fremen_mu a écrit :
Post de Paco Casanovas sur Facebook. Le gars, un Suisse qui modifie et fabrique des amplis, est un spécialiste/obsédé du son Dumble
the most important thing about D-amps is their feel (note bloom) and the dynamic range. You can stay in the overdrive channel, turn down the volume control until you got a perfect clean sound with the same richness and tonal balance as you would expect from a great clean channel with the guitar volume knob turn up. There are various voicings of D amp models, mostly related to different tone stack variations and bias points for the four triode stages. I like the high plate, classic voicing the most. No post gain tone controls, no preamp boost engaged. I don't have an axe III but I tested one at the german axefest in may 2018, with my telecaster. Everyone who witnessed this test can confirm it - the AF3 is a major leap in the right direction. Regarding ODS, the beauty of it is really in the dynamic behavior - not just about the volume control behavior or the breakup you get - use your dynamic playing to get the most out of it. Most guitarists with incredible playing skills and runs often play at the same dynamic level. This isn't a bad thing since most amps don't have that specific type of dynamic range D-amps have.
Et je constate effectivement du mieux à ce niveau, par rapport au II, qui était déjà mieux que l'Ultra (pour ce type de sons, et pas que). Maintenant, millenofx a raison, on doit payer 4 fois plus pour avoir 1,2 ou 1,5 ou 2 fois mieux, c'est ce qu'on appelle la loi des diminished returns, qui est universelle, ça touche tous les domaines (mais pour les nanas je ne me prononce pas
)
Ouais mais je vais me mettre en mode Stef.
Je suis justement en train d'essayer de faire comprendre aux Ricains que l'axe fx c'est bien mais quand on replace le roi sur son trône c'est quand même autre chose:
On est quand même à des kilomètres là.
J'adore l'axe fx pour ce qu'il est et propose mais quand on voit tout le monde qui dit que c'est aussi bon que l'original là je dis non.
Pour moi c'est incomparable et je n'ai pas encore trouvé le remède miracle pour reproduire une vraie prise de son avec cette profondeur dans le son.
Meme Sam Vilo avec l'OX n'arrive pas à faire sonner ses prises comme avec un bon micro devant la gamelle.
Bref, l'évolution entre le II et le III c'est indéniable, il y a pas mal d'évolutions qui sont vraiment top pour le live.
Mais à l'heure actuelle c'est le 4CM qui est le meilleur compromis et dommage car j'ai envie de porter uniquement l'axe fx