j'ai eu l'eclipse et le 2290 tc electronic en delay,j'ai revendu donc les deux pour l'ultra.
Pour moi donc pour mes oreilles je suis formel les effets sont a la hauteur largement avec l'eclipse! il a la meme dynamique dans les son clair,le pitch et l'harmonizer sont tres beau sur l'eclipse,sur mon ultra ils sont aussi précis,ca ne bave pas ils sont beau aussi quoi!
Maintenant je n'ai pas beaucoup utlisé l'eclipse avec le pitch et l'harmonizer.Pour moi l'eclipse et au point de vue sonore comme mon ultra mais decevant pour les possibilitées de routage,placement des effets,beaucoup plus dure a manier que l'ultra!et pour moi c'est un engin plus utilisable pour le studio que la gratt meme si beaucoup l'utilise pour la gratt.
D'ailleurs beaucoup de forumer dont un qui possede l'ultra,l'eclipse,et l'eventide Orville,il disait que qu'il avait enlevé l'eclipse pour mettre a la place l'ultra dans son rig guitare et l'eventide etait partis dans son studio avec l'orville qui est une superbe machine!!! a toi de voir,c'est mon avis strictement personnel...
guitare shur LE2009 trop belle!!!