salut, j'ai enfin les 4 versions de l'ocd, oui il y a des différences entre les versions, non je ne trouve pas qu'il y ai une version meilleure qu'une autre, par contre de la V1 à la V4 le son peut être à peu prés identique, mais pas du tous avec la même égalisation et surtout pas avec le même volume de sortie, en faite le grain est en gros à peu prés similaire. Par contre la V4 est beaucoup moins puissante à volume égale de ses petites soeurs.
La plus large palette de tonalité appartient à la V1, qui est surement la version la moins " civilisé " de la gamme car la plus brute au niveau de la tonalité, les aiguës sont très aiguë et les graves très grave.
Le switch ne fait surtout pas passé la pédale d'un plexi à un tweed, d'ailleurs, ça ne sonne pas comme l'un ou comme l'autre, mais elle à son propre son, moi je dirais plus un son "marshall gros gain" revu, corrigé, plus harmonieux, plus musical et chaud sans lampe, ça sonne authentique, pas simulations, pas froid, pas "électronique" comme une ds1 mais d'avantage organique. Le switch est plus un genre de boost de la dynamique et il "décreuse" l’égalisation pour lui donner un caractère plus brute, je pense qu'il est simplement fait pour pouvoir passer d'un rythmique a un solo sans toucher au potards, solo ou les notes doivent être plus détaché et harmonieuse qu'en rythmique ou le son doit avoir plus de punch dans les power chords.
Au final, ce qui fera dire qu'une version vous semble meilleure ou pas, c'est simplement qu'a réglage identique les pédales ne sonnet pas du tous pareil, les 3 premières versions sont assé proche avec de légère variations ( basse aiguë volume ) et la V4 tranche radicalement avec les autres, sont tone n'est pas étagé de la même manière, elle reste assez grave dans le rendu, elle à peu d’aiguë, les autres versions en possédé bien d'avantage.
La pédale sonne sur ampli AB, class A, du fender blues deville au marshall jmp 70 en passant pas le velocette Et velocette R qui sont mes amplis référents.