G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
kajok23 a écrit :
Salut tout le monde,

Je possède mon GSC-2 depuis Novembre 2009 et devinez quoi ? Il semble qu'il m'ait définitivement lâché...

Cela faisait déjà quelques temps que j'avais des soucis lorsque je le connectais au GSoft (il ne voyait pas le pédalier à chaque fois) mais là, ça a l'air plus grave puisqu'après plusieurs échanges de mails, Jakub Jakubowski (de chez G-Lab) m'a écrit : "I can confirm now that your processor could be broken."

Alors je vais tenter ma chance et voir s'ils ne veulent pas me le prendre en réparation car comme beaucoup, ce switcher est devenu la colonne vertébrale de mon système puisque j'utilise également un M4L...

J'suis quand même bien dègu' qu'il n'y ait pas sur cet appareil comme sur beaucoup d'autres un moyen de le réinitialiser pour qu'il se retrouve comme à la sortie de l'usine

Enfin, je croise les doigts pour parvenir à trouver une solution car je n'ai pas 369€ à claquer en ce moment...

Salut !

Tout est rentré dans l'ordre depuis ! J'ai contacté GLab en Pologne et "Jakub" m'a fait une proposition inespérée : lui renvoyer le GSC-2 afin qu'il me le répare et me le renvoie, le tout gratuitement !

J'ai juste payé l'envoi par UPS et une quinzaine de jours après, il était de retour dans le même état qu'avant la panne !

Alors moi je dis : BRAVO GLAB !!!
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
christiantarn
C'est un bon geste commercial. Ceci étant, un processeur qui lâche au bout de 3 ans ce n'est pas normal...
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
loran4444 a écrit :
Hello !

Je cherche un truc me permettant de switcher en midi les canaux de mon Mesa Mark V.

J'ai repéré un produit Glab : G Lab MAC 4.4

J'ai vu qu'il y avait une version Mesa, mais je ne comprends pas comment le Glab sera connecté à l'ampli ? via des jacks ? via l'espèce de prise Din du Mesa (à la place du footswitch du mesa) ?

Si quelqu'un a la réponse ...merci d'avance !

Cordialement

Laurent

Salut, quand je m'étais renseigné il y a déjà 2 ans, le Mac 4.4 n'était pas compatible avec les mesa en prise DIN (mais compatible avec des amplis comme le rectifier proposant plusieurs entrées jack pour le changement de canal, si j'ai bien compris).

Je me suis tourné vers l'Amp Guizmo qui fonctionne parfaitement avec mon Mesa Nomad:
http://www.rjmmusic.com/ampgizmo.php
phisud
  • phisud
  • Special Top utilisateur
christiantarn a écrit :
Bonjour,

Décidément, je ne m'en sors pas avec les Control Change (CC) :-(

Quand j'appuie sur un preset, je veux changer de programme (PG) tout en changeant un CC (mettre ma pédale en bypass). J'arrive à faire le premier mais pas le second.

Pour le second, comment on choisit le numéro de CC et comment on lui affecte la valeur correcte ? Dans mon cas, je dois choisir le CC102 et la valeur O.

Quand j'appuie à la fois sur MIDI 1 et 2, j'obtiens bien CTR à l'affichage mais après je cale... Merci de m'indiquer la marche à suivre.

Salut,

As tu essayé avec le programme G2soft ?
Parce que même avec je n'arrive pas a bypasser mon Timeline .
Dans la partie Settings j'ai mis la valeur 102 au Ctrl Number 1 (pour moi cela correspond à CC102) et dans le preset j'ai mis la valeur 0 au Ctrl 1
, ce que je crois correspond à la valeur du CC102 ?

Les program change marchent par contre
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Juste une question
est ce que avec le GSC 2 je pourrai contrôler en même temps en midi

2 M5 ou un M5 et un M9
un G LAB MIDI 2X Loop ou 4XLoop

Les presets d'une whammy

Merci d'avance
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Ouais il me semble que tu peux piloter jusqu'à trois appareils en MIDI avec le GSC 2...

Sinon comme promis à Pascal, ci-joint un exemple de branchement avec le GSC 3

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
bonjour,

J'aimerais savoir si avec mon GSC3, l'ordre des pédales dans les boucles a une importance ? En fait, j'ai un compresseur, une wha bad horsie, une overdrive et un flanger à brancher. Quel est l'ordre que vous me conseilleriez ? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Salut Shomen,

Réponse oui, l'ordre de branchement va influé sur ton son. En fait c'est comme si tu pluggait tes pédales par des cables entre-elles, sauf que là tu les pilote avec le GSC.

La plupart de tes pédales à brancher doivent être mises entre ta guitare et l'input de l'ampli. Je te conseille
Guitare --> Wah --> Compresseur --> Overdrive --> Input ampli

Si tu as une boucle d'effet sur ton ampli, le top serait de mettre ton flanger dedans (hors GSC). Les effets de modulation sonnent mieux post preamp.
Sinon, mets la en bout de chaine dans ton GSC.

Le truc c'est que dans ton cas, ton GSC devra être avant l'ampli (Pre Preamp). Donc si tu veux que ta pédale Flanger soit dans ta boucle d'effet et qu'elle soit switchable via leGSC, tu peux assigner un SWITCH de ton ampli (qui active la boucle d'effet) sur le GSC. Du coup en actionner ce switch la boucle d'effet de ton ampli s'active et tu as de flanger...

Heu... ca te parait assez clair?
shomen
  • shomen
salut Shreddingpik !

Merci pour ta réponse super rapide et complète...alors en fait, j'ai un GForce dans la boucle de...mon ampli, pour les delay et reverbs principalement. Je parlais bien des boucles de...mon GSC3, car les effets restant, sont bien entendu plutôt à placer entre la guitare et le input de l'ampli. Par contre, avec le GSC3 je contrôle les canaux de mon ampli et je souhaite assigner tel ou tels effets (mes pédales donc) à tel ou tel canal de mon ampli. Je ne sais simplement pas comment brancher les pédales qui me restent dans les boucles du GSC3 et si cela aura véritablement une influence sur mon son final en fonction de leur placement dans les boucles du GSC3...là, c'est moi qui me demande si je suis bien clair !! ;-)
ouais je vois. Ben du coup le mieux je pense c'est que tu branche ton GSC entre la gratte et l'ampli, puis que tu fasse ta chaine d'effet avec les loops (Loop 1 Wah, Loop 2 Compresseur, Loop 3 OD) ou autre et que tu l'utilise pour piloter tes canaux de l'ampli en plus. Du coup tu pourra sélectionner un preset avec tel canal de l'ampli avec tel effet...ca c'est plutot facile jusque là...
Reste le problème du flanger... Question son le top est de la laisser dans la boucle d'effet, par contre, tu ne pourra plus la piloter via le GSC je pense...

--> Avis auxautres utilisateurs GSC, est-ce que vous l'avez deja utilisé en Pre + Post preamp ???
shomen
  • shomen
J'ai finalement supprimé mon phaser (non flanger je m'étais trompé), car effectivement pour bénéficier au mieux de son son, il fallait le laisser dans la boucle et non entre la guitare et l'ampli...du coup, je n'envisage plus de le garder, j'utiliserai celui de mon G Force, tant pis car avoir encore du câble en plus juste pour une pédale, non merci...Par contre, j'avais avant pas mal de larsens lorsque j'enclenchais mon overdrive (il était mal placé dans la boucle du GSC3) et maintenant, en ayant bien respecté l'ordre des effets et des boucles, le son reste nickel tout le temps ! Merci pour tes réponses Shreddingpik !!
nighttrain
salut les gsc 2/3 user's!!
Peut on connecter et controler des pédales non midi branchées pre preamp et post preamp avec le gsc?
Si oui pouvez vous svp m'éclairer sur la façon de connecter tout cela.
merci d'avance
nighttrain
salut

j'ai été faire un tour sur la doomfred's cavern qui confirme que les gsc peuvent se connecter façon 4 cables.
Je crois que je vais franchir le pas!!
bonne fête de la musique à tous!!
Bonjour à tous

Je cherche des infos sur le GSC-5 de G-lab. Quelqu'un a t'il l'occasion de l'essayer et qu'en pense-t'il? Y a t'il un mode d'emploi en français dispo? Où peut on l'acquérir?

Merci pour les réponses.

greg
Entomber
Hi!

Je tente cette question ici, au cas où quelqu'un ait une idée sur la question:

Je suis en train de refaire une bonne partie de ma config, et jusque là je n'utilisais aucune pédale en façade de l'ampli, ce qui devrait changer. Je voulais savoir si quelqu'un connait un pedalboard correct, pas trop cher, qui contiendrait mon GSC2, le laisserait facilement accessible, et pourrai contenir 3-4 pédales + accordeur, donc on va arrondir à 5. Pas trop lourd.

Voilà, autant j'ai de l'expérience sur pas mal de trucs, autant les pedalboards j'ai jamais eu la nécessité d'en avoir un jusqu'à ces derniers mois. Je m'en remets donc entièrement à vous.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...