askthedust a écrit :
J'ai réduis pas mal ces derniers temps (notamment pour constituer mon synthé modulaire) parce que le son de mon groupe et de nos prods s'est affiné : il délivre ce dont j'ai besoin et pas plus. Balance-moi au milieu d'un autre groupe et j'aurais l'air d'un con
Un mec comme Starfucker qui est un expérimentaliste fou a besoin d'un rig pour laisser aller sa créativité : c'est la démarche inverse. Max qui, j'ai l'impression, est un amateur de beaux sons, limite fétichiste
va accumuler ce qui lui permet de prendre son pied.
Je trouve que tu as très bien cerné les différentes logiques de chacun. Toi ton son s'est affiné, il est perçant et se place idéalement dans le mix.
De mon coté, vu que j'experimente en solo pour l'instant, de fait j'utilise différente "techniques" pour remplir l'espace sonore: la stéréo, le loopeur, la boite à rythme, les nappes avec le freeze etc...
Et à propos givemesomefunk tu ferais quelle analyse ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME
"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot
FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace