Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
projOne
Je reviens avec mon problème de connection midi entre mon interface Emagic AMT8 et l' Axe-FX editor.
J'arrive avec l'aide du programme "Sysex Librarian" à transférer individuellement des présets dans mon Axe.
Ce qui veut dire que mon interface fonctionne.
Par contre toujours aucun dialogue entre l'Axe Editor et mon Axe-FX.
Merci de votre aide
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
dan007 a écrit :
Par contre toujours aucun dialogue entre l'Axe Editor et mon Axe-FX.

Si tu "speak english a little" , tu peux essayer d'exposer ton problème ici : http://www.setbb.com/axefx/vie(...)axefx
Il est même possible que LarsB (l'auteur du logiciel) te réponde directement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mickael 5820
Moi ds fois cela me le faisait!tu branche ton cable normalement cable dans le in de l' axe fx il faut que quand tu click sur l'icone axe fx editor sur ton pc, a ce moment la ton axe fx sur l'ecran doit recevoir un message et les presets reviennent tous seul a zero.C'est comme ca que tu sais si ton axe fx recoit bien les messages transmis par axe fx editior!moi tant qu'il ne me faisait pas cela ca ne marchait pas!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
projOne
merci je vais tenter le forum en anglais.
A+
Dan
totoleheron
Essaye de transférer le dernier firmware.
Les problèmes de synchronisation n'apparaissent pas sur un preset c'est trop court.(j'ai oublié de le préciser)
Si le transfert se passe mal c'est sans danger pour ton axe.
projOne
merci à tous pour votre aide.
J'ai la solution pour ceux qui travaillent sous Mac OSX.
Il faut installer l'application "mandolaneMidi".
Cela permet a l'Editor de reconnaître les ports midi de l'interface.
Encore une fois merci à tous et longue vie au forum.
Dan
diezel einstein
Je suis très intéressé car j'ai l'Axe FX Ultra et je suis sur Mac OSX Léopard!
Comment proceder "step by step" pour éditer les présets sur l'ordi et les publier après?
J'imagine qu'il faut brancher la bête en MIDI dans ma carte son(j'ai une TC Electronic StudioKonnekt 48 ) et puis utiliser des logiciels?
Merci d'avance!
projOne
1 Cabler les midi in et out de l'ultra à l'interface StudioKonnekt
2 Installer l'editor de l'axe sur son mac.
3 télecharger le programme mandolaneMidi ici www.mandolane.co.uk/
4 dans le dossier mandolanemidi prendre les 2 fichiers
libMandoMidiJNILib.jnilib et libMandoMidiJNILib.jar pour les mettre dans le dossier bibliothèque/dossier Java/dossier extension.
5 ouvrir l'éditor, menu options, select midi device, et selectionner le port correspondant ( généralement Port 1 ) pour input et output.
Ensuite on peut éditer les présets....
Voilà pour la procédure.
Dan
diezel einstein
dan007 a écrit :
1 Cabler les midi in et out de l'ultra à l'interface StudioKonnekt
2 Installer l'editor de l'axe sur son mac.
3 télecharger le programme mandolaneMidi ici www.mandolane.co.uk/
4 dans le dossier mandolanemidi prendre les 2 fichiers
libMandoMidiJNILib.jnilib et libMandoMidiJNILib.jar pour les mettre dans le dossier bibliothèque/dossier Java/dossier extension.
5 ouvrir l'éditor, menu options, select midi device, et selectionner le port correspondant ( généralement Port 1 ) pour input et output.
Ensuite on peut éditer les présets....
Voilà pour la procédure.
Dan

Super!
Merci beaucoup!
Je vais essayer ses jours là et je vous tiens au courant!
Dimebug
Bon, petit test du multi en tant que simple machine a effet dans la boucle : tout a fait valable, et la transparence est bien la, bon y'a une petite difference mais faut vraiment chercher, pour le moment j'ai pas vue mieux.
Par contre, tout les tests en utilisant les preamp de l'Axe FX sur des ampli de puissance d'ampli gratte (transistor ou lampe) donnent des resultats décevant (a bon volume..).
Des que l'on passe le sag "off", le son est criard et plastoc, des que le sag est enclenché, ca devient brouillont et la dynamique s'effondre. Enfin faut tweaker et continuer de tester.
Faudrais que j'essaye avec un autre baffle que mon MB en V30.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'en enregistrement, ou direct dans la carte son c'est vraiment le top
totoleheron
Tu parles de poweramps dédiés ou de tests fait avec le poweramp d'un combo?
Dimebug
test fait des poweramp de tetes (bogner et randall)
On attaque le poweramp directement par le return de la boucle d'effet
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 20 Juil 2008, 20:30
La nuit derniere j'ai joué sur une grosse scene: j'ai branché mon xtc sur un 4x12 marshall en v30 et l'axe-fx dans PA marshall 9200 dans 2 cab 1922 + branché direct dans la sono. En plus des effets j'ai aussi utilisé les simu de l'axe. Le tout piloté en midi. Je crois que j'ai jamais eu un son comme ça ...!!! L'ingé son qui est aussi guitariste était aussi excité que moi ...
Zouloustation35
Génial

L'ingé avait repiqué les 2 1922 avec des mics + le direct stéréo + le 4x12 ou il a juste mixé le dry et le direct stéréo ?

diezel einstein
Dimebug a écrit :

Par contre, tout les tests en utilisant les preamp de l'Axe FX sur des ampli de puissance d'ampli gratte (transistor ou lampe) donnent des resultats décevant (a bon volume..).
Des que l'on passe le sag "off", le son est criard et plastoc, des que le sag est enclenché, ca devient brouillont et la dynamique s'effondre. Enfin faut tweaker et continuer de tester.

Il faut aussi que tu bypasses la simulation de cabinet d'Axe FX, pas seulement le power amp avec le SAG!
Dimebug
merci, mais je l'ai bien fait, je sais lire un manuel :-) et c'est tout a fait logique.

En fait j'ai insisté sur le Sag, car je pense que c'est la que ca foire, sans sag, c'est tres "pedale transi mal equalisé" et des que le Sag est enclenché (meme tres faiblement) on recupere la bonne couche de medium et de basse mais la definition du son n'est pas au rendez vous.
Avec le Sag coupé et un EQ on doit pouvoir rattraper le tir, mais je preferrais retrouver la meme simplicité qu'on a en utilisation direct console, ou les simu d'ampli fonctionnent a merveille et avec une precision redoutable...

je vais continuer de tester...

Direct dans une sono ca doit bien le faire

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...