G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Magic_eric
Bonjour à tous,
Cela fait qq mois que j'utilise le GSC3 assez simplement avec un Nova System de chez Tc et un Marshall JVM 215C.
En essayant d'aller plus loin dans la connaissance MIDI de tout ce matos, je rencontre un pb...javascript:emoticon('')

Je pilote en MIDI mon Nova et pour chaque preset de mon Nova, j'ai assigné un canal (sur les 6 possibles) du Marshall avec au passage activation ou pas de la boucle d'effet, du Master Vol 1 et/ou 2 et de la reverb.
Pour l'instant, je fais le tout manuellement mais grâce à toutes vos remarques sur ce topic, je me suis plongé dans le G2SOFT.
Assez simple à priori.javascript:emoticon('') sauf pour le MIDI et les Toggles !

Comment envoyer en MIDI un N° de preset à mon Nova System (ça c'est bon, je sais faire) mais aussi exactement les infos de canal de reverb de master et tout le toutim au Marshall ?
Moi, comprends rien, sais pas comment il faut faire...avec le soft !javascript:emoticon('')
Help !
J'ai bien lu la doc comme l'a conseillé Doomfred mais je ne vois pas de code MIDI pour le Marshall. Ou alors, je suis bon pour la mousse...
Merci d'avance

Bonjoiur à tous,

Je viens d'avoir lz GSC3 et j'ai une question et je pense que vous pouvez m'aider:

Concernant la programmation, j'ai un pb:

Dans un morceau j'utilise une pédale délay réglé différemment sur deux partie de la chanson.
J'ai réglé le delay 1 sur le preset 1 et le 2 sur le 2, tout va bien jusque là.
Mais quand je joue et que je passe du preset 1 au 2 le son ne change pas, en fait le son est le même pour les deux et c'est le même que le réglage de la pédale délay au moment ou je joue. Est-ce que ca veut dire que je suis obligé de modifié le réglage de la pédale en plein morceau pour que le GLAB prenne en compte le nouveau réglage ou y a t-il une manip partiulière qui garde vraiment le réglage que j'ai réglé avant, indépendemment du réglage de la pédale au moment ou je joue ou faut il un autre appareil?

J'espère que c'est assez clair

Merci
7ender06
Salut,

Petite question concernant le switcher 4boucles MIDI (M4L)...
Des gens l'ont-il déjà testé? Si oui, gère-t-il les ProgramChanges?
Si oui, comment? Parce que je ne vois pas de fonction de "mémorisation" dessus... (Ou alors je suis con.)

Merci d'avance,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
FruitsConfits
Le m4L gère les CC et les PC.

Il n'y a pas de fonction mémo car les PC sont "en dur", ce qui me semble normal au vu du peu de combinaisons possibles avec 4 boucles.

Tu peux trouver les tables de correspondance dans la doc, téléchargeable sur le site de GLab.
bonjour à tous, j'ai essayé de lire le manuel du g lab GSC3 mais c'est pas tres clair :
si je rajoute l'extention bank up / bank down

est ce que je peux programmer le truc de maniere à ce que "bank up /down" incremente et decremente de "1" mon appareil midi (en gros si je suis sur le prog midi 1 sur mon appareil , si j'appuie une fois sur bank up je veux que ca selection le 2 , puis le 3 etc ) , parce que dans le manuel ca parle de bank de "5" , ou "8" , c'est pas tres clair.
parce que moi sur le pedalier principal j'veux pas de program change
je voudrais la rangée du haut pour selectionner des loop et celle du bas pour activer des "cc"...

bref est ce possible ? les cc puis je en activer sur les 5 , trois sur le canal midi 1 et 2 sur le canal midi 2 ?

si cela n'est pas possible , peut on faire fonctionner ce pedalier comme un bete fc 200 roland à savoir, je suis en mode program change , mes 10 switchs servent qu' appeler des prog midi, et en appuyant sur un switch precis (j'ai rien vu la dessus sur la doc) je passe en mode "cc" (et tous les switchs deviennent des cc on /off) ou en mode "loop" ?

merci d'avance de vos reponse, ca me decidera à l'acheter ou pas.
en gros j'ai besoin d'incrementer /decrementer des prog midi , d'activer ou non 5 cc , et de me servir de 3 ou 4 loop..

merci de vos lumieres
stef
7ender06
FruitsConfits a écrit :
Le m4L gère les CC et les PC.

Il n'y a pas de fonction mémo car les PC sont "en dur", ce qui me semble normal au vu du peu de combinaisons possibles avec 4 boucles.

Tu peux trouver les tables de correspondance dans la doc, téléchargeable sur le site de GLab.

Effectivement, merci pour l'info!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
digital_bath
Bon, je suis sûr que la question a déjà été posée mais je n'ai pas l'envie de me farcir 58 pages

Si je veux utiliser le wah pad avec le gsc 3, est-ce que je dois mettre la wha dans une boucle?
digital_bath
Ok, j'ai trouvé. C'est dommage de sacrifier une boucle pour ça.
pagan circus
Bonjour quelqu'un a-t-il des retours concernant le G-LAB LMS-1 LINE MIDI SWITCHER?
En fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir dans 1 utilisation: 1 guitare vers 4 sources différentes, les 4 sources actives en même temps?
Le manuel est très succint et loin d'être des plus clair, si l'on ajoute à ça le fait que je n'ai toujours pas mon brevet de pilote à la NASA...
Toute aide sur le sujet sera la bienvenue un grand merci d'avance.
digital_bath
Question que je me pose alors, si je veux utiliser le wha pad, je doit mettre la wah dans une des boucles. Est-ce que je peux alors mettre une autre pédale dans cette même boucle?
pagan circus
Un petit UP pour ma question si une bonne âme passe par là:
"Bonjour quelqu'un a-t-il des retours concernant le G-LAB LMS-1 LINE MIDI SWITCHER?
En fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir dans 1 utilisation: 1 guitare vers 4 sources différentes, les 4 sources actives en même temps?
Le manuel est très succint et loin d'être des plus clair, si l'on ajoute à ça le fait que je n'ai toujours pas mon brevet de pilote à la NASA...
Toute aide sur le sujet sera la bienvenue un grand merci d'avance."
christiantarn
Bonjour,

Est-ce que les interrupteurs du GSC3 sont réellement plus fiables que ceux du GSC2 ? Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à cette question.

Quelqu'un a essayé de commander un HD500 avec le GSC?

Merci!
digital_bath
christiantarn a écrit :
Bonjour,

Est-ce que les interrupteurs du GSC3 sont réellement plus fiables que ceux du GSC2 ? Je n'arrive pas à trouver une réponse claire à cette question.

Quelqu'un a essayé de commander un HD500 avec le GSC?

Merci!

A 4':55" tu verras que c'est très résistant.
Les interrupteurs du gsc3 ont seulement été mis pour le marché américain.
Mais perso, je trouve ceux du glab2 plus visible et plus facile à enclencher.
J'ai commandé le glab2 donc à voir.
christiantarn
Merci de nous tenir au courant quand tu l'auras testé pour savoir ce que tu penses des interrupteurs...

Le test qu'ils font dans la vidéo fait un peu froid dans le dos. Reste à  savoir si le GSC fonctionne encore après...?

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...