Resalut Tille !
La différence entre GSC-2 et GSC-3 ne tient qu'aux footswitches. le GSC-3 est une évolution du GSC-2 demandé par le marché américain, les ricains avaient moyen confiance dans les footswitches en plastique rétroéclairé.
A l'usage, moi je préfère justement ces switches en plastique, car ils sont franchement extrêmement pratiques sur scène: ils sont rétroéclairés avec 2 couleurs différentes en alternance, donc tu ne peux jamais te planter en switchant de son. Et ils sont franchement super costauds (j'ai vu une démo de Waldemar, concepteur des produits G-Lab, marchant joyeusement dessus pour prouver que y'aurait jamais de souci de ce coté)
cncernant ta configuration, je t'invite à prendre un bout de papier et de t'interroger: quelles pédales utilises-tu systématiquement ensemble, quelles autres doivent être indépantes du reste ? Quelles pédales doivent absolument se trouver dans les boucles d'un GSC-2 ou 3, lesquelles peuvent rester en dehors ?
à partir de là, tu pourra gérer tes effets avec un, ou deux produits G-Lab. Si au total, tu as besoin de 5 boucles ou moins, un GSC-2 ou 3 peut te suffire. L'idée étant de sacrifier une des boucles du GSC-2 (ou 3) pour gérer l'aller/retour du signal vers le préampli de ta tête NOS et son retour au pédalier par le SEND de la boucle de la tête.
Si tu as besoin de plus, tu peux utiliser un M2L (2 boucles) ou un M4L (4 boucles) pour piloter des boucles supplémentaires.
à toi de préciser les pédales, leur chaînage, ton utilisation pour qu'on puisse voir la suite !