FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
cold a écrit :
tu devrais le poster dans le topic consacré

fab38 a écrit :
Un cauchemar visuel : du Boss partout... Aaarrggghhhh!!!

oh oui il serait temps de créer un topic original avec du boss partout ....

.... mais pas là ... here it's fx geek club
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
cold a écrit :
Citation:
here it's fx geek club

C'est pour ça que ton lien a été posté dans un topic trop confidentiel et mériterait que plus de gens en profite... si je suis chiant tan pis...

eh ... c'est pas mon lien c'est celui de nikos d'abord, moi j'voulais juste dire que t'as raison ....

bon revenons a des choses plus serieuse ...

ayé .... j'ai commandé mon vintage modified superdelay .... j'attends juste que mike (crushthebutton) me l'envoie ....

d'ailleurs à ce sujet, c'est la première fois pour moi et crush, c'est une super équipe (ou homme tout seul qui fait le boulot d'une équipe, je ne sais pas !) vraiment à l'écoute et disponible ...
nikos_sophos
C'est vrai que le chainage des effets n'a rien à voir avec les effets de geek
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
C'est l'approche des fêtes qui vous rend de si bonne humeur
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Déc 2010, 17:21
nikos_sophos a écrit :
C'est vrai que le chainage des effets n'a rien à voir avec les effets de geek

Allez j'en remets une couche (c'est la fin de la journée c'est pour ça)

Le chaînage des effets concerne TOUS les guitaristes !!!

Espèce d'égoïste !!!
C.Florent
En même temps, à quoi bon chaîner proprement des effets à moins de 100€ pièce ?

(c'est vrai que ça détend !)
✿ Ethan: You and I
Starfucker Inc.
J'avais lu sur tgp qu'en live elle était pas super à l'aise car les différences dans les différents paramètres étaient trop subtiles pour ressortir, et qu'en les poussant trop ça devenait caricatural et moins musical.

Tu nous diras quand tu l'auras testé en live !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Je dirais que c'est un peu le problème des subtilités, elles ont tendances à disparaitre en live.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 07 Déc 2010, 16:18
J'imagine que ça dépend énormément du contexte. Dans un groupe noisy, c'est certain que les subtilités seront difficilement audibles mais avec un groupe aux sons et mix épurés / précis, ça doit déjà nettement mieux passer.

En gros, ça sera sûrement plus pertinent chez le Floyd que chez les Stooges.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
askthedust
Je suis déjà certain que ce n'est pas le meilleur grain que j'ai entendu chez un delay.
A titre de comparaison, je trouve le Malekko 600 ou le Skreddy beaucoup plus "beaux".

Chez un echo pour la scène je ne cherche pas la subtilité...parce que mon groupe est tout sauf subtil
Je ne cherche pas non plus la polyvalence car je me sers d'un son seulement : un tape echo de base, court, (à la croche) avec un chorus assez audible.
Ce que j'ai aimé dans le Capistan, par rapport aux derniers delays que j'ai utilisé sur scène (DL-4 et Quicksilver) :
- il est hyper silencieux
- le bypass avec les trails
- l'entrée pour pédal d'exp paramétrable qui me permet de contrôler le feedback au pied selon les passages de la chanson, et de lancer l'auto-oscillation sur commande.
- le réglage d'âge de la bande qui est hyper réussi
- le boost et la reverb qui me permettent de gonfler le son encore plus.
- le grain général qui m'a permis de retrouver rapidement le son que j'aime.

Ce qui est perfectible : le chorus. Sur le skreddy il est un peu "caricatural", comme un deuxième effet s'ajoutant au premier mais c'est ça que j'aime. Le Capistan est un peu trop "fidèle" donc pour avoir un chorus prononcé on doit passer par des répétitions qui commencent à faire un peu "désaccordé".
Starfucker Inc.
ATD, t'as essayé des simus de tape delay en VST ?

Je me tatais pour la capistan, finalement je vais retourner a la config avec le macbook et augustus loop, piloté par l'iphone avec touchOSC. La totale geek donc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...