G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
Dr Gonzo a écrit :
Non ce n'est pas valable sur les boucles du GLab, la pas de souci. C'est uniquement en cas de CC envoyes vers un appareil midi

CC?
Pcq je compte justement utiliser la whammy en midi
Dr Gonzo
CC = Control change
PC = Program change

LE CC va justement te permettre de controler le statut d'un effet au sein d'un patch sur un multi par ex.

Mais dans le cas de ta whammy, tu vas la brancher dans une des boucles du gLab j'imagine ? si c'est le cas pas de souci puisque tu ne vas pas utiliser de CC pour faire tes on/off mais directement utiliser un switch "loop" sur le glab (c'est comme ca que j'ai ma whammy).
Apres si tu l'utilises en midi dans un rack, ca pourrait peut etre poser le meme probleme en effet, puisque tu vas envoyer des CC vers un looper qui est dans le rack, donc retour aux envoi de CC... a moins qu'il y ait moyen autrement dans le cas d'un effet isole, mais la je ne m'avancerai pas trop parceque je n'ai pas encore teste ca n'ayant pas de pedales en rack.

Pas super facile a expliquer sans reellement montrer ce qui se passe... mais j'espere que ca aura pu t'aider.
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
digital_bath
Dr Gonzo a écrit :
CC = Control change
PC = Program change

LE CC va justement te permettre de controler le statut d'un effet au sein d'un patch sur un multi par ex.

Mais dans le cas de ta whammy, tu vas la brancher dans une des boucles du gLab j'imagine ? si c'est le cas pas de souci puisque tu ne vas pas utiliser de CC pour faire tes on/off mais directement utiliser un switch "loop" sur le glab (c'est comme ca que j'ai ma whammy).
Apres si tu l'utilises en midi dans un rack, ca pourrait peut etre poser le meme probleme en effet, puisque tu vas envoyer des CC vers un looper qui est dans le rack, donc retour aux envoi de CC... a moins qu'il y ait moyen autrement dans le cas d'un effet isole, mais la je ne m'avancerai pas trop parceque je n'ai pas encore teste ca n'ayant pas de pedales en rack.

Pas super facile a expliquer sans reellement montrer ce qui se passe... mais j'espere que ca aura pu t'aider.

Oui oui je comprends mieux, ça ne me posera pas de problème vu que je vais l'isoler dans une boucle et simplement la brancher en midi pour sélectionner les effets.

Merci, je débarque un peu mais c'est tout nouveau pour moi ce genre de système.
Dr Gonzo
Pareil c'est bien normal, j'ai bien galere au debut entre ces CC,PC, boucles etc. Pour programmer ce genre de choses dans le gLab, il vaut mieux passer par le soft et c'est nettement plus facile. De plus le manuel est vraiment une bouse infame, c'est plein de fautes a la traduction et pas clair du tout pour certaines choses.
Il n'est pas parfait, mais pour avoir mieux fallait debourser 2 a 3 fois le prix, du coup le choix etait vite fait des que j'ai vu la bete et ses possibilites.
L'alim integree est vraiment tres bonne aussi et ca ca a ete une bonne surprise.

digital_bath
Dr Gonzo a écrit :
Pareil c'est bien normal, j'ai bien galere au debut entre ces CC,PC, boucles etc. Pour programmer ce genre de choses dans le gLab, il vaut mieux passer par le soft et c'est nettement plus facile. De plus le manuel est vraiment une bouse infame, c'est plein de fautes a la traduction et pas clair du tout pour certaines choses.
Il n'est pas parfait, mais pour avoir mieux fallait debourser 2 a 3 fois le prix, du coup le choix etait vite fait des que j'ai vu la bete et ses possibilites.
L'alim integree est vraiment tres bonne aussi et ca ca a ete une bonne surprise.

Oui, c'est ça qui m'a motivé à le commander c'est son prix, l'alim et ses possibilité!
Tant que je t'ai sous la main Si j'ai bien compris, pour utiliser le wah pad, il faut mettre la wah dans une des boucles. Penses-tu que cela poserait problème si je met d'autre pédale dans cette même boucle?
Dr Gonzo
Pas de souci

Je crois que le wah pad doit se brancher dans une des boucles en effet, a confirmer mais j'en suis presque sur. Je n'ai pas essaye de brancher plusieurs pedales dans une meme boucle, mais y'a pas de raison que ca ne le fasse pas... je peux faire un essai un de ces jours si tu veux.

digital_bath
Dr Gonzo a écrit :
Pas de souci

Je crois que le wah pad doit se brancher dans une des boucles en effet, a confirmer mais j'en suis presque sur. Je n'ai pas essaye de brancher plusieurs pedales dans une meme boucle, mais y'a pas de raison que ca ne le fasse pas... je peux faire un essai un de ces jours si tu veux.

Ca serait vraiment sympa si tu as le temps
christiantarn
Justement, la traduction du manuel... Je suis traducteur technique pro et musicien amateur. J'ai proposé mes services à GLab mais ils ne m'ont pas répondu :-(

Dommage car je pourrais leur faire un super bon travail...
Salut !

En parlant de CC...

J'ai un GSC3 et un Nova System.

Je comptais au départ contrôler le Nova via Loop et Midi : le Nova dans la Loop 2, dont les présets sont contrôlés via Midi. Jusque-là...
Mais. Il y a une latence aux changements de présets du Nova.

Je me demande donc s'il m'est possible de rester sur un préset du Nova en activant/désactivant les différents blocs d'effets. Par exemple : je suis sur le préset 01 du Nova. Au GSC, préset 1 j'enclenche Modulation, Delay et Reverb ; préset 2, je n'enclenche que le Drive ; préset 3 je n'enclenche rien, etc.

Il me semble que c'est la fonction des CC, mais je ne suis pas expert en Midi...
christiantarn
Bonjour,

Toujours avec les CC : j'ai un GSC2 et une Timeline que j'essaie de mettre en bypass depuis un preset du GSC mais j'y arrive pas.

Dans le manuel de la Timeline ils disent que pour la mettre en bypass il faut CC 102 et valeur byp=0 eng=127. J'avoue ne pas bien comprendre.

Le manuel du GSC n'est pas clair je trouve pour expliquer comment on déclare un CC...

Quelqu'un peut m'aider ? Merci par avance.
black_wizards
tu assigne le CC102 à un de tes switchs. Quand le switch est sur ON (engagé), ta Timeline est ON. Quand tu rappuie sur le switch, la pédale est bypassée.

Faut retenir qu'on assigne un CC soit à un switch (ON/OFF) soit à un controleur qui à une course (pédale, potentiomètre...). Ds le premier cas, le CC ne prend que 2 valeurs: 0 (OFF en général) et 127 (ON). Dans le deuxième cas, tu as en plus toutes les valeurs entre 0 et 127. C'est comme ça que fonctionne une pédale d'expression d'un controleur midi qui gère le volume ou le mix d'un effet par exemple.
Ne pas oublier de régler le canal midi pour qu'il soit identique sur le pédalier et l'effet qui reçoit les infos du pédalier!
En espérant t'avoir éclairé...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
christiantarn
Le problème c'est que quand j'assigne le CC102 au switch il ne se passe rien sur la Timeline...

Pour assigner, j'appuie en même temps sur MIDI 1 et MIDI 2, je compose 102 avec les switchs puis je valide en rappuyant sur MIDI 1 et 2. C'est bien ça ?

Côté canal midi c'est bon puisque la Timeline reçoit correctement les Program Change.
christiantarn
J'ajoute, pour compléter mon post précédent, que quand j'appuie simultanément sur MIDI 1 et MIDI 2, l'affichage n'indique pas CTL mais unu comme pour les Program Change... Normal docteur ?
christiantarn
J'ai cherché partout, la doc est horrible, j'ai pas trouvé... Je suis sur le point de renvoyer le GSC2 là où je l'ai acheté car c'est la vraie galère ce truc...
Dr Gonzo
christiantarn a écrit :
J'ai cherché partout, la doc est horrible, j'ai pas trouvé... Je suis sur le point de renvoyer le GSC2 là où je l'ai acheté car c'est la vraie galère ce truc...

J'ai galéré comme toi. Utilise le soft livre avec le Glab, tu verras tout est plus clair a partir de la...

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...