FX GEEK CLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
ça me semble cheulou de passer du Timefactor au SD
c'est assez...proche, non?

Assez proche dans le son, surement (je n'ai jamais eu de timefactor)
Dans l'utilisation, je pense que c'est différent.

Le SD c'est une usine à gaz en pédale, Mono, avec 8 preset.
L'autre c'est une usine à gaz à utiliser comme une usine à gaz stéréo, MIDI et tout le bazar.

Je n'ai que le SD, faudrait voir avec gimmesomefunk qui a les deux
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
En fait j'espère que le son du SD est différent du timefactor, ce qui à l'air d'être le cas aprés écoute de nombreux (le mot est faible ) samples ....

pour le live, je souhaite simplifier la partie delay de mon pedalboard car le timefactor nécessite pour être exploité au minimum d'utiliser un tap tempo externe et une pedal d'expression .... l'interface de l'empress va beaucoup plus me convenir (plus pedal friendly !), elle me semble plus fun !

le timefactor est un "grand" delay ( avec en plus des mises à jour régulière du logiciel de la part d'eventide !) mais je pense que la seule chose qui va me manquer c'est la fonction spill over du timefactor (qui d'ailleurs est plus performante sur le nova delay de tc !) car il me semble qu'elle est absente du superdelay ...

je vous donnerais des news sur la comparaison des interfaces dés que l'empress sera chez moi !!!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 04 Déc 2010, 01:57
Tu seras sûrement content d'apprendre que le spillover est bien possible avec le Superdelay. Par contre, ça ne marche que dans un mode précis et le signal continue à transiter par les convertisseurs. À noter aussi qu'il faut un petit temps d'adaptation à l'usage puisque pour obtenir le spillover, il faut désactiver l'effet avec le switch tap au lieu du bypass habituel.

De toute façon, même si la prise en main est assez simple (comparé surtout aux possibilités), il faut un minimum de temps pour l'apprivoiser. Venant du Time Factor, ça devrait pas t'effrayer ceci dit.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
GiveMeSomeFunk
Possédant le Timefactor et le SD depuis maintenant assez longtemps , le SD est beaucoup plus simple à prendre en main et intuitif que le TF qui lui est un delay beaucoup plus "Pro" comme j'ai l'habitude de dire.

Si tu cherches une qualité de son et des modes vraiment délirant et que tu veux avoir la possibilité de pouvoir "créer" tu fais le bon choix.

Mais il faut savoir que la combinaison de ces deux delays est absolument fantastique.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 04 Déc 2010, 22:03
Une petite question que je me permets de soumettre à vos esprits (et oreilles) éclairé(e)s :

- Quel flanger choisir pour un son post-punk à la Joy Division ?

Merci à tous !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 05 Déc 2010, 00:06
Oui je pense en avoir entendu...Mais mes oreilles sont sûrement moins exercées que les tiennes...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2010, 11:25
A mon avis, du classique Boss (BF-2 par exemple) ou Electric Mistress d'EHX devrait convenir pour ce genre.

Pour donner un exemple, le BF-2, c'est le son de She sells sanctuary de The Cult (avec la Gretsch et le JC-120, tout de même).
lemgement lemg
Sonic boy
En général, je trouve que la Boss BF2 convient très bien à la New Wave par son coté métallique/acide.. pas besoin pour ces sons là d aller chercher beaucoup plus moin à mon avis.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 05 Déc 2010, 21:53
Merci pour vos avis, je met donc la BF2 en 1er sur la checklist !

Connaissez vous d'autres modèles qui se rapprochent du son que je recherche ?

N.B. : Si quelqu'un vend une BF2 (en très bon état), je prends !
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 06 Déc 2010, 08:38
SämO a écrit :
Merci pour vos avis, je met donc la BF2 en 1er sur la checklist !

Connaissez vous d'autres modèles qui se rapprochent du son que je recherche ?

N.B. : Si quelqu'un vend une BF2 (en très bon état), je prends !

De toute façon des flanger il n'y en a pas des tonnes.

En gros, outre les bas de gammes, t'as les traditionnels Boss, MXR, EHX et Maxon/Ibanez et sinon en boutique t'as les marques Homebrew, Toadworks ou Hartman.

Voilà c'est à peu près tout
jaxapi
  • jaxapi
  • Special Méga utilisateur
il y a aussi le kapellmeister de chez jacques pedal !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Dans le flanger boutique t'as aussi le A/DA Reissue.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur effet guitare...