Manu a écrit :
Mince, moi qui croyait que l'Axe-FX ne ferait pas comme les autres modélisateurs branchés dans des poweramp lampes + cab
. Normalement, en enlevant la simulation de HP lorsqu'on branche justement sur un powermp + cab on devrait retrouver la chaine préamp + poweramp + cab mais à chaque fois que j'ai essayé : POD 2.0 et VG-88, sans la simulation de cab, c'était pourri. Même topo pour l'Axe-FX ou en réglant de manière adaptée la partie préamp, on ne peut pas rerouver un son normal en sortie de HP sans activer la simulation de cab ?
J'avais essayé aussi le POD XT sur mon ampli en enlevant la simulation de HP et oui c'était vraiment inutilisable.
La grosse différence est que l'Axe FX modélise les 3 éléments: preamp+puissance+HP. Dans mon cas en branchant l'AxeFx sur un ampli de guitare j'ai simplement désactivé les simulations puissance+HP (ce qui peut se faire avec un paramètre global ou individuellement par preset).
Le résultat est bluffant, sauf qu'évidemment le rendu final dépend de mon baffle qui ne change pas avec les presets. Il y a un type sur le forum Axe-Fx qui a fait le test avec son ENGL et la simul du même ampli : à un moment il ne savait plus si c'était la simul ou son preamp, c'est tout dire !
J'en profite pour annoncer 2 choses:
1. Cliff va sortir une version 5.0 du firmware avec une amélioration de la simulation de la partie ampli de puissance justement.
2. Apparement il y aura un second batch pour l'Europe fin Janvier-début Février.