G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Hi!

Je tente cette question ici, au cas où quelqu'un ait une idée sur la question:

Je suis en train de refaire une bonne partie de ma config, et jusque là je n'utilisais aucune pédale en façade de l'ampli, ce qui devrait changer. Je voulais savoir si quelqu'un connait un pedalboard correct, pas trop cher, qui contiendrait mon GSC2, le laisserait facilement accessible, et pourrai contenir 3-4 pédales + accordeur, donc on va arrondir à 5. Pas trop lourd.

Voilà, autant j'ai de l'expérience sur pas mal de trucs, autant les pedalboards j'ai jamais eu la nécessité d'en avoir un jusqu'à ces derniers mois. Je m'en remets donc entièrement à vous.
95fisher
Pour ma part, tu trouveras ci-dessous ma config, toutes les pédales étant en façade d'un JCM 800

ca marche nickel
Entomber
95fisher a écrit :
Pour ma part, tu trouveras ci-dessous ma config, toutes les pédales étant en façade d'un JCM 800

ca marche nickel

Merci! ...et ton pedalboard c'est quel modèle? ou si t'as au moins les dimensions que ça me donne une idée.
Entomber
95fisher a écrit :
This one

http://pedaltrain.com/products(...)2.php

Et pour le côté "pas trop lourd", tout dépendra du case que tu prendras avec, hardcase (comme moi, solide mais lourd) ou softcase.

re-merci!

Ouep, bien sûr, pour le poids j'en ai bien conscience.

C'est pour ça aussi que je demande des avis. Principalement pour la taille, mais aussi pour avoir d'autres infos éventuelles: du genre si onme dit que les softcases c'est pas vraiment adapté, etc...
(D'ailleurs instinctivement j'ai quand même tendance à viser du hardcase pour l'instant)
95fisher
Pour ma part, étant donné que je stocke mon pedalboard dans un local mutualisé avec d'autres zicos, la question du softcase ne s'est pas posée longtemps.
Franchement, si tu es amené à faire des concerts à droite, à gauche et donc à trimballer ton matos de voiture en voiture en passant par le train etc.., je te conseille vivement un hardcase.
Si tu n'es pas amené à marcher des kilomètres avec ton pedalboard sous le bras, je te conseille encore le hardcase :-)
Salut à tous !

Venant du pas-vraiment-merveilleux monde des multi-effets, je compte changer complètement mon matos et bâtir tout ça autour d'un GSC-2 (ou 3, je sais pas bien encore si ça vaut la différence de prix).

Après avoir jeté un oeil sur les sites polonais et les convertisseurs, j'ai l'impression qu'on peut faire de belles économies. Exemple ici www.czakmusic.pl. Le GSC-3 se vend 377€ au lieu des 430-440€ que je trouve ici. Cette différence de prix se retrouve sur tout le matos G-Lab (les accessoires des GSC mais aussi leurs super delay et reverb). A la fin, ça peut faire une très belle économie. D'autant qu'ils m'ont indiqué qu'il n'y avait que 30€ de livraison.

Par contre, j'avoue être un peu frileux à l'idée de commander là-bas (Livraison, garanties, etc.)

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà fait un truc dans ce genre ? Certains seraient-ils motivés par une commande groupée ?

A+
LJ
doomfred a écrit :

Tu vois où sont positionnés le Délai et la Reverb ? en dehors des loops du GSC-2. Pourquoi ? Parce qu'en MIDI, j'ai entre autres la possibilité d'allumer et d'éteindre à volonté ces pédales.

Allumer et éteindre, ok
Mais de switcher entre Reverb A et reverb B de la DR à partir du GSC ?
Aussi ?
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 19 Sep 2012, 20:56
LaurentJoulzy a écrit :
Salut à tous !

Venant du pas-vraiment-merveilleux monde des multi-effets, je compte changer complètement mon matos et bâtir tout ça autour d'un GSC-2 (ou 3, je sais pas bien encore si ça vaut la différence de prix).

Après avoir jeté un oeil sur les sites polonais et les convertisseurs, j'ai l'impression qu'on peut faire de belles économies. Exemple ici www.czakmusic.pl. Le GSC-3 se vend 377€ au lieu des 430-440€ que je trouve ici. Cette différence de prix se retrouve sur tout le matos G-Lab (les accessoires des GSC mais aussi leurs super delay et reverb). A la fin, ça peut faire une très belle économie. D'autant qu'ils m'ont indiqué qu'il n'y avait que 30€ de livraison.

Par contre, j'avoue être un peu frileux à l'idée de commander là-bas (Livraison, garanties, etc.)

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà fait un truc dans ce genre ? Certains seraient-ils motivés par une commande groupée ?

A+
LJ

Salut

Ca peut m'interesser. Faut que je vois si je garde mon Roland FC300 pour l'axe II.
C'est dommage, qu'il n'y ait pas d'ecran alpha numerique sur le GSC...
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    SLVH
    le 19 Sep 2012, 23:00
bliss a écrit :

Ca peut m'interesser. Faut que je vois si je garde mon Roland FC300 pour l'axe II.

ça n'engage que moi mais tu vas galérer avec le FC-300 et l'axe II...( j'ai revendu le mien il y a peu pour un liquid foot pro)..le FC-300 marche nickel avec un VG99 en ethernet car il reçoit l'état ON/OFF des FX et des presets... mais avec un système différent c'est ingérable, et les manips de programmation sont ultra lourdes.....
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 20 Sep 2012, 12:58
SLVH a écrit :
bliss a écrit :

ça n'engage que moi mais tu vas galérer avec le FC-300 et l'axe II...( j'ai revendu le mien il y a peu pour un liquid foot pro)..le FC-300 marche nickel avec un VG99 en ethernet car il reçoit l'état ON/OFF des FX et des presets... mais avec un système différent c'est ingérable, et les manips de programmation sont ultra lourdes.....

Arf, oui je pense m'en séparer... En revanche, je n'aurai pas un budget colossale pour le remplacant...
fabsqueak a écrit :
doomfred a écrit :

Tu vois où sont positionnés le Délai et la Reverb ? en dehors des loops du GSC-2. Pourquoi ? Parce qu'en MIDI, j'ai entre autres la possibilité d'allumer et d'éteindre à volonté ces pédales.

Allumer et éteindre, ok
Aussi ?

Alors étant sur le point de partir sur cette config, je viens qd même de vérifier dans le manuel

La reverb, quand elle est branchée sur le delay, se commande comme un appareil midi sur un canal indépendant. Le delay transmet les messages midi qui lui sont adressés, et permettent de choisir l'état On/Off et le canal A/B.

J'ai reçu que la DR-3 pour l'instant (normal, j'ai pas commandé le delay...), c'est bien sympa
bliss a écrit :

Salut

Après re-discussion avec le site et un autre membre du forum, ça a qd même l'air bien sérieux.
Les frais de ports sont de 35€ pour les 5 premiers kilos (ça va vite vues les bestioles), après faut voir.
On envisage une petite commande groupée, ça permettra peut-être de gratter encore un peu sur le prix...
LaurentJoulzy a écrit :
fabsqueak a écrit :
doomfred a écrit :

Allumer et éteindre, ok
Aussi ?

Alors étant sur le point de partir sur cette config, je viens qd même de vérifier dans le manuel

La reverb, quand elle est branchée sur le delay, se commande comme un appareil midi sur un canal indépendant. Le delay transmet les messages midi qui lui sont adressés, et permettent de choisir l'état On/Off et le canal A/B.

J'ai reçu que la DR-3 pour l'instant (normal, j'ai pas commandé le delay...), c'est bien sympa

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...