totoleheron a écrit :
L'Axe-Fx ne remplace pas un ampli.
Quelque soit la qualité des simulations si dans certains domaines on est vraiment dans le registre (notamment pour les plexi) dans les sons cleans il reste une différence.
Le twin ne couvre pas les sons de mon véritable twin.
Les sons clairs en règle générale serait le point faible de l'axe et les saturations le point fort.
Ca reste quand même étant donné ce qu'il y a dans la boite une excellente machine sans équivalent aujourd'hui.
Salut l'ami ,je pense comme toi...je ne vendrai pas mes amplis pour negarder que le fractal , il n'a pas la chaleur et la dynamique "in your face" d'un excellent ampli surtout en clean.... MAIS si on fait des concessions sur certains points (et je pense qu'on est toujours obligé d'en faire...un ampli qui a un excellent clean , n'aura pas un excellent gros lead méchant qui tue....une guitare qui donne des leads monstrueux ne donnera pas forcément des cleans fabuleux....) , alors ce rack devient un outil très intéressant , et utilisable sur scène ,en studio , en dépannage d'ampli ,sur une carte son en direct.... sur un pti ampli monocanal pour avoir plus de possibilités , ou comme on l'a déjà dit juste comme un multieffets. je n'ai pas encore le temps de l'exploiter à fond, mais je ne regrette pas les sous investis (chez G66)...pourtant meme quand c'est cher ,si je n'aime pas je le dis!