G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 26 Sep 2012, 13:06
Quelqu'un connait-il le Glab Mac 4.4? Il existe une version pour Exctasy avec un cable au format Din. Est ce que ca marche bien?
Re-Salut à tout les utilisateurs de G-Lab.
Après une DR et un Smooth. Parfaitement satisfait.
Je viens de recevoir mon GSC2.
Programmation aisé, il à l'aire plutôt transparent comme le reste des produits... Par contre je suis un peut gêner ... Quant je commande les canaux de mon ampli avec, il me fait un "beaux PluiC quant je passe du canal clean au saturer. Aie!
Je suis le seule, ou qlq1 a déjà remarquer ca?
Controler la DR et le Smooth en Midi avec le GSC. Comme le fait DoomFred.
Si qlq1 peut m'expliquer comment paramétrer le GSC, pour faire ca, je suis preneur.
Je m'y perd complètement.
Salut à tous !

Non, j'ai pas encore mon GSC-2, mais je devrais le commander cette semaine (en Pologne tjs, si y'a des gens intéressés par une commande groupée de matos G-Lab)

Petite question qd même, si qqun a le module Aux 2x Loops qui se branche sur la petite prise aux : vous pouvez me confirmer qu'avec un seul switch du GSC, on peut allumer ou éteindre une de ses boucles ?

Si j'ai bien compris, c'est pas le cas avec les Midi 2x/4x. Si c'est pas le cas non plus avec l'Aux, je passe direct sur un Midi 4x.

Merci d'avance !
LJ
Salut !

Juste un petit passage pour confirmer que ce GSC-2 est vraiment excellent,
avec une petite photo de mon setup, presque complet (y'a qques trous encore...)

Ca permet vraiment une souplesse incroyable. Le Nova Drive, le delay et la reverb sont commandés en midi et donc pas dans les boucles du GSC. Les 6 premiers boutons sont configurés en mode preset et les 4 derniers activent les boucles des modulations et du boost.

J'avais des doutes sur ces boutons plastique, mais à l'usage, ils sont plutôt pas mal.

Le seul point un peu compliqué, se rappeler où on a foutu ses presets Un afficheur avec qques caractères pour le nom du preset aurait été le bienvenu.

Le logiciel pourrait aussi être un petit poil mieux foutu (les copier/coller pour déplacer des presets), mais c'est déjà super pratique. Et l'édition en direct depuis le pédalier est hyper simple.

Bref, à part ça, c'est vraiment incroyable !!

A+
LJ
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Nov 2012, 12:22
Quelqu'un a un avis sur l'alimentation Glab PB-1? Comparativement à du Voodoo lab?

merci
Pas vraiment un avis, une remarque : je vois ces alims dans tous les pedalboards de Dave Friedman, qui a l'air d'être une grosse star du pedalboard...
Paul Boogie
Hello !

Je suis super intéressé par le GSC 2.
Par contre, je me pose plusieurs question :
- Me confirmez-vous qu'en appuyant sur un seul switch du GSC on peut si on le souhaite déclencher simultanément : les effets pédales dans les boucles du GSC, le changement de canal de notre amp ainsi que les effets d'un éventuel multi en rack (genre Lexiocn MX200 par exemple) via midi?
En gros, si je souhaite passer d'un clean (canal clean de mon ampli) compressé (compresseur pédale dans l'une des boucles du GSC) avec delay (delay du Lexicon MX200 dans la boucle de l'amp) à un son saturé (canal lead de mon amp) avec un treble booster (format pédale dans l'une des boucles du GSC) agrémenté d'une réverb (en provenance du Lexicon MX200 dans la boucle de l'amp), et bien ça c'est possible???
- lorsqu'un patch avec simples stompboxes dans les boucles est créé (par exemple et pour faire simple, une OD+un delay) pouvons nous assigner certains de ces effets pour un envoi en façade de l'amp (l'OD) et l'autre effet vers la boucle de l'ampli (le delay)? Je ne crois pas... (d'où l'intêret d'un multi effet rack dans la boucle)
-Changement de canal de l'ampli oui, mais quid de la fonction "solo" (capacité d'augmenter de volume pour un solo par exemple d'un simple appui sur footswitch) de mes Mesa? Comment les assigner au GSC et les inclure dans un patch? Hyper important pour moi
- C'est quoi ces caoutchoucs blancs sur les switches du GSC 1 et 2 alors qu'il n'y en a pas sur le 3?

-Si quelqu'un en vend un (GSC2), je suis preneur !

Merci !!
Find your own way.
Bonjour! J'ai plusieurs produits G-Lab (sd1 et wowee wah) and this gear kicks ass!
Je viens de commander chez Guitar addicts une
GSC2 et j'ai quelques questions peut etre que vous pourriez m'aider et ainsi me permettre de garder les cheveux qu'il me reste a foce de me les arracher!

J'ai une tete Laney TT50H qui a un midi in out et thru donc je controllerai la tete avec la gsc2 (ainsi que la sd1 qui a des entrees midi)

Je vais faire guitare/wha/compresseur/gsc 2 et j'aurai donc la tuner dans le boucle dedie. Mon dilemne est que j'ai donc deux effets avant de rentrer dans l'ampli (OD et Fuzz) et 4 dans la boucle (tremolo,Chorus,Delai,reverbe) Du coup est il possible de faire 2 boucles pour les effets avant l'ampli. prendre une boucle pour la send et return et brancher les 3 autres effets dans la fx loop dans les boucles?? ( a part la sd1 vu qu'elle sera controllee en midi.) En gros puis-je faire genre:
LOOP1: OD
LOOP2: Fuzz
LOOP3:SEND RETURN
LOOP4:chorus
LOOP5:Tremolo
LOOP6:reverb

Je sais pas si c'est tres claire hahaha en tout cas vous seriez d'une grande aide!!!!

Merci!
Entomber
Si tu veux mon avis, le plus simple c'est d'utiliser un midi looper côté ampli pour les effets de la boucle
Salut à tous !
Je suis l'heureux acquéreur du gsc2 ainsi que du midi 4x loop. J'ai également un égaliseur controlable en midi (le source audio programmable eq). Le problème est que je n'arrive pas à piloter les changements de presets de l'eq via le gsc2.
Pour les branchements j'ai relier l'eq au midi thru du 4x loop mais ensuite....l'idée serait de controler l'eq via le midi 2 du gsc...
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci
Paul Boogie a écrit :
Hello !

Je suis super intéressé par le GSC 2.
Par contre, je me pose plusieurs question :
- Me confirmez-vous qu'en appuyant sur un seul switch du GSC on peut si on le souhaite déclencher simultanément : les effets pédales dans les boucles du GSC, le changement de canal de notre amp ainsi que les effets d'un éventuel multi en rack (genre Lexiocn MX200 par exemple) via midi?
En gros, si je souhaite passer d'un clean (canal clean de mon ampli) compressé (compresseur pédale dans l'une des boucles du GSC) avec delay (delay du Lexicon MX200 dans la boucle de l'amp) à un son saturé (canal lead de mon amp) avec un treble booster (format pédale dans l'une des boucles du GSC) agrémenté d'une réverb (en provenance du Lexicon MX200 dans la boucle de l'amp), et bien ça c'est possible???

Salut !
Oui a priori tu peux faire tout ça. Après le midi est relativement limité concernant les messages Control Change, faut pas vouloir faire des trucs trop compliqués. L'idéal est donc de s'en sortir avec des messages Program Change (qui en général permettent de choisir un preset sur un appareil).

Paul Boogie a écrit :
- lorsqu'un patch avec simples stompboxes dans les boucles est créé (par exemple et pour faire simple, une OD+un delay) pouvons nous assigner certains de ces effets pour un envoi en façade de l'amp (l'OD) et l'autre effet vers la boucle de l'ampli (le delay)? Je ne crois pas... (d'où l'intêret d'un multi effet rack dans la boucle)

Alors oui et non. Tu ne peux pas modifier l'ordre des effets d'un patch à l'autre. Par contre, tu peux utiliser une boucle du GSC (qui sera tjs active) pour insérer la façade et le send de ton ampli, la sortie du GSC allant dans le return. Les effets placés après cette boucle du GSC sertont alors dans la boucle de ton ampli. Tu peux aussi utiliser le GSC en façade et mettre dans la boucle de l'ampli une extension du GSC (Midi 4x Loop ou Aux 2x Loops) qui te fournit des loops supplémentaires controlées par le GSC.

Paul Boogie a écrit :
-Changement de canal de l'ampli oui, mais quid de la fonction "solo" (capacité d'augmenter de volume pour un solo par exemple d'un simple appui sur footswitch) de mes Mesa? Comment les assigner au GSC et les inclure dans un patch? Hyper important pour moi

Aucune idée, ça dépend comment est foutu le pédalier fourni avec ton ampli. Mais c'est assez configurable côté GSC.

Paul Boogie a écrit :
- C'est quoi ces caoutchoucs blancs sur les switches du GSC 1 et 2 alors qu'il n'y en a pas sur le 3?

C'est les boutons Et même s'ils font un peu peur, ils sont plutôt pas mal au final...

LJ
validiant a écrit :
En gros puis-je faire genre:
LOOP1: OD
LOOP2: Fuzz
LOOP3:SEND RETURN
LOOP4:chorus
LOOP5:Tremolo
LOOP6:reverb

Je sais pas si c'est tres claire hahaha en tout cas vous seriez d'une grande aide!!!!

Merci!

Oui normalement ça marche.
Après je lis souvent que le Tremolo va pas spécialement dans la boucle Perso j'ai mis le mien avant. Non en fait j'ai tout mis avant par flemme de brancher 4 câbles
Je vois plus ton delay, mais perso, je l'ai sorti du GSC pour avoir le spillover.

LJ
Taquet a écrit :
Salut à tous !
Je suis l'heureux acquéreur du gsc2 ainsi que du midi 4x loop. J'ai également un égaliseur controlable en midi (le source audio programmable eq). Le problème est que je n'arrive pas à piloter les changements de presets de l'eq via le gsc2.
Pour les branchements j'ai relier l'eq au midi thru du 4x loop mais ensuite....l'idée serait de controler l'eq via le midi 2 du gsc...
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci

T'as mis les bonnes valeurs de canaux midi dans l'EQ et le GSC ? Bon c'est basique mais on sait jamais
Ca marche qd tu passes pas par le midi Thru du midi4xL ?

LJ

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...