herga a écrit :
Oui tout à fait vrai,c'est incomparable Basstyra,mais tu devrais également faire cette remarque à certains qui s'obstinent à dire après comparaison que ça sonne comme un ampli à lampe....c'est faux,j'arrête pas de le dire...normal après tout puisque c'est incomparable justement.
Tu te trompes complêtement.
C'est incomparable dans la comparaison que tu fais. Mais les simulations d'amplis se placent ailleurs, dans le cadre d'une prise de son. Et là, bah si, désolé, mais on commence à avoir des résultats franchement bons.
herga a écrit :
Mais bon sang,pourquoi n'ont ils pas mit de lampes dedans. Pour émuler des tubes,rien de plus "simple",ils suffisait juste d'en mettre.
Parce que pour du préampli, oui, mais pour de la puissance... L'idée, je sais pas si tu l'as comprises, c'est d'avoir du son d'ampli à lampe (preamp + puissance, car les lampes de puissances sont fondamentales dans le son) mais sans les inconvénients de l'ampli à lampe : poid, volume sonore, faible étendu sonore (pour un modèle donné), etc...
Ta phrase signifie juste que tu n'as pas compris tout l'intérêt des simulations. Tu n'en as donc tout simplement pas le besoin. Laisse-donc les gens que ca concerne en parler.
herga a écrit :
J'ajoute que ce Fractal m'interessait au plus haut point...jusqu'à ce que j'essaye les saturations qu'il proposait.
D'autant plus dommage que la partie multi effets est d'enfer sur cette bécane.
Nul doute que s'il proposait une partie préampli capable de fournir des distortions à la hauteur d'un préamp programmable à lampes genre Triaxis,il aurait été miens depuis longtemps.
Par contre j'attends avec impatience que Fractal sorte un "simple" multi effets en rack..
CQFD. Tu cherches un préampli, pas une simulation d'ampli. C'est juste différent. Tu es totalement hors sujet.