Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 15 Fév 2008, 10:21
herga a écrit :

à bas volume que neni,tu n'entends pas la différence lampe ou pas,quand le volume se mets à monter,là c'est une toute autre histoire et le Fractal avoue ses limites (comparativement au reste bien sur).
Et quand ça joue très fort là,le Fractal est clairement distancé.

Est-ce que les autres utilisateurs de l'axe-fx (patricief, mickael 5820,...) peuvent confirmer les dires de herga?
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 15 Fév 2008, 10:25
Désolé,excuse moi je pensais que tu était un autre Manu
Bonne journée à toi
mickael 5820
Salut je joue avec l'axe fx ultra en repet a fort volume puis chez moi je joue a volume normal.Je trouve que les simul ne perde pas la dynamique a fort volume,ou de naturelle, je joue essentielement du blues rock,country donc j'aime le son legerement crunchy et les sons clair a la steve ray ou style gilmour,pour les grosses rythmique ben je suis pas metal j'utilise pas beaucoup les grosses saturations a part pour les solos.Personnelement j'adore la simul du bogner,vox qui est bien imité!on percoit bien le grain des amplis bogner.
Les dernieres simul powerball et plexi 2 de la version 5.0 ont l'air terrible!! il me tarde.....
guitare shur LE2009 trop belle!!!
herydub
Nedz a écrit :

Des adhérents?

oui, moi...ça me parait plus que censé

mais ça ne veut pas dire que c'est peanuts, au contraire :
la "sensation qu'on a en jouant" a probablement plus à voir avec la musique (et la musicalité) que le son en lui-même en fait....
herydub
Nedz a écrit :
Oui, suis tout à fait d'accord, c'est pas du tout peanuts, à commencer par le fait que "meilleure" est la sensation que nous renvoie notre matos, mieux on joue (enfin, sauf à être pervers ) ce qui fait que, non seulement ça compte pour le musicien, mais aussi pour l'auditeur qui en entend le résultat. C'te logique implacable!

on déconne mais à mon avis on est pas si loin de la vérité, tout ça n'est qu'une histoire de vibration en définitive, le reste on s'en fout

Nedz a écrit :

A propos, herydub, ta fiche matos est attroce!!! ... pour ceux qui t'envient!

oui, je sais, je suis désolé, j'ai pas eu le temps de tout mettre
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 15 Fév 2008, 13:57
mickael 5820 a écrit :
Salut je joue avec l'axe fx ultra en repet a fort volume puis chez moi je joue a volume normal.Je trouve que les simul ne perde pas la dynamique a fort volume,ou de naturelle, je joue essentielement du blues rock,country donc j'aime le son legerement crunchy et les sons clair a la steve ray ou style gilmour,pour les grosses rythmique ben je suis pas metal j'utilise pas beaucoup les grosses saturations a part pour les solos.Personnelement j'adore la simul du bogner,vox qui est bien imité!on percoit bien le grain des amplis bogner.
Les dernieres simul powerball et plexi 2 de la version 5.0 ont l'air terrible!! il me tarde.....

Ok. les avis divergent, tant mieux. Faut essayer quoi, histoire de se faire son propre avis (rien de nouveau)...
J'aime beaucoup le son d'une de tes videos où tu as un son crunch/blues mais j'ai l'impression que l'attaque est toujours la meme. Soit c'est le cas, ton coup de mediator est toujours pareil, soit l'axe-fx ne réagit pas comme un ampli à lampe...
mickael 5820
Ben c'est vrai j'ai tendance a jouer pres du micros grave a tenant le mediator a l'envers je pense que cela viens de la l'attaque avec un peu de compression dans le son.J'adore les solos bluesy avec un petit brin de delay stereo.
Avec l'axe si tu veux jouer avec des attaques plus ou moins fortes ben tu ressent cette diminution du gain naturelle des saturations a lampes avec la dynamique et la couleur du son de ta gratt derriere c'est dure a expliquer comme ca!
Je dis pas que c'est mieux que les lampes car le jour ou je pourrai ben je me prendrai une tete bogner esctasy!mais l'axe fx fais pleins de choses facilement,ca sonne,c'est beau,c'est simple,la transparence des effets et ca prend pas beaucoup de place dans une chambre.
Pour ceux qui hesitent je comprend pas facile de revendre du matos a lampe pour s'acheter de la modelisation qui vaut chere,je comprend mais moi j'ai pris le risque de tous revendre sauf mon m4,mais je ne regrette rien de rien.
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Tu as gardé ton m4!
Et ton eventide était branché dans un cab!
Branché dans des monitor/sono/hifi tu aurais pu entendre que la profondeur de l'eventide est plus euhhh.. profonde ce qui n'enlève rien au qualité du fracatal..
J'ai faiilis faire pareil jusqu'a ce que je comprenne qu'aussi bon soit les modélisation du fractal elle garde le grain numérique surtout en satu.
J'aurais voulu un modélisateur séparer de l'fx comme ça je garde la partie fx et revends la partie modélisation lorsqu'elle est dépassée avec l'ultra 3 .
Car mine de rien avec ça on va perdre du blé..
Quand je pense que mon premier appareil photo reflex numérique ne vaut plus que 1/5eme du prix en trois ans ça fait mal..

Je pense pas que l'idée soit modélisation contre lampes analo..
Juste d'être hônnête avec les futurs acheteur exigeants que nous sommes en les prévenant qu'il y aura quand même des artefacts digitaux qui peuvent ou pas déranger et que ceux-ci soient hônnête avec eux-même en ne se racontant pas que c'est une bombe qui va vraiment le faire cette fois au point de tout revendre y compris des bijoux tel que eventide.

On est la pour s'informer les uns les autres et partager nos impressions personnelles c'est pourquoi on discute sur ce topic

rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 16 Fév 2008, 01:01
Juste une petite question smartti: combien de temps as-tu essayé l'axe-fx et dans quelle condition?
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
jusqu'a ce que je comprenne qu'aussi bon soit les modélisation du fractal elle garde le grain numérique surtout en satu.

Je suis d'accord,c'est tellement vrai,faut bien l'admettre,le grain numérique se perçoit sur le Fractal en satu,qu'on le veuille ou non c'est ainsi.

Citation:
Juste d'être hônnête avec les futurs acheteur exigeants que nous sommes en les prévenant qu'il y aura quand même des artefacts digitaux

Et même si vous en doutez,en vous aura au moins prévenus....un peu comme avec Sarko ....donc voilà,avant de tout revendre pour acquérir le Fractal,réflechissez bien
mickael 5820
ben moi j'ai revendu beaucoup de choses pour le fractal ben allez s'y foncez ca en vaut vraiment la peine!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skyblazer54 a écrit :
Citation:
jusqu'a ce que je comprenne qu'aussi bon soit les modélisation du fractal elle garde le grain numérique surtout en satu.

Je suis d'accord,c'est tellement vrai,faut bien l'admettre,le grain numérique se perçoit sur le Fractal en satu,qu'on le veuille ou non c'est ainsi.

Juste une petite question Skyblazer : combien de temps as-tu essayé l'axe-fx et dans quelles conditions?

petit à Rambi
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Juste une petite question Skyblazer : combien de temps as-tu essayé l'axe-fx et dans quelles conditions?

Mon frère tient un magasin de musique en allemagne,j'ai donc la chance de pouvoir disposer et de tester pas mal de matos.

Je me suis dit,imagine que tes deux tête d'ampli soit en panne,et que tu dispose de l'Axe FX pour devoir les "remplacer" (en situation de répètition au sein d'une formation,en sachant à la base que c'est pas conçu pour ça).
J'ai testé à volume égal auquel j'ai l'habitude de pousser mes têtes.

Citation:
ben moi j'ai revendu beaucoup de choses pour le fractal

Un conseil,achetez le Fractal avant de revendre le reste ou essayez le longuement,et s'il vous convient vraiment,vendez le reste après.
Ne faites pas l'inverse sous peine de n'avoir plus que vos yeux pour pleurer s'il ne vous convient pas.
De toutes façon celui qui joue depuis longtemps sur de bons amplis à lampes ne peut être que déçu comparativement à une tête bien sur (en situation live ,car en MAO j'ai pas essayé).
rambi
  • rambi
  • Publié par
    rambi
    le 16 Fév 2008, 22:33
Hello, Skyblazer54, j'habite en alsace donc voisin de l'allemagne et si ton frere a L'axe-fx dans son magasin je veux bien passer chez lui pour le tester ... Si tu veux bien me passer ses coordonnées (par mp ou içi) je suis preneur .

Sinon, je possede un Bogner xtc depuis bien 6 ans. J'ai joué et joue dans pas mal de formations differentes, donc beaucoup de repettes et concerts. Je fais tout type de scene: des tres petites dans des bars ou caveaux, des moyennes dans des salles polyvalentes, comme des grosses sous des chapiteaux de 1000 à 5000 places (ce qui ne veut pas dire que je suis bon guitariste, hein, mais juste que j'ai la chance d'etre dans des groupes qui tournent ).
Je joue toujours avec mon xtc mais je crois que j'ai jamais pu l'utiliser dans des conditions optimum... Pourtant j'ai switcher l'ampli de tel sorte qu'il est sensé tourner en 25w mais rien n'y fait, de l'avis des autres musiciens ou du sonorisateur, des que je pousse un tant soit peu, je suis trop fort!!!!
La dernier concert en date, j'etais tellement peu fort que le canal 3 du bogner ne saturait pas d'un poil alors que j'avais le gain à fond... J'ai du mettre mon RC booster dans la boucle pour le faire saturer un peu mais mes sensations de jeu était tres loin d'un ampli à lampe...

Alors je ne compte pas vendre mon Bogner contre un Axe mais je suis pas loin de penser que dans certaines situations l'Axe s'en sortira mieux...
Donc wait and see. Au pire ça me fera un bon multi-effet en live et un bon pré-amp en studio...
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
je l'ai déjà dit.. c'est un avis de non utilisateur...
..chacun à son avis.. un avis différent ne signifie pas que j'ai raison ou que quelqun à raison.. c'est les goûts et les couleurs.. ne polémiquons pas.

sur le forum sebt des utilsateur ça polémique à mort..
, on te bombarde avec cette quesiton t'as essayer? non! alors tu peux pas comprendre....
on fait tout pour faire le flou autour des démos disant qu'on ne peut pas se rendre compte que le codage mp3 y fait que le micro etc..
c'est en partie vrai mais lorsque j'entend un guitariste filmé par une vulgaire caméra amateur pourquoi malgré le son faible d'un point de vue hifi la vidéo me renseigne quand même sur le caractère du son du matos.. j'ai vu une démo de dimbag et c'est halucinant le son malgré youtube..
pourquoi si j'entend un morceau de ledzep sur une radio pourris, le son de jimmi page reste meilleurs même sur c'te radio ...

Quand j'ai écouté les démos moyenne de l'eventide sur le site et bien c'est comme ça qu'il sonnent dans la réalité avec un peu plus d'ampleur mais tout le caractère est là croit moi..
Lorsqu'on entend les démos du fractal sur le site qui sont plutôt moyenne aussi et bien on entend des artefacts digitaux..

Et je me répète.. ça peut ne pas déranger certain.. et c'est bien de le dire qu'ils existent pour ceux qui s'imaginerais que ça y'est.. la technologie à égaler l'analogique.. je peux donc revendre mon bogner.. c'est tout..
Soldano Hr50xl+ ça sonne à mort à bas volume.. c'est monstrueux..

Cela dit comme j'ai dit précédement, mon pote pro joue sur mac avec guitare rig3 et divers plugs mais c'est aussi un ingénieur du son donc une bête en programation... il ne supportait plus de trimbaler son bogner..
et moi j'utilise les modélisateurs aussi...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
smartti a écrit :

Lorsqu'on entend les démos du fractal sur le site qui sont plutôt moyenne aussi et bien on entend des artefacts digitaux..

Ça fait plusieurs fois que je rencontre ce terme, quelqu'un pourrait-il m'apporter des éclaircissements sur sa signification ?
Comment se manifestent ces "artefacts" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...