeu "senti" à la wha, en tout cas pour la conception que j'en ai...
steph
-----------------------------------
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 22 Sep 2006, 16:39
Citation:
VH dit: jai programmer la wah , et je me disais, vous trouver pas ca un gérable en live pour certain truc dactiver la wah puis de pauser le pieds sur la pedale? (genre quand c passage bref), c peuetre pour ca que les gars continu a avoir une vrai wah a coté..

Il est evident que si tu doit utiliser la Wah sur tout un passage, autant l'avoir sur un preset. Par contre, pour un passage bref tu prog des qu'on touche la pedale. Le reste étant une question de timing.
VAiHalen
c un truc que je sais pas faire ca programmer la wah quand on bouge la pédale , ca minteresse ..
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 23 Sep 2006, 11:43
C'est super facile de prog la wha, mais il faut la notice.
... Tu vas ds les parametres de la wah, ( Edit- Filter- Wah> Auto-ON) et le Nbre de Sec que tu desires.
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 23 Sep 2006, 11:44
Notice GS en Fr
[/url]http://www.tcelectronic.com/media/G-System_FR.pdf
VAiHalen
merci! je sais qui a la doc mais c pour faire vivre le topic! lol
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
gounzy a écrit :
Cette dernière methode parait super mais elle pose problème, j'en ai déjà parlé : dès qu'on ne bouge plus son pied, la wha s'arrete donc impossible d'avoir un vrai jeu "senti" à la wha, en tout cas pour la conception que j'en ai...

Je trouve que le système de la wah bad horsie morley est assez génial (activation par le fait de poser le pied dessus), et je ne comprends pas pourquoi personne d'autre ne l'a utilisé....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
gounzy a écrit :

Je trouve que le système de la wah bad horsie morley est assez génial (activation par le fait de poser le pied dessus), et je ne comprends pas pourquoi personne d'autre ne l'a utilisé....

Tu as la MSD Silvermachine aussi qui fait ça.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
VAiHalen
jai un soucis , quand je branche les pédales dexpression sur le rack g-system je peu les programmer et ca marche , si jai bien comprit c GFX, et quand je lai met sur le pedalier , ca fonctionne pas , quan j'essaye de reglé le CTRL de la pedale ca réagit pas.

ya quelque chose dautre a activer ?

jai tout essayer , je capte pas pkoi le signal ne te transmet pas.. ca me ferai chié de devoir trainé deux long cables de plus de mon rack alors qua la basE... arf..
zdavid
  • zdavid
  • Custom Cool utilisateur
VAiHalen a écrit :
jai un soucis , quand je branche les pédales dexpression sur le rack g-system je peu les programmer et ca marche , si jai bien comprit c GFX, et quand je lai met sur le pedalier , ca fonctionne pas , quan j'essaye de reglé le CTRL de la pedale ca réagit pas.

ya quelque chose dautre a activer ?

jai tout essayer , je capte pas pkoi le signal ne te transmet pas.. ca me ferai chié de devoir trainé deux long cables de plus de mon rack alors qua la basE... arf..

J'ai eu le même problème. J'ai du mettre en cable en Y pour que ma pédale d'expression fonctionne sur le pédalier. Pas tout compris. Mais ça marche .
gounzy
  • gounzy
sur le pedalier, il faut un cable Y, pas sur le rack...va comprendre...
steph
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 23 Sep 2006, 18:07
Qu'as tu comme pedale d'expression? Perso j'ai aucun cable en Y et ça fonctionne tres bien.
gounzy
  • gounzy
kamfr a écrit :
Qu'as tu comme pedale d'expression? Perso j'ai aucun cable en Y et ça fonctionne tres bien.

EBjr : en fait vaut mieux regarder sur le support TC pour voir ce qu'il faut. Y'a pas tous les modèles mais bon...
steph
kamfr
  • kamfr
  • Publié par
    kamfr
    le 23 Sep 2006, 18:15
J'ai la EB 6166 et l'EV 5 de roland, RAS au niveau des reglages. Mais peut etre qu'avec un cable Y je peux optimiser. A voir ....

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...