Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smartti
  • smartti
  • Special Méga utilisateur
Je cherche une solution musical à brancher et dircet et pas mal de samples sont fait autravers d'amplis de puissance et autre baffle v30..
Peut-tu vraiment affirmé que la qualité des effets notement pitch delay reverb sont de la qualité d'enventide eclipse selon tes oreils biensûr..
mickael 5820
j'ai eu l'eclipse et le 2290 tc electronic en delay,j'ai revendu donc les deux pour l'ultra.
Pour moi donc pour mes oreilles je suis formel les effets sont a la hauteur largement avec l'eclipse! il a la meme dynamique dans les son clair,le pitch et l'harmonizer sont tres beau sur l'eclipse,sur mon ultra ils sont aussi précis,ca ne bave pas ils sont beau aussi quoi!
Maintenant je n'ai pas beaucoup utlisé l'eclipse avec le pitch et l'harmonizer.Pour moi l'eclipse et au point de vue sonore comme mon ultra mais decevant pour les possibilitées de routage,placement des effets,beaucoup plus dure a manier que l'ultra!et pour moi c'est un engin plus utilisable pour le studio que la gratt meme si beaucoup l'utilise pour la gratt.
D'ailleurs beaucoup de forumer dont un qui possede l'ultra,l'eclipse,et l'eventide Orville,il disait que qu'il avait enlevé l'eclipse pour mettre a la place l'ultra dans son rig guitare et l'eventide etait partis dans son studio avec l'orville qui est une superbe machine!!! a toi de voir,c'est mon avis strictement personnel...
guitare shur LE2009 trop belle!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
smartti a écrit :

Un autre jure que c'est la mode d'acheter sans essayer.. c'est comme ça qu'on fait aujrd...

Ce n'est pas qu'une "mode", c'est tout simplement impossible (à moins de connaître un propriétaire).
Les Axe-FX, à peine arrivés chez G66, repartent vers leur acheteur dans l'ordre d'une liste d'attente de plus de six mois.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
smartti
  • smartti
Mouaif
tous ça est assez frustrant, de toute façon il faut patienter alors d'ici là il y aura peut-être des avis plus objectif que ceux qui sont flashé par les premier jour et qui sont en lune de miel avec leur nouvel aquistition.. ou ceux des vendeurs qui poste sur les forums..pour euhh.... vendre.

quand on voit que même des magasin connu utilise de jeune et excelent musicien pour poster des super démos et que l'on apprend qu'ils sont en deal avec le magasin je me dit juste que tout ça c'est ok, je critique pas mais il faut garder la tête froide sinon gard au gas...
dhaiphi
  • dhaiphi
smartti a écrit :

il faut garder la tête froide sinon gard au gas...

Tu as raison.

La situation de l'Axe est qu'il n'est sûrement pas le simulateur ultime (en existera-t-il un, un jour ?) mais certainement ce qui se fait de mieux dans sa catégorie.
smartti
  • smartti
Ouaip, reste à savoir si l'on s'acomodera des artefacts digitaux.. car au sein d'un mix ça passe mais en solitaire...
Il y a aussi un débat hardware/software..
Comme j'ai dit ailleurs, j'ai un amis pro qui m'a dit être dans la révolution digital..
c'est un gibson/fender marhall/twin et bogner inconditionnel..
J'en revenais pas, y m'a dit mare de ces amplis à trimbaler en tournée..
Quand y m'a dit qu'il utilisait des logiciels j'ai un peux rit et lui ai demandé si y vendais son plexi et jcm800 modifiié..

A son dernier concert, y s'est pointer avec son portable brancher dans la sono!!
avec des amis guitaristes on a tout bonement haluciner sur le son qu'il avait..!!
Il faut dire qu'il est aussi ingénieur du son donc question programation des effets et des divers plug-ins c'est un as..
Je suis perplex quand de petit studio passe au tout logiciel.. après tout il y a la couleurs des ad/da et divers autre élément qui font le son..
J'ai pas encore trouvé d'égale à ma lexicon.. mais bon ..
Quel son il avait
dhaiphi
  • dhaiphi
smartti a écrit :

Quel son il avait

Tu poses les bonnes questions et tu fournis toi-même les bonnes réponses.

Je ne vois pas qu'ajouter de plus.
smartti
  • smartti
J'ai lu ici et la que les effets sont légèrement en retrait par rapport à un eclipse.. est-ce que le fractal est capable de tracker le pitch aussi rapidement que l'entide, est-il capable de faire faire des accord et suivre musicalement..?
Mon dieu est-ce le st-graal ma quête va-t-elle enfin prendre fin?
Oui! jusqu'au prochain model mon fils, mais lorsque l'ultra 2 sortira, ta quêtre reprendra et tu devra à nouveau vendre et acheter et revendre pour acheter au lieu de jouer et faire ta musique..
bon j'dois être fatigué moi.. j'vais ptèt allé me coucher..
a+
mickael 5820
Achete toi en un et c'est tout! je vois qu'est qu'on peut te dire de plus!
smartti
  • smartti
Oh ! Un vendeur j'ai cru voir? "On" c'est qui? delON alain?
bon allez bon nuit..
smartti
  • smartti
Mikael5820 tu as quand même gardé son egnater et j'ai une connaissance qui va acheter l'ultra mais achète égalment un préamp analogique..
Qu'est-ce que ton egnater t'aporte?
Merci
mickael 5820
salut j'ai toujours aimé le grain egnater!mais les modules reste tres cher
Mais sache que j'ai failli le revendre au debut,car j'utilise sans te mentir 95% des simul d'amplis de l'axe.
Et aussi si tu un axe fx un jour tu remarqueras que cet boucle d'effet est extremement transparante,elle bouffe pas la dynamique!
Puis au debut j'avais peur d'etre decu alors je me suis dit garde ton egnater et utilise juste les effets de l'axe.
Ben non mon egnater me sers pas beaucoup mais je le garde car bruce egnater sort de nouveau modules que j'aime aussi!
smartti
  • smartti
yes.. merci.. c'est complémentaire..
smartti
  • smartti
dhaiphi, la réponse dont du parlais c'est donc guitar rig..

quel son il avait, je pense qu'il a du rajouer deux trois plug de pro mais si on penses que le axe-fx n'est qu'un bi-processeur de seulement 660mhz et que pour le prix d'un ultra on a un mac bi-pro bien plus puissante et évolutif et polyvalant avec la quasi implantabilité du mac plus des tas de logiciels de pro... franchement faudrais que je demande à ce pote comment y fait.. car au vu des technique de marketing douteuse du fractal et des attentes à prolongement.. c'est peut-être bien là la solution...avec un bon préampis en entrée et les plugs de pro ont aura un son de digue
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 31 Janv 2008, 01:33
Mmmmm, il faut bien garder en tête que le traitement de l'Axe, c'est du DSP, donc, ce n'est absolument pas comparable à un ordi.

Ensuite, il y a le soft, le hardware annexe comme les convertisseurs. C'est là toute la différence. C'est du matos dédié et conhérent, moins sensible aux plantages, plus souple à mettre en place.

Il y a donc du pour et du contre des 2 côtés. Pcq un gros Mac dédié + carte son digne de ce nom et soft. Tu dépasse de loin le prix d'un gros multi-effets pro dédié.
dhaiphi
  • dhaiphi
Quelques renseignements supplémentaires sur le DSP :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)essor

Ce qui n'améliore pas directement le son mais permet d'utiliser des algorithmes plus puissants qui, eux, améliorent le rendu (si j'ai bien compris ).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...