Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Merci les gars pour toutes ces précisions !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
projOne
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon thread mais je me permets de vous poser une question.
J'ai téléchargé la dernière version de l'éditor pour mon Axe FX, mais je n'arrive pas à faire dialoguer l'Axe avec l'éditeur.
J'ai une interface midi Emagic AMT8 relié à mon Mac (OSX 10.5), celle ci fonctionne très bien avec mes claviers;
J'ai vérifié les connections, les bonnes attributions des canaux midi, etc...
Rien !!!
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
Merci à vous tous.
Dan
dhaiphi
  • dhaiphi
Le Sysex ID de l'éditeur correspond bien à celui de la machine ?
projOne
oui ID 125
dhaiphi
  • dhaiphi
Tu n'as pas inversé les IN et les OUT, je sais c'est élémentaire mais on ne sait jamais...
projOne
Non plus vérifié plusieurs fois !!!
désespérant
dhaiphi
  • dhaiphi
Tu as vérifié les communications entre Axe et PC avec un logiciel tel que MIDIOX dans le cas où ce serait l'éditeur qui ne fonctionne pas correctement ?
projOne
Non car je suis sur Mac.
Je crains que c'est un problème de compatibilité avec certaines interfaces midi.
totoleheron
Si tu peux configurer le temps entre 2 buffers sur ton logiciel, paramètre 90ms.
Quand à l'éditeur il ne fonctionne pas correctement avec toutes les interfaces justement parce qu'on ne peut régler cet intervalle.
projOne
sur quel logiciel ?
totoleheron
Comme dit Daiphi MIDIOX fonctionne bien..mais je ne sais pas si il est disponible sur Mac. Tu devrais en principe trouver d'autres programmes de ce type en freeware pour MAC.
Tu pourras alors tester ta connection midi en envoyant un preset dans l'axe directement.
Si ca ne marche pas tu réessayes en paramétrant le temps entre chaque buffer à 90 ms...si dans ce cas cela marche alors ne cherche pas toutes les fonctions de l'éditeur ne fonctionneront pas avec ton interface sur ton MAC.
J'ai ce genre de problème avec ma M-Audio Usb uno..ceci dit avec MIDIOX et le bon paramétrage aucun souci pour faire des updates du firmware, charger des banques ou des presets.
projOne
merci je vais essayer cette piste.
Je vous tiens au courant.
En attendant merci pour vos réponses.
A+
Dan
Sunburst flish
Citation:
enjoy
ben Merde, alors I did

questio déjà mille fois posée j'en suis sûr: oû trouver des backing-tracks comme celle-ci ?

merci d'avance
great wood, old tubes, fab pickups
projOne
Je reviens avec mon problème de connection midi entre mon interface Emagic AMT8 et l' Axe-FX editor.
J'arrive avec l'aide du programme "Sysex Librarian" à transférer individuellement des présets dans mon Axe.
Ce qui veut dire que mon interface fonctionne.
Par contre toujours aucun dialogue entre l'Axe Editor et mon Axe-FX.
Merci de votre aide

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...