G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Gonzo
christiantarn a écrit :
J'ai cherché partout, la doc est horrible, j'ai pas trouvé... Je suis sur le point de renvoyer le GSC2 là où je l'ai acheté car c'est la vraie galère ce truc...

J'ai galéré comme toi. Utilise le soft livre avec le Glab, tu verras tout est plus clair a partir de la...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
christiantarn
"soft livre" ? C'est quoi STP ?

Il y avait un manuel avec le GSC mais il est écrit en allemand... (ce qui est interdit par la loi française au passage). J'ai trouvé le manuel en anglais sur leur site mais c'est du charabia d'anglais. J'essaie de lire entre les lignes mais c'est dur, bien que l'anglais soit mon métier...
Dr Gonzo
Autant pour moi, il est pas livré avec le GSC, mais téléchargeable ici :
http://www.glab.com.pl/download

Avec le soft, tu peux connecter ton GSC en USB sur un PC, et de la tout paramétrer bien plus facilement qu'a partir du bouzin... surtout au niveau CC et companie.

Tout a fait d'accord avec le fait que le manuel est super mal traduit ...

Dr Gonzo
digital_bath a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
Pas de souci

Je crois que le wah pad doit se brancher dans une des boucles en effet, a confirmer mais j'en suis presque sur. Je n'ai pas essaye de brancher plusieurs pedales dans une meme boucle, mais y'a pas de raison que ca ne le fasse pas... je peux faire un essai un de ces jours si tu veux.

Ca serait vraiment sympa si tu as le temps

J'ai fait un petit essai. 2 pédales branchées dans une seule boucle et alimentée par une seule sortie 9V du glab avec un guirlande, comme je m'y attendais, pas le moindre souci ca marche parfaitement.

digital_bath
Dr Gonzo a écrit :
digital_bath a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
Pas de souci

Je crois que le wah pad doit se brancher dans une des boucles en effet, a confirmer mais j'en suis presque sur. Je n'ai pas essaye de brancher plusieurs pedales dans une meme boucle, mais y'a pas de raison que ca ne le fasse pas... je peux faire un essai un de ces jours si tu veux.

J'ai fait un petit essai. 2 pédales branchées dans une seule boucle et alimentée par une seule sortie 9V du glab avec un guirlande, comme je m'y attendais, pas le moindre souci ca marche parfaitement.

Hé bien merci beaucoup Dr Gonzo!!
Et la wah pad marche aussi avec 2 pédales dans la même boucle alors?
Vraiment bien ce petit Glab. Je l'attends avec impatience!
Je poste dès que je le reçois
Dr Gonzo
digital_bath a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
digital_bath a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
Pas de souci

Hé bien merci beaucoup Dr Gonzo!!
Et la wah pad marche aussi avec 2 pédales dans la même boucle alors?
Vraiment bien ce petit Glab. Je l'attends avec impatience!
Je poste dès que je le reçois

Pas de souci.

Je n'ai pas le wha pad (pas encore... ), donc je ne pourrais te dire, mais je ne vois pas en quoi ca pourrait poser un probleme.

kajok23
Salut tout le monde,

Je possède mon GSC-2 depuis Novembre 2009 et devinez quoi ? Il semble qu'il m'ait définitivement lâché...

Cela faisait déjà quelques temps que j'avais des soucis lorsque je le connectais au GSoft (il ne voyait pas le pédalier à chaque fois) mais là, ça a l'air plus grave puisqu'après plusieurs échanges de mails, Jakub Jakubowski (de chez G-Lab) m'a écrit : "I can confirm now that your processor could be broken."

Alors je vais tenter ma chance et voir s'ils ne veulent pas me le prendre en réparation car comme beaucoup, ce switcher est devenu la colonne vertébrale de mon système puisque j'utilise également un M4L...

J'suis quand même bien dègu' qu'il n'y ait pas sur cet appareil comme sur beaucoup d'autres un moyen de le réinitialiser pour qu'il se retrouve comme à la sortie de l'usine

Enfin, je croise les doigts pour parvenir à trouver une solution car je n'ai pas 369€ à claquer en ce moment...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
digital_bath
Ca m'encourage pas a en acheté un ce que tu dis :s... Ca arrive souvent ce genre de trucs avec le Glab 2 ou c'est exceptionnel?
Tiens-nous au courant si jamais.
christiantarn
Bonjour,

Décidément, je ne m'en sors pas avec les Control Change (CC) :-(

Quand j'appuie sur un preset, je veux changer de programme (PG) tout en changeant un CC (mettre ma pédale en bypass). J'arrive à faire le premier mais pas le second.

Pour le second, comment on choisit le numéro de CC et comment on lui affecte la valeur correcte ? Dans mon cas, je dois choisir le CC102 et la valeur O.

Quand j'appuie à la fois sur MIDI 1 et 2, j'obtiens bien CTR à l'affichage mais après je cale... Merci de m'indiquer la marche à suivre.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 02 Mar 2012, 18:11
Je vend une G-lab Woowewah, 125€ fdpin, si interessé....
loran4444
Hello !

Je cherche un truc me permettant de switcher en midi les canaux de mon Mesa Mark V.

J'ai repéré un produit Glab : G Lab MAC 4.4

J'ai vu qu'il y avait une version Mesa, mais je ne comprends pas comment le Glab sera connecté à l'ampli ? via des jacks ? via l'espèce de prise Din du Mesa (à la place du footswitch du mesa) ?

Si quelqu'un a la réponse ...merci d'avance !

Cordialement

Laurent
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
personne ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 09 Mar 2012, 14:26
Via 4 jacks mono et tu n'auras pas les autres contrôles type reverb, mute...
Les seuls systèmes qui utilisent un cable spécial midi permettant de controller toutes les fonctions d'origine seraient éventuellement du type RJM.
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
loran4444
oui effectivement !
merci pour l'info
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
kajok23
kajok23 a écrit :
Salut tout le monde,

Je possède mon GSC-2 depuis Novembre 2009 et devinez quoi ? Il semble qu'il m'ait définitivement lâché...

Cela faisait déjà quelques temps que j'avais des soucis lorsque je le connectais au GSoft (il ne voyait pas le pédalier à chaque fois) mais là, ça a l'air plus grave puisqu'après plusieurs échanges de mails, Jakub Jakubowski (de chez G-Lab) m'a écrit : "I can confirm now that your processor could be broken."

Alors je vais tenter ma chance et voir s'ils ne veulent pas me le prendre en réparation car comme beaucoup, ce switcher est devenu la colonne vertébrale de mon système puisque j'utilise également un M4L...

J'suis quand même bien dègu' qu'il n'y ait pas sur cet appareil comme sur beaucoup d'autres un moyen de le réinitialiser pour qu'il se retrouve comme à la sortie de l'usine

Enfin, je croise les doigts pour parvenir à trouver une solution car je n'ai pas 369€ à claquer en ce moment...

Salut !

Tout est rentré dans l'ordre depuis ! J'ai contacté GLab en Pologne et "Jakub" m'a fait une proposition inespérée : lui renvoyer le GSC-2 afin qu'il me le répare et me le renvoie, le tout gratuitement !

J'ai juste payé l'envoi par UPS et une quinzaine de jours après, il était de retour dans le même état qu'avant la panne !

Alors moi je dis : BRAVO GLAB !!!
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...