Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skyblazer54 a écrit :

Ce que la plupart des utilisateurs du Fractal essayent de faire croire aux autres (voir l'avis sur AF),alors que c'est archi faux.

Au risque de me répéter, il ne faut pas omettre d'ajouter que c'est "archi faux" ET que ça l'est autant (voire plus ?) pour toutes les autres marques.

A partir de là, ton opinion est respectable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Au risque de me répéter, il ne faut pas omettre d'ajouter que c'est "archi faux" ET que ça l'est autant (voire plus ?) pour toutes les autres marques.

Tout à fait,et malgré le prix du Fractal par rapport aux autres bien moins cher,c'est même pas un peu plus vrai pour lui au niveau des saturations.
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 13 Fév 2008, 21:03
Citation:
Au niveau coût ton calcul est un peu faux, car il n'existe aucun appareil équivalent à l'AFX sur le marché de l'occasion

Oui c'est vrai,tu as raison.
Mais bon,un très bon préamp en rack ex: Soldano SP-77 (500€ d'occase)
+ un ampli de puissance en rack ex : Peavey Classic 50/50 (400€ d'occase).
Déja là,niveau sons saturés le Fractal est à la ramasse.
Tu rajoute un bon multi ,ce que j'appelle bon multi,c'est un multi transparent genre Intellifex ou Replifex à éviter les "daube" de TC (niveau transparence en tous cas,même si les effets sont bons) mis à part le 2290.

Et au final tu auras un système bien plus homogène et performant en matière de saturations que le Fractal pour moins cher.
dhaiphi
  • dhaiphi
Nedz a écrit :
Ah, carrément?! C'est si évident que ça?

C'est l'avis de Skyblazer, je ne suis pas certain qu'il soit entièrement partagé par patricef ou mickaël5820 par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Ben ouais quand même
C'est un peu meilleur sur le Fractal que sur le reste.
D'ailleurs je trouve même que les satus du Tonelab sont meilleures,moins sèche,moins froide et moins synthétiques que les satus du Fractal.

A la place de s'acharner à essayer d'imiter les lampes vainement par des DSP,qu'ils en mettent des vraies,ce sera plus simple pour eux et plus crédible pour les oreilles des utilisateurs....d'une pierre deux coups quoi,un super préamp programmable à lampe + un super multi effets
mickael 5820
j'ai possedé le sp 77 qui est super d'ailleur!mais pas assez polyvalent, ben je me repet l'axe fx ultra pour moi me satisfait dans tous les domaines je ne regrette en rien d'avoir revendu soldano,tc 2290,dynacord cls 222,eventide eclipse pour mon axe fx ultra qui est fabuleurx coté son,simulation,facilité,simplicité et efficacité en concert et en repet puis pour l'enregistrement!! mais une fois de plus c'est mon avis personnel
guitare shur LE2009 trop belle!!!
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 14 Fév 2008, 07:24
Je respecte tout à fait ton avis mickael 5820,le Fractal est certainement très polyvalent,mais je ne démord pas du fait que la qualité de base des saturations du SP-77 soient très nettement au dessus de l'Axe FX même s'il est vrai qu'il manque de polyvalence.

C'est d'autant plus vrai encore sur un combo et encore plus avec un stack.
(Quand vous passez direct du fractal à la tête,"ça fait mal"....au Fractal)

Les trois personnes présentes lors des comparaisons effectués (Fractal, SP-77, SLO 100, Mark IV) sont de mon avis,mais bon,chacun c'est gouts et chacun son avis,le principal soit qu'il te convienne parfaitement
Invité
  • Invité
herga a écrit :
C'est pareil pour les amplis,quand tu sort du Fractal (sans effets bien sur) est que tu te branche après en direct sur une tête 100W (sans effets aussi pour bien comparer).
Ben tu redécouvre à quoi sert ton potard de volume.A fort volume c'est incomparable,ça envoie comme jamais surtout sur les crunch (in you face) une dynamique incroyable,rien à voir avec le Fractal,alors ok sur des samples ont peut y croire, mais gratte en mains même les yeux bandé,tu peut pas te planter,les sensations de jeu liées à la dynamique n'ont rien avoir désolé.

Est-ce que tu te rends compte que tu compares des choses incomparables ?

Le Fractal est un simulateur d'ampli, il ne sort aucune puissance (en terme électrique), il sort au mieux au niveau ligne.

L'ampli 100W dont tu parles est un ampli comportant une section de puissance, capable de (prévu pour) sortir 100w. A noter même pire, pour sortir 100w il faudra le brancher sur une enceinte et il sortira alors un volume sonore capable de faire tomber les murs.

J'ai l'impression de vous voir comparer depuis quelques pages la conduite réelle en voiture de rally et les simulations de conduites, pour en conclure des trucs comme "ouais mais avec la simulation on n'a pas le vrai air de la campagne..." Sans blagues ??? Et il parait même qu'on ne se déplace pas, avec la simulation ?? Mais quel intérêt alors ???
patricef
herga a écrit :
Citation:
Au niveau coût ton calcul est un peu faux, car il n'existe aucun appareil équivalent à l'AFX sur le marché de l'occasion

Oui c'est vrai,tu as raison.
Tu rajoute un bon multi ,ce que j'appelle bon multi,c'est un multi transparent genre Intellifex ou Replifex à éviter les "daube" de TC (niveau transparence en tous cas,même si les effets sont bons) mis à part le 2290.

Et au final tu auras un système bien plus homogène et performant en matière de saturations que le Fractal pour moins cher.

Je suis d'accord avec ça sauf qu'au niveau prix tu parles encore d'occase. Si je suis ton raisonnement, c'est un peu comme si tu disais pourquoi acheter une Renault ou une Peugeot neuve, alors que pour le même prix tu peux avoir une BMW d'occasion plus performante avec des sensations de conduite sport bien meilleures (même si toutes les marques permettent de se déplacer...).
patricef
Basstyra a écrit :
herga a écrit :
C'est pareil pour les amplis,quand tu sort du Fractal (sans effets bien sur) est que tu te branche après en direct sur une tête 100W (sans effets aussi pour bien comparer).
Ben tu redécouvre à quoi sert ton potard de volume.A fort volume c'est incomparable,ça envoie comme jamais surtout sur les crunch (in you face) une dynamique incroyable,rien à voir avec le Fractal,alors ok sur des samples ont peut y croire, mais gratte en mains même les yeux bandé,tu peut pas te planter,les sensations de jeu liées à la dynamique n'ont rien avoir désolé.

Le Fractal est un simulateur d'ampli, il ne sort aucune puissance (en terme électrique), il sort au mieux au niveau ligne.

L'ampli 100W dont tu parles est un ampli comportant une section de puissance, capable de (prévu pour) sortir 100w. A noter même pire, pour sortir 100w il faudra le brancher sur une enceinte et il sortira alors un volume sonore capable de faire tomber les murs.

J'ai l'impression cependant qu'il y a des différences de rendu et de sensation selon la configuration utilisée. Personnellement je n'ai testé que dans une table de mixage avec des enceintes de home studio (+plus synthétique) et dans une tête d'ampli guitare (+ réaliste). Il semble paradoxalement (d'après le forum AFX) que les meilleurs rendus seraient obtenus sur des configurations style FRFR (Flat Response, Full Range), en clair un ampli et enceintes pour sono ou claviers (style photo ci-dessous). Je suis assez sceptique, mais il y a peut être une meilleure interaction entre une chaîne simulée à 100% (preamp+amp+cab) et amplifiée de manière "plate" qu'avec une chaîne hétérogène (preamp simulé + vrai amp + vrai baffle guitare).

guillaume_pille
Citation:

déjà, comparer de l'occase à du neuf, je vois mal l'intérêt comme le fait remarquer patricef.

tu oublies tout de même quelques détails : le multi, d'occase, tu en as pour 400 EUR de plus sur du bas de gamme, plus un baffle à encore 400 EUR (je parle d'occase toujours). On arrive à 1700 EUR.

Imaginons (soyons fous) que je souhaite m'enregistrer chez moi.

il me faut encore un micro (ou plusieurs, à partir de 150 EUR), un préamp micro de qualité (en dessous de 400 EUR d'occase c'est naze) et LA je commence à pouvoir comparer avec l'axe FX. reste plus qu'à prier pour que l'acoustique de mon local soit bonne et mes voisins compatissants.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
Je suis assez sceptique, mais il y a peut être une meilleure interaction entre une chaîne simulée à 100% (preamp+amp+cab) et amplifiée de manière "plate" qu'avec une chaîne hétérogène (preamp simulé + vrai amp + vrai baffle guitare).

C'est parfaitement logique, et c'est la même logique pour les autres produits du marché.

Le matériel à modélisation n'arrête pas le modèle à l'enceinte guitare, mais après le micro qui réalise la prise de son de cette enceinte (en tenant compte de l'acoustique d'un "local virtuel".

Autrement dit, ce que tu écoutes à la sortie de l'Axe, c'est la même chose que quand tu es en train de faire une prise de son en studio. C'est TRES différent du son brut sorti d'enceinte (même si certains gourous du son aimeraient faire croire que ce qu'ils ont à la prise est l'exacte représentation de ce que sort le baffle).

D'où des sensations de jeu différentes, qu'ont ressenties les musiciens qui ont déjà fait de la prise de son et qui peut parfois (souvent) dérouter.

Dans ces conditions, pour amplifier ce signal, il est préférable d'avoir un système d'écoute qui ne teinte pas trop le son (comme un système de sono ou de monitoring), sinon on empile les couleurs comme sur une palette pour au final avoir une bouillie peu ragoutante.

Toutefois, et là on tombe dans l'esthétique, il n'est pas du tout impossible de préférer le son hyper teinté au son "sono". Là c'est une question de goût, mais on ne discute plus réalisme à ce niveau là.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
golguth
Nedz a écrit :

non.

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
herga
  • herga
  • Publié par
    herga
    le 14 Fév 2008, 16:31
Citation:

Oui tout à fait vrai,c'est incomparable Basstyra,mais tu devrais également faire cette remarque à certains qui s'obstinent à dire après comparaison que ça sonne comme un ampli à lampe....c'est faux,j'arrête pas de le dire...normal après tout puisque c'est incomparable justement.

Mais bon sang,pourquoi n'ont ils pas mit de lampes dedans.
Pour émuler des tubes,rien de plus "simple",ils suffisait juste d'en mettre.

J'ajoute que ce Fractal m'interessait au plus haut point...jusqu'à ce que j'essaye les saturations qu'il proposait.
D'autant plus dommage que la partie multi effets est d'enfer sur cette bécane.

Nul doute que s'il proposait une partie préampli capable de fournir des distortions à la hauteur d'un préamp programmable à lampes genre Triaxis,il aurait été miens depuis longtemps.

Par contre j'attends avec impatience que Fractal sorte un "simple" multi effets en rack..
Invité
  • Invité
herga a écrit :
Oui tout à fait vrai,c'est incomparable Basstyra,mais tu devrais également faire cette remarque à certains qui s'obstinent à dire après comparaison que ça sonne comme un ampli à lampe....c'est faux,j'arrête pas de le dire...normal après tout puisque c'est incomparable justement.

Tu te trompes complêtement.

C'est incomparable dans la comparaison que tu fais. Mais les simulations d'amplis se placent ailleurs, dans le cadre d'une prise de son. Et là, bah si, désolé, mais on commence à avoir des résultats franchement bons.

herga a écrit :
Mais bon sang,pourquoi n'ont ils pas mit de lampes dedans. Pour émuler des tubes,rien de plus "simple",ils suffisait juste d'en mettre.

Parce que pour du préampli, oui, mais pour de la puissance... L'idée, je sais pas si tu l'as comprises, c'est d'avoir du son d'ampli à lampe (preamp + puissance, car les lampes de puissances sont fondamentales dans le son) mais sans les inconvénients de l'ampli à lampe : poid, volume sonore, faible étendu sonore (pour un modèle donné), etc...

Ta phrase signifie juste que tu n'as pas compris tout l'intérêt des simulations. Tu n'en as donc tout simplement pas le besoin. Laisse-donc les gens que ca concerne en parler.

herga a écrit :
J'ajoute que ce Fractal m'interessait au plus haut point...jusqu'à ce que j'essaye les saturations qu'il proposait.
D'autant plus dommage que la partie multi effets est d'enfer sur cette bécane.

Nul doute que s'il proposait une partie préampli capable de fournir des distortions à la hauteur d'un préamp programmable à lampes genre Triaxis,il aurait été miens depuis longtemps.

Par contre j'attends avec impatience que Fractal sorte un "simple" multi effets en rack..

CQFD. Tu cherches un préampli, pas une simulation d'ampli. C'est juste différent. Tu es totalement hors sujet.
Nikam
  • Nikam
  • Publié par
    Nikam
    le 14 Fév 2008, 19:52
bon j'attends le mien pour bientot , je vous donnerai mon retour ^^

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...