marc75020 a écrit :
Question quasi metaphysique: est-ce qu'investir maintenant dans un FM3 et idiot, dns le sens ou c'est prendre le risque d'avoir un ouil obsolete et donc plus maintenu (surtout pour ce qui concerne l'editeur) ou est il plus raisonnable de s'orienter sur le FM9 ?
Ce dernierest largement disproportionne par rapport a mes besoins de guitariste de chambre qui jusqu'ici a bien vecu avec une combinaison totalement hardware voodu valve / jmp-1 entrant dans un tascam 488, qui donne des signes de fatigue inquietants. J'ai du mal a me faire a l'idee de mettre des sommes importantes dans du materiel dependant du'une solution logicielle, qui dure ce que durent les roses du fait de l'inflation en termes de cpu, par exemple, ou de l'evolution des systemes d'exploitation.
Y a-t-il une chance qu'un FM3 soit toujours operationnel et utilisable facilement d'ici disons 5 a 10 ans. Je ne m'inquiete pas trop au niveau du hardware, mais pourrais-je modifier mes patches quand on sera passe a windows ou mac os version courante + 2 par exemple ?
Avis et conseils bienvenus, notamment d'utilisateurs de versions anterieures, merci !
Virtualiser un OS un peu ancien sur une machine moderne peut être une solution pour limiter les risques d obsolescence d'un OS et du logiciel associé. Dans le cas du FM3 il faudra que les ports USB soient toujours présent sur la machine moderne qui accueille l'OS virtualisé.
Creuser cette question pour l'avenir .....