bon j'avais bien envie de ce gadget pour ma Whammy WH1, mais pas envie de dépenser 120€ là dedans, surtout que d'après Glab c'est hasardeux pour la whammy car la plaque n'a pas été créée pour elle donc question stabilité et donc commutation c'est bof. APrès avoir réfléchis à un truc totalement custom à base de switch momentanée: illuminations nocturnes de 1H41:
Après expérimentations, il s'avère qu'on peut faire un truc semblable avec un Behringer AB200 (une sorte de double AB box, ou on peut choisir une commutation durable ou momentanée) qui coute 37€ sur thomann.
En gros, le signal va dans la whammy que si on exerce une légère pression dessus, sur le plateau de la pédale d'expression par exemple en posant simplement son pied, sans meme le bouger.Si on enlève son pied de la pédale, le signal prend un chemin qui évite la whammy. En fait la AB200 est placée sous la whammy, avec une petite cale. En faisant quelques essais de hauteur suivant la pression que l'on veut pour la commutation, elle est ensuite parfaite.
Je posterais un truc demain quand j'aurais fabriqué un truc présentable
J'imagine meme déjà des utilisation déviées du truc: on tapote avec le pied sur la whammy en rythme, et certaines notes uniquement de la melodie jouée seront pitchées, et en rythme.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace