Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael 5820
Salut patricef content que tu est recu ton axe fx!! je me sent moins seul!
moi je le branche finalement sur mon vht via des enceintes sono montées avec des v30 et ses franchement excellent.
J'enclenche la simul cab sinon j'ai un son trop aigu.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mickael 5820 a écrit :

J'enclenche la simul cab sinon j'ai un son trop aigu.

Oui, et de plus tu perds le grain, le caractère de la simul. sélectionnée.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Janv 2008, 21:43
Mince, moi qui croyait que l'Axe-FX ne ferait pas comme les autres modélisateurs branchés dans des poweramp lampes + cab . Normalement, en enlevant la simulation de HP lorsqu'on branche justement sur un powermp + cab on devrait retrouver la chaine préamp + poweramp + cab mais à chaque fois que j'ai essayé : POD 2.0 et VG-88, sans la simulation de cab, c'était pourri. Même topo pour l'Axe-FX ou en réglant de manière adaptée la partie préamp, on ne peut pas rerouver un son normal en sortie de HP sans activer la simulation de cab ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
en réglant de manière adaptée la partie préamp

Sinon, en dehors de ça, je ne vois pas trop : adapter les réglages du préamp au poweramp + cab.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
patricef
Manu a écrit :
Mince, moi qui croyait que l'Axe-FX ne ferait pas comme les autres modélisateurs branchés dans des poweramp lampes + cab . Normalement, en enlevant la simulation de HP lorsqu'on branche justement sur un powermp + cab on devrait retrouver la chaine préamp + poweramp + cab mais à chaque fois que j'ai essayé : POD 2.0 et VG-88, sans la simulation de cab, c'était pourri. Même topo pour l'Axe-FX ou en réglant de manière adaptée la partie préamp, on ne peut pas rerouver un son normal en sortie de HP sans activer la simulation de cab ?

J'avais essayé aussi le POD XT sur mon ampli en enlevant la simulation de HP et oui c'était vraiment inutilisable.
La grosse différence est que l'Axe FX modélise les 3 éléments: preamp+puissance+HP. Dans mon cas en branchant l'AxeFx sur un ampli de guitare j'ai simplement désactivé les simulations puissance+HP (ce qui peut se faire avec un paramètre global ou individuellement par preset).
Le résultat est bluffant, sauf qu'évidemment le rendu final dépend de mon baffle qui ne change pas avec les presets. Il y a un type sur le forum Axe-Fx qui a fait le test avec son ENGL et la simul du même ampli : à un moment il ne savait plus si c'était la simul ou son preamp, c'est tout dire !

J'en profite pour annoncer 2 choses:
1. Cliff va sortir une version 5.0 du firmware avec une amélioration de la simulation de la partie ampli de puissance justement.
2. Apparement il y aura un second batch pour l'Europe fin Janvier-début Février.
mickael 5820
Salut patricef!
j'ai installé axe fx editor et midi ox pour faire les mises a jour de l'axe fx.
Le probleme je n'y comprend pas grand chose!!
Deja il faut je pense acheter un cable usb avec deux entrée midi in et out.
Moi je suis en v4.05 sur l'ultra et ils ont sortis une version 4.08.
Donc j'aurai aimé plus de renseignement sur l'installation des versions.
merci a toi.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2008, 09:25
patricef, donc pour toi pas de soucis concernant le branchement Axe-FX -> poweramp + baffle (ou combo en zappant le préamp) sans activer la simu de baffle ? Comme mickael 5820 dit qu'il doit mettre la simu de HP pour éviter un son criard, c'est à ne plus savoir que penser ?!
patricef
Manu a écrit :
patricef, donc pour toi pas de soucis concernant le branchement Axe-FX -> poweramp + baffle (ou combo en zappant le préamp) sans activer la simu de baffle ? Comme mickael 5820 dit qu'il doit mettre la simu de HP pour éviter un son criard, c'est à ne plus savoir que penser ?!

Non aucun souci, au contraire ! Il faut différencier l'utilisation avec un ampli+baffles pour guitare (mon cas) et un ampli+baffles de sono. Dans le second cas c'est normal que ce soit criard, puisque le spectre de fréquences est beaucoup plus large (jamais essayé la guitare avec une pédale disto sur une chaîne hifi ? c'est horrible !).
Dans le premier cas le baffle guitare agit comme un filtre (un ampli guitare sonne différemment avec différents types de baffles) et il faut donc désactiver la simu de HP, sinon on va avoir 2 filtres l'un derrière l'autre.
Par contre la sono normalement se contente d'amplifier le son fourni en entrée le plus fidèlement possible, à partir d'un micro placé devant le HP de l'ampli guitare, donc il faut mettre la simulation de HP.
mickael 5820
non tu n'a pas bien compris!manu
je disais que moi j'utilise donc l'axe avec un vht 2502 et je'utilise des enceintes sono depuis peu de temps!
Ces enceintes ont un tweeter donc l'axe a été construit et devellopé pour utuliser les simul cabs avec ce genre d'enceintes!!
d'ailleur le rendu est eppoustoufflant!un son pure ,précis,en stereo les effets sont fabuleux!!
Et avant je l'ai aussi utilisé avec mon poweramp et un baffle 1x12 en v30 et le rendu et tout aussi bien bien sur tu coupe la simul cab et la simul poweramp!
patricef
mickael 5820 a écrit :
Salut patricef!
j'ai installé axe fx editor et midi ox pour faire les mises a jour de l'axe fx.
Le probleme je n'y comprend pas grand chose!!
Deja il faut je pense acheter un cable usb avec deux entrée midi in et out.
Moi je suis en v4.05 sur l'ultra et ils ont sortis une version 4.08.
Donc j'aurai aimé plus de renseignement sur l'installation des versions.
merci a toi.

J'ai pas encore essayé l'éditeur. J'avais dans le temps une carte Soundblaster avec un prise jeu, sur laquelle j'avais branché un adapteur game->2x midi. Avec Midi OX j'avais fait des mises à jour de mon GMajor, je pense que la procédure est similaire. Il faut que j'achète un adaptateur USB->midi avant de jouer avec l'éditeur.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2008, 10:11
Ok, je n'avais pas envisagé la config poweramp lampes + baffles sono . It's clear now et c'est une bonne nouvelle . Merci.
mickael 5820
Ok merci dhaiphi!
j'ai commandé un cable midi avec usb sur thomann j'espere qu'avec le logiciel sa ira!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Janv 2008, 14:04
Au fait sur G66.com, on "sauve" 400 € sur quoi vu qu'il n'y a que eux qui revendent en Europe à priori ? Sur le prix quand il n'y aura plus de liste d'attente ?
patricef
Manu a écrit :
Au fait sur G66.com, on "sauve" 400 € sur quoi vu qu'il n'y a que eux qui revendent en Europe à priori ? Sur le prix quand il n'y aura plus de liste d'attente ?

Une fois la liste d'attente terminée, Fractal Audio va fournir les revendeurs, donc tu pourras acheter l'Axe-Fx en magasin au lieu de l'avoir en direct chez l'importateur (G66). C'est déjà le cas aux USA où l'appareil vaudrait 400$ de plus apparemment que sur la liste d'attente.
D'ailleurs Le prix a monté progressivement chez G66, quand je l'ai commandé il était à 1299€.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...