Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkSide
Nedz a écrit :
dhaiphi a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
Les samples d'amplis dry sur le site du constructeur ne m'ont vraiment pas parus si bons que cela.

Je pense que c'est lié au fait que les simus de baffles ne sont pas terribles, comme souvent.

Le problème est que les simul. de cab., ce n'est pas un petit gadget en plus mais un élément important du son.
Alors, si dès la départ, il faut les remplacer même par des simul. à convolutions, c'est 30% de l'intérêt de la machine qui disparaît.

D'un autre coté, certains disent qu'il vaut son prix... rien que pour les effets. C'est peut être que ça dépend aussi de ce que chacun y recherche. Si cette machine fournissait ce qui se fait de meilleur dans chaque domaine auquel elle touche (c'est à dire pas mal) son achat derait être obligatoire!

Ué et puis faut relativiser, pour même pas le prix d'un eclipse, on a un preamp/multi redoutablement réaliste avec une connectique très complète et une interface bien pensée!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
mickael 5820 a écrit :

En clair, simul Dumble avec une reverb et un delay looper en fin de chaine rien d'autre.

"simul Dumble" : what is it ?

"delay looper" : what is it aussi ?

Sur la vidéo, on te voit modifier des réglages, de quoi s'agit-il ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mickael 5820
Imitation du son d'un overdrive dumble! c'est a dire sur l'axe c'est spec od2.
Delay looper j'ai enregistré une loop en repetition et je joue par dessus.
et ce que je regle c'est tout simplement le gain de l'ampli.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Ultrashock
Putain clair, ya de la pureté dans le son
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Wolfen666
Petit flag pour écouter les prochains samples
patricef
g66 a écrit :

Your Axe-Fx has been shipped
We have tested your Axe-Fx and installed the newest firmware if it wasn’t already and we have exchanged the fan with a very silent one.
Once again we thank you for all your patience and understanding. Let us how you like it.

Avec un peu de chance je pourrais tester la bête ce week end...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2008, 11:36
Je dirais à priori G66 vu le nom de la citation (g66 a écrit : ) .
patricef
Oui G66, c'est le modèle standard, je l'ai commandé le 30 Avril 2007.. .
Mais ça veut dire que le gros batch prévu pour l'Europe est arrivé, donc les commandes en attente vont se libérer progressivement.
fxmen974
merci!
(en fait je voulais savoir si ça avait été acheté aux USA ou chez G66 , pour cela que j'ai quand meme demandé Manu )

Allez juste pour la blague zetes combien sur la liste ultra svp ? (ou sur les 2 ça change pas grand chose). moi a priori 50ème....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
patricef
Je devais être à peu près dans les 44-46ième sur la liste Standard.
Enfin, j'ai reçu l'Axe Fx ce matin mais malheureusement je suis au bureau donc il va falloir attendre ce soir pour un premier test.
A noter la petite boîte de chocolat dans le colis pour me remercier de ma patience. Merci G66 !
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 11 Janv 2008, 09:28
patricef a écrit :
Je devais être à peu près dans les 44-46ième sur la liste Standard.
Enfin, j'ai reçu l'Axe Fx ce matin mais malheureusement je suis au bureau donc il va falloir attendre ce soir pour un premier test.
A noter la petite boîte de chocolat dans le colis pour me remercier de ma patience. Merci G66 !

trop sympa.

Bonne soirée et tiens nous au jus dès que possible...
patricef
Finalement j'ai pris congé l'après midi, j'en pouvais plus !
J'ai du passer 4 heures dessus. J'ai essayé tous les presets d'origine avec plusieurs guitares, d'abord sur une table de mixage avec des écoutes de home studio, ensuite avec mon ampli.

Au niveau modélisation c’est super, vraiment très haut dessus du POD mais encore un poil ‘clinique’. Très (trop) propre, il faudrait rajouter un peu de buzz pour faire plus vrai , mais sinon la dynamique est là. Il faut dire que j'ai une table de mixage merdique mais j'ai trouvé le son bien mieux sur mon ampli. En fait le test ultime serait à faire avec un ampli à lampe en rack et des baffles "neutres".

Les effets sont tops, très transparents mais franchement j'ai juste joué avec les presets sans chercher vraiment à les modifier, car il y a pas mal de réglages possibles.
J’ai branché ça dans mon rack vers l'ampli avec 5 câbles, donc je peux avoir 2 modes:
1. Axe-Fx en multi effet: le preamp de l'ampli + effets Axe-Fx + ampli puissance
2. Axe-Fx en modélisation + effets: dans ce cas seule la partie puissance de l'ampli (après la boucle d'effet) est utilisée.
Le seul truc à savoir c'est que si on utilise son propre preampli (mode 1), il faut mettre un bloc "Effect Loop" dans le preset (voilà je viens de vous faire gagner le temps que j'ai perdu à vérifier inutilement et refaire dix fois mon câblage ).
Il suffit de changer de preset pour passer donc d'un mode à l'autre, selon que l'on a ou non un bloc "effect loop" c'est soit le preamp soit l'axe Fx qui va donner le son de base.
Pour une fois, les presets d'origine portent des noms plutôt significatifs (Eruption, Whole Lotta Love, Still Got the Blues, Early Carlos,...)
Parmi les sons qui me plaisent à priori sans toucher les réglages: Plexi, Rectifier (terrible !), Mark IV, JCM,...mais bon je ne joue quasiment jamais en son clair !

Pour l'instant je n'ai joué que quelques heures avec mais je n'ai pas l'impression qu'il va totalement remplacer mon ampli (que j'ai depuis plus de 3 ans) mais au contraire apporter de nouvelles sonorités. L'avantage est que je peut garder mon son "analogique 100% tubes" avec des effets numériques très transparents (c'est pourquoi je l'ai acheté à la base) et en bonus ajouter de nouveaux amplis (simulés) dans mes presets. L'inconvénient c'est que si on utilise un ampli de guitare avec un baffle guitare, le son n'est pas neutre même en mode 2 (mon baffle en V30 ne rendra pas pareil qu'un baffle simulé en Greenback par exemple). Il faut donc désactiver la simulation de baffles et la partie puissance au niveau de l'Axe Fx, mais il faudra sans doute aussi retoucher les réglages pour compenser l'absence d'émulation de baffle (ex: un Twin sur les V30 )
Encore pas mal d'expérimentation en prespective, mais voilà mes premières impressions.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...