nabstud a écrit :
Il nous vend du rêve
depuis longtemps
d'abord bravo nicolas, beau boulot !
Apres j'suis à peu pres du meme avis que nabstud.
voila mon rig "finalisé" , avec axe fx seul ou pas, je veux un petit 1*12 pour les sensations ampli , et pas que ce soit trop lourd.
j'ai ce petit soldano atomic moddé avec une boucle. du coup son preamp (gros crunch soldano jutteux à mort , fantastique) me sert de canal saturé .
et j'ai degoté ce tres rare preamp voodoo lab (produit dans les 200 exemplaires !) , le cahier des charges etait : 1U maxi , non programmable (je veux des boutons en facade) , et un super clair vrai lampe pour donner un clean au soldano qui est monocana (merci les multiples boucle de l'axe pour gerer plusieurs preamps !) l.ben il restait pas grand chose, j'ai degoté ça, coup de chance, et c'est excellent , le clair est tres beau, et le crunch/lead , avec des 12ay7 (sinon bcp trop de gain) donne 2 crunchs vraiment sympa.
bref ca transforme mon soldano en 4 canaux de luxe avec les parametres en facades accesssibles, juste ce qu'il me faut, et je peux utiliser les drive virtuels de l'axe fx dans le clean ça marche super aussi , je suis en wet/dry/wet , avec un petite mixette et un retour yamaha et le luxe d'au choix repiquer mon ampli ou envoyer un ir sur la sono , le tout dans un format tres portable, i'm happy.:-)
j'ai fait des patchs avec l'axe fx et en cas de pbs , pannes de lampes, buzz du au jus et autres joyeusetés je peux jouer direct sono qu'avec l'axe fx juste en appuyant sur un patch sans declabler/recabler quoi que ce soit et ca c'est TRES, TRES rassurant quand on joue bcp en live sur des scene ou le jus est tres aleatoire , et la la saison attaque .
alors j'adore le 3 pour toutes les entrées sorties (c'est vraiment excellent ça) ce coté spare de luxe , j'adore le jouer au casque à la maison, c'est un vrai plaisir, mais faut bien avouer que quand meme , face a des vrais preamp , c'est quand meme pas la meme chose.y'a plus de tout en fait.et quand comme moi on a des patchs A/B et qu'on peut faire le comparo immediat ben ....
mais malgré tout je trouve que c'est une machine extra pour toutes ses possibilités, les multiples boucles, HYPER transparent en 4 cables, les effets, tous les controlleurs en temps reels etc.
mais y'a toujours ce coté surproduit qu'on arrive pas à enlever, et qui en live, pour moi est tres agaçant, et il se trouve qu'amener une unité en plus c'est que dalle, et mon combo de 14 kgs je le prenais de toutes façons.alors vive le 4 cables lol
axe III rig