G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christiantarn
Merci de nous tenir au courant quand tu l'auras testé pour savoir ce que tu penses des interrupteurs...

Le test qu'ils font dans la vidéo fait un peu froid dans le dos. Reste à  savoir si le GSC fonctionne encore après...?
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Le mien fonctionne toujours nickel , après un et demi de bons et loyaux services !!
christiantarn
Tu n'as pas de ratés quand tu appuie sur un interrupteur par exemple ?
digital_bath
christiantarn a écrit :
Merci de nous tenir au courant quand tu l'auras testé pour savoir ce que tu penses des interrupteurs...

Le test qu'ils font dans la vidéo fait un peu froid dans le dos. Reste à  savoir si le GSC fonctionne encore après...?

Oui, je trouve aussi mais ça rassure d'un côté de voir qu'un poids pareil ne les "éclate" pas.

Je te tiens au jus dès qu'il arrive
digital_bath
christiantarn a écrit :

Si tu as peur de ça, j'aurais plus peur avec les interrupteurs du GSC 3.
Tous les pédaliers avec ce type d'interrupteurs que j'ai pu posséder ont eu ce problème. (pédalier line6 du flextone, celui du peavey triple X) par contre avec mon mesa je n'ai jamais rien eu mais je ne l'utilisais pas autant que les autres.
Maintenant, ce n'est peut-être pas la même qualité, donc à voir.
gwenou
  • gwenou
christiantarn a écrit :

Aucuns ratés et pourtant il a un paquet de dates au compteur . Niveau lisibilité c'est nickel , il manque juste un petit truc comme deux niveaux d'intensité dans les leds histoire de voir les loops actives au sein d'un préset . Mais c'est un détail !
Je l'utilise avec les 5 switchs du bas pour appeler des présets et les 5 du haut pour piloter des boucles .
christiantarn
OK merci.

Moi je me demande justement comment l'utiliser. On a un répertoire de 20 chansons et, dans chaque chanson, j'ai entre 1 et 3 sons différents. Quel serait un bon système pour avoir dispo à chaque chanson jusqu'à 3 sons sans avoir à changer de banque...? Je suis peut-être pas clair...
gwenou a écrit :
il manque juste un petit truc comme deux niveaux d'intensité dans les leds histoire de voir les loops actives au sein d'un préset . Mais c'est un détail !
.

ben un gros detail quand meme , j'ai posé la question à g lab pour faire une option on/off du led suivant l'etat du switch , voila la reponse :
Citation:

Thank you a lot for using our GSC-3.
The only solution that I can recommend is GSC-5 which has displays and
different color for active and inactive functions.
With kind regards,
Jakub

c'est tres clair
gwenou
  • gwenou
Merci pour cette précision , c'est très clair !!

Je m'y fais très bien , il suffit d'avoir de bons yeux et de surveiller le petit shéma des loops !!
gwenou a écrit :

Je m'y fais très bien , il suffit d'avoir de bons yeux et de surveiller le petit shéma des loops !!

c'est assez embetant pour d'autres fonctions : j'ai assigné 3 "#cc" pour mon multi , je sais jamais quand ils sont on ou off
gwenou
  • gwenou
Là , effectivement c'est chiant . J'utlise le mien de façon basique , loop/switch/preset .

Il est quand même bien pratique , pour le prix .
Dr Gonzo
Luna_jena a écrit :
gwenou a écrit :

c'est assez embetant pour d'autres fonctions : j'ai assigné 3 "#cc" pour mon multi , je sais jamais quand ils sont on ou off

+1, c'est le gros point noir de la bete je trouve. De plus suivant le statut du switch sur le g lab, faut desfois appuyer 2x fois pour activer l'effet voulu sur le multi... un rien chiant.
mis a part ca, il est tres bien et rend de bien fiers services pour son prix, j'aurais du mal a m'en passer maintenant que je le connais mieux.
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
christiantarn
Dr Gonzo a écrit :
De plus suivant le statut du switch sur le g lab, faut desfois appuyer 2x fois pour activer l'effet voulu sur le multi... un rien chiant.

Je suis pas sûr de comprendre ce problème. Tu peux préciser ? Si je l'achète je compte commander des pédales analogiques mais aussi des effets numériques en midi...
Dr Gonzo
christiantarn a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
De plus suivant le statut du switch sur le g lab, faut desfois appuyer 2x fois pour activer l'effet voulu sur le multi... un rien chiant.

Je suis pas sûr de comprendre ce problème. Tu peux préciser ? Si je l'achète je compte commander des pédales analogiques mais aussi des effets numériques en midi...

C'etait peut etre pas tres clair en effet ...

Pour info j'ai un multi TC, mais ca change rien au schmilblik...

Par exemple si tu as sur le GLab un switch programmé pour faire du ON/OFF sur le delay du TC, tout va dependre du statut de ton switch sur le GLab. Supposons qu'on part sur un delay OFF dans ton patch sur le TC par exemple. Si le switch est en statut ON dans le GLab, il va envoyer une information OFF vers le TC, donc rien ne se passe, il va falloir appuyer une seconde fois sur le switch pour que le GLab envoie un ON et la le delay va s'enclencher sur le TC ... En gros les ON/OFF se synchronisent pas entre le Glab et le multi, ce qui est tout a fait logique quand tu y penses ...
A noter que une fois synchro faite entre le switch du GLab et le multi au sein d'un meme patch, ca va le faire pour les on/off, le probleme intervient si tu passes sur un autre patch sur ton multi et que l'effet en question dans ce patch n'a pas le meme statut on/off, car le glab, lui, ne va pas changer son statut ... (ouf, pas evident a expliquer tout ca...)

Il y a peut etre une astuce, mais j'ai pas trouve pour le moment ... donc je commence a douter qu'astuce il y ait...

Voila, j'espere que c'est plus clair. Mais ca ne doit pas refroidir... le GSC est une tres bonne machine. Un signal ultra bien respecte, j'ai redecouvert mes effets dans ses boucles, surtout les OD et les Fuzz. Tres reactif, aucune latence. puis ne serait ce que le bonheur de pouvoir activer un boost, un delay dans un multi une reverb et un comp sur le meme switch, c'est un regal...

Hesite pas si besoin ...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
digital_bath
Dr Gonzo a écrit :
christiantarn a écrit :
Dr Gonzo a écrit :

C'etait peut etre pas tres clair en effet ...

Pour info j'ai un multi TC, mais ca change rien au schmilblik...

Par exemple si tu as sur le GLab un switch programmé pour faire du ON/OFF sur le delay du TC, tout va dependre du statut de ton switch sur le GLab. Supposons qu'on part sur un delay OFF dans ton patch sur le TC par exemple. Si le switch est en statut ON dans le GLab, il va envoyer une information OFF vers le TC, donc rien ne se passe, il va falloir appuyer une seconde fois sur le switch pour que le GLab envoie un ON et la le delay va s'enclencher sur le TC ... En gros les ON/OFF se synchronisent pas entre le Glab et le multi, ce qui est tout a fait logique quand tu y penses ...
A noter que une fois synchro faite entre le switch du GLab et le multi au sein d'un meme patch, ca va le faire pour les on/off, le probleme intervient si tu passes sur un autre patch sur ton multi et que l'effet en question dans ce patch n'a pas le meme statut on/off, car le glab, lui, ne va pas changer son statut ... (ouf, pas evident a expliquer tout ca...)

Il y a peut etre une astuce, mais j'ai pas trouve pour le moment ... donc je commence a douter qu'astuce il y ait...

Voila, j'espere que c'est plus clair. Mais ca ne doit pas refroidir... le GSC est une tres bonne machine. Un signal ultra bien respecte, j'ai redecouvert mes effets dans ses boucles, surtout les OD et les Fuzz. Tres reactif, aucune latence. puis ne serait ce que le bonheur de pouvoir activer un boost, un delay dans un multi une reverb et un comp sur le meme switch, c'est un regal...

Hesite pas si besoin ...

Cela pourrait être le même problème avec une whammy?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...