Paul Boogie a écrit :
Hello !
Je suis super intéressé par le GSC 2.
Par contre, je me pose plusieurs question :
- Me confirmez-vous qu'en appuyant sur un seul switch du GSC on peut si on le souhaite déclencher simultanément : les effets pédales dans les boucles du GSC, le changement de canal de notre amp ainsi que les effets d'un éventuel multi en rack (genre Lexiocn MX200 par exemple) via midi?
En gros, si je souhaite passer d'un clean (canal clean de mon ampli) compressé (compresseur pédale dans l'une des boucles du GSC) avec delay (delay du Lexicon MX200 dans la boucle de l'amp) à un son saturé (canal lead de mon amp) avec un treble booster (format pédale dans l'une des boucles du GSC) agrémenté d'une réverb (en provenance du Lexicon MX200 dans la boucle de l'amp), et bien ça c'est possible???
Salut !
Oui a priori tu peux faire tout ça. Après le midi est relativement limité concernant les messages Control Change, faut pas vouloir faire des trucs trop compliqués. L'idéal est donc de s'en sortir avec des messages Program Change (qui en général permettent de choisir un preset sur un appareil).
Paul Boogie a écrit :
- lorsqu'un patch avec simples stompboxes dans les boucles est créé (par exemple et pour faire simple, une OD+un delay) pouvons nous assigner certains de ces effets pour un envoi en façade de l'amp (l'OD) et l'autre effet vers la boucle de l'ampli (le delay)? Je ne crois pas... (d'où l'intêret d'un multi effet rack dans la boucle)
Alors oui et non. Tu ne peux pas modifier l'ordre des effets d'un patch à l'autre. Par contre, tu peux utiliser une boucle du GSC (qui sera tjs active) pour insérer la façade et le send de ton ampli, la sortie du GSC allant dans le return. Les effets placés après cette boucle du GSC sertont alors dans la boucle de ton ampli. Tu peux aussi utiliser le GSC en façade et mettre dans la boucle de l'ampli une extension du GSC (Midi 4x Loop ou Aux 2x Loops) qui te fournit des loops supplémentaires controlées par le GSC.
Paul Boogie a écrit :
-Changement de canal de l'ampli oui, mais quid de la fonction "solo" (capacité d'augmenter de volume pour un solo par exemple d'un simple appui sur footswitch) de mes Mesa? Comment les assigner au GSC et les inclure dans un patch? Hyper important pour moi
Aucune idée, ça dépend comment est foutu le pédalier fourni avec ton ampli. Mais c'est assez configurable côté GSC.
Paul Boogie a écrit :
- C'est quoi ces caoutchoucs blancs sur les switches du GSC 1 et 2 alors qu'il n'y en a pas sur le 3?
C'est les boutons
Et même s'ils font un peu peur, ils sont plutôt pas mal au final...
LJ