sonicexperience a écrit :
Chouette topic!!
Aaah cette strymon bluesky,j'ai pu la tester c'est une chouette pédale de bonne qualité et assez polyvalente mais j'avoue ne pas avoir été convaincu à 100 %.Bon je vais essayé de passer le mode shimmer car moi c'est le genre de son qui me donne la nausée tellement c'est kitch(bon j'avoue with or without you ne fait pas partie de mes chansons de chevet...sorry
).pour le reste ç'est de très bonne facture ,pas de perte de volume,on a un EQ assez précis pre delay etc... mais mon seul problème est sans doute d'avoir essayé la wet reverb de neunaber avant et pour moi elle est quand même un petit cran au dessus et elle a ce mojo que je retrouve moins dans la BS mais bon c'est une question de gout non
.par contre je n'attendais absolument rien de la brigadier car je me disais que c'était quand même un peu ridicule d'imiter une pédale analogique BBD,je ne voyais vraiment pas l'interet et j'ai été vraimlent surpris par le son ,la dégradation,pas du tout un son digital,je ne sais pas si il utilise une technologie D-A mais en tout les cas les répétitions sont très classe et le trail un vrai plus!
La Wet Reverb est haut dessus également d'après moi : capacité de la pédale/simplicité et le prix pour la Wet.
La BS, c est un peu genre un mix en la miniRRR et la cathedrale (des sons fort bien genre miniRRR mais avec des possibilités accrues genre Cathedrale (mais qui sonne bien mieux que l'ehx
)
Le shimmer, kitch certes, mais en dosant subtilement, jpense que ca peut rajouter vraiment pas mal de choses a des compos (notamment en overdubs) Faut pas en mettre partout et absolument. Perso chuis assez fan du mode "modulation", le shimmer c est un + (meme si bizarrement c est pour ca qu'elle m'a plu initialement - et c est probablement aussi grace a ca qu'elle buzz un peu)
sinon pour le mojo, j'ai tjs trouvé que les pédales plug'n'play en avaient plus; pas toi ?