FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Y a pas que des clones chez soulsonic; il s'inspire mais chipote quand meme pas mal pour proposer des ptites options en plus. Un peu comme Freakshow avec la Brown Rabbit et ses 3 modes de clip.
Y a des trucs qui me tentent... mais y a pas bcp de samples

La hunny elle me fait penser a la cream can
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
Bien bien bonne journée pour moi ...

J'ai reçu mon empress vmsd hier (merci Mike de crushthebutton !) ...
je l'ai testé cet après midi.

Et je suis totalement sous le charme de ce delay, en terme de son c'est du numerique mais au top, avec les filtres on peut même le "denaturer" dans l'esprit d'un analogique. La simulation de tape delay est plus que convaincante et les autres fonctions (que je dois encore explorer !) sont absolument terribles ... je ne regrette vraiment pas mon timefactor !

Concernant la prise en main et la conception même du delay c'est le jour est la nuit avec l'eventide. La pedale est d'une incroyable facilité d'utilisation, de programmation et d'exploration ... voilà une machine pour faire de la musique !

le seule regret c'est l'absence de spill over ( fondue entre les presets, j'entends par là la possibilité pour le feedback de ce terminer naturellement pendant que le nouveau preset est mis en route !) mais c'est vraiment pas grave au vue de la qualité et du fun du superdelay !

autre point incroyable, la taille ! il est trés pedalboard friendly ...

pour moi c'est LE delay pour le live ! je vais m'éclater !!!
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
aprés avoir testé pas mal (trop sans doute !) d'overdrive, je vais encore changer, actuellement j'utilise une rockett pedal blue note (trés bonne overdrive, trés transparente ! ) mais je crois vraiment que je ne suis pas faire pour les overdrives à diodes ou à puces (type jrc ...) je crois que je vais définitivement m'orienter vers les boost (ma barbershop est parfaite dans ce domaine !) ou les overdrives au germanium ...
(je regrette vraiment ma screwdriver !)

donc à ce sujet avez vous testé la tortenmann TA-100 (ancienne telenordia !)
Sherman88
Mr. dickhead a écrit :
fuzz qui fonctionne avec seulement 1V5 ....... la fameuse Maestro FZ1

Tiens j'ai acheté une vieille fuzz il n'y a pas longtemps qui fonctionne en1v5.
"Monacor Fuzzder" qui compte de nombreux clones.
Apparemment la maestro était déjà copiée dans les 70's ^^
Mr. dickhead
Sherman88 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
fuzz qui fonctionne avec seulement 1V5 ....... la fameuse Maestro FZ1

Tiens j'ai acheté une vieille fuzz il n'y a pas longtemps qui fonctionne en1v5.
"Monacor Fuzzder" qui compte de nombreux clones.
Apparemment la maestro était déjà copiée dans les 70's ^^

Il y quantité de pédales qui utilise ce schéma, je ne sais meme pas si Maestro la pompé ailleurs ou bien l'ont vraiment créer . Ca c'est valable pour toutes les fuzz 60/70's exploité jusqu'a la moelle sous divers noms.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 10 Déc 2010, 07:59
jaxapi a écrit :

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un a posté (dix à quinze de pages plus haut environ) les photos de tout son arsenal et plusieurs Tortenmann en faisaient partie. L'une d'elles était sous le nom de Telenordia d'ailleurs. Voilà, c'est au cas où tu te sentirais l'envie d'aller à la pioche d'infos par mp avec l'auteur du post.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
a reminder
jaxapi a écrit :

Moi !

D'abord c'est très très bien construit, ça respire la qualité. Une fois branchée, elle m'a fait une super bonne impression, très réactive à l'attaque, avec somme toute assez peu de gain, mais une réserve de volume qui est assez impressionnante (donc possibilité de booster un ampli à lampe).

A noter toutefois, elle peut être assez sombre, c'est pourquoi je lui ai préféré le TA-24 (treble booster) et son réglage de plage de fréquence.

En tout cas Tortenmann c'est vraiment du lourd en terme de fabrication et qualitéà même si de prime abord on peut trouver ça très classique (pas de pédale vraiment "délirante").
gaël
MAX339
  • MAX339
'me disais bien ^^

Et perso jtrouve pas qu'elles sonnent tant que ca (meme si le boost germanium m'intrigue un peu quand meme j'avoue )

Par contre chez soulsonic, jserai curieux de comparer son illuminated avec la kalamazoo dans le rayon "Centaur"

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
MAX339
  • MAX339
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
mais chipote quand meme pas mal pour proposer des ptites options en plus

il est retissant a cette idée ? (je comprend un peu)

Jveux dire, c est pas juste des clones, il améliore/personnalise sa version a chaque fois. Et au moins, il l'avoue direct (contrairement à d'autres qui le "cache par omission" bien souvent).

Tiens, y a quoi comme autre clone de la Maestro ?
Jreste sur la Stone Deaf qui a l'air vraiment bien (faudrait que je la teste chez Crush a l occaz')

Mr. dickhead
Citation:

Nope, des Dirty Boy.

ba encore un qui a trouvé le filon en or (en plus ont sont sacrement moche ces pédales, avec les sitckers collé au scotch sur les potars, ca fait pas sérieux....)

MAX339 a écrit :

Jveux dire, c est pas juste des clones, il améliore/personnalise sa version a chaque fois. Et au moins, il l'avoue direct (contrairement à d'autres qui le "cache par omission" bien souvent).

Là dessus on est d'accords, les "fabricants" de ce genre de sont assez rare .

Citation:
Tiens, y a quoi comme autre clone de la Maestro ?
Jreste sur la Stone Deaf qui a l'air vraiment bien (faudrait que je la teste chez Crush a l occaz')

la stone deaf n'est pas une fuzz , c'est basé sur la parametric filter (mais tu le sais surement déja)

Étrangement, assez peu de clone de vielle maestro , assez peu de "start" ont joué dessus donc forcement ca sera beaucoup moins interessant qu'une inième resucée de tonebender.

Il y a "creeping fingers" (le bassiste de fu manchu) qui en a fait quelques une je crois et soulsonic d'ailleurs en avait présenté une sur un forum DIY.
Sonic boy
Dirty boy pedal.. quelle joke!

j avais essayé le treble booster.. Un raffut terrible... à coté, le beano boost est le monde du silence!.. et effectivement, les stickers sur les potards ça fait vraiment cheap..

Dans le genre maestro, y a la pepermint analogman qu est vraiement terrible .. (et silencieuse - enfin pour une fuzz)
Starfucker Inc.

alternative au PLL
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
J'ai reçu hier la fairfield Four eyes fuzz (achetée à arnaud.ret du forum).

C'est une tuerie cette pédale. Les réglages de filtre sont terribles, il y a vraiment moyen d'obtenir plein de sonorités différentes.

Je vais encore tester ça un peu plus, mais c'est vraiment du bon.

J'avais déjà une Barbershop (DIY mais bon, ça revient au même) et qui sonne super aussi. Différent de ce qu'on entend d'habitude. Différent tout court.

Si quelqu'un vend sa Randy's revenge je suis intéressé, ça a l'air de sonner super..

EDIT: au passage, si quelqu'un est intéressé par la Ballast Trouble Booster by kleuck qu'il me fasse signe, je vais vendre la mienne je pense.

En ce moment sur effet guitare...