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Nino
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    Nino
    le 03 Janv 2019, 02:30
Stef, t'as quoi comme matos sur scène en ce moment ?
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
stef626
Nino a écrit :
Stef, t'as quoi comme matos sur scène en ce moment ?

j'avais un jcm800 avec pas mal de pedales mais je dois limiter les risques de panne alors ca va etre gx700 + axe fx
Nino
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  • #677
  • Publié par
    Nino
    le 03 Janv 2019, 02:49
stef626 a écrit :

...
c'est sortie assez harsh du palmer, mais ca permet de bien comparer les grains
https://soundcloud.com/stef_he(...)xe-fx



No problème, ça sonne très ressemblant.
Perso j'ai joué un peu aujourd'hui et je me suis bien amusé encore avec les sons d'usine mais par contre je ne sais même pas quelles simulations d'amplis c'était !

En fait du moment que ça sonne, je m'en fous un peu à vrai dire
Nino

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Pis ça c'est pour mon pote RV.
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millenofx77
whitelion a écrit :
Il me semble que l'ultra qui en okazz coûte 4X moins que l'fx3 (neuf) ne sonne pas 4X moins bien, au contraire.
Comme quoi, pour aller chercher le petit + en sus dans le son, il faut toujours y mettre le paquet :-)

Ca c'est pas nouveau...
c'est valable pour les guitares, les bagnoles, Electroménager, la hifi et même les gronzess
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
whitelion
c'est pas faux mais t'es vraiment sûr pour les gonzess?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fremen_mu
Post de Paco Casanovas sur Facebook. Le gars, un Suisse qui modifie et fabrique des amplis, est un spécialiste/obsédé du son Dumble
the most important thing about D-amps is their feel (note bloom) and the dynamic range. You can stay in the overdrive channel, turn down the volume control until you got a perfect clean sound with the same richness and tonal balance as you would expect from a great clean channel with the guitar volume knob turn up. There are various voicings of D amp models, mostly related to different tone stack variations and bias points for the four triode stages. I like the high plate, classic voicing the most. No post gain tone controls, no preamp boost engaged. I don't have an axe III but I tested one at the german axefest in may 2018, with my telecaster. Everyone who witnessed this test can confirm it - the AF3 is a major leap in the right direction. Regarding ODS, the beauty of it is really in the dynamic behavior - not just about the volume control behavior or the breakup you get - use your dynamic playing to get the most out of it. Most guitarists with incredible playing skills and runs often play at the same dynamic level. This isn't a bad thing since most amps don't have that specific type of dynamic range D-amps have.
Et je constate effectivement du mieux à ce niveau, par rapport au II, qui était déjà mieux que l'Ultra (pour ce type de sons, et pas que). Maintenant, millenofx a raison, on doit payer 4 fois plus pour avoir 1,2 ou 1,5 ou 2 fois mieux, c'est ce qu'on appelle la loi des diminished returns, qui est universelle, ça touche tous les domaines (mais pour les nanas je ne me prononce pas )
nabstud
fremen_mu a écrit :
Post de Paco Casanovas sur Facebook. Le gars, un Suisse qui modifie et fabrique des amplis, est un spécialiste/obsédé du son Dumble
the most important thing about D-amps is their feel (note bloom) and the dynamic range. You can stay in the overdrive channel, turn down the volume control until you got a perfect clean sound with the same richness and tonal balance as you would expect from a great clean channel with the guitar volume knob turn up. There are various voicings of D amp models, mostly related to different tone stack variations and bias points for the four triode stages. I like the high plate, classic voicing the most. No post gain tone controls, no preamp boost engaged. I don't have an axe III but I tested one at the german axefest in may 2018, with my telecaster. Everyone who witnessed this test can confirm it - the AF3 is a major leap in the right direction. Regarding ODS, the beauty of it is really in the dynamic behavior - not just about the volume control behavior or the breakup you get - use your dynamic playing to get the most out of it. Most guitarists with incredible playing skills and runs often play at the same dynamic level. This isn't a bad thing since most amps don't have that specific type of dynamic range D-amps have.
Et je constate effectivement du mieux à ce niveau, par rapport au II, qui était déjà mieux que l'Ultra (pour ce type de sons, et pas que). Maintenant, millenofx a raison, on doit payer 4 fois plus pour avoir 1,2 ou 1,5 ou 2 fois mieux, c'est ce qu'on appelle la loi des diminished returns, qui est universelle, ça touche tous les domaines (mais pour les nanas je ne me prononce pas )


Ouais mais je vais me mettre en mode Stef.
Je suis justement en train d'essayer de faire comprendre aux Ricains que l'axe fx c'est bien mais quand on replace le roi sur son trône c'est quand même autre chose:





On est quand même à des kilomètres là.
J'adore l'axe fx pour ce qu'il est et propose mais quand on voit tout le monde qui dit que c'est aussi bon que l'original là je dis non.
Pour moi c'est incomparable et je n'ai pas encore trouvé le remède miracle pour reproduire une vraie prise de son avec cette profondeur dans le son.
Meme Sam Vilo avec l'OX n'arrive pas à faire sonner ses prises comme avec un bon micro devant la gamelle.
Bref, l'évolution entre le II et le III c'est indéniable, il y a pas mal d'évolutions qui sont vraiment top pour le live.
Mais à l'heure actuelle c'est le 4CM qui est le meilleur compromis et dommage car j'ai envie de porter uniquement l'axe fx
Nino
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    Nino
    le 03 Janv 2019, 11:24
fremen_mu a écrit :
Post de Paco Casanovas sur Facebook. Le gars, un Suisse qui modifie et fabrique des amplis, est un spécialiste/obsédé du son Dumble
[i]the most important thing about D-amps is their feel (note bloom) and the dynamic range. ...


Je serais tenté de le croire tant quand tu l'écoutes jouer, tu as l'impression d'avoir le clone de Larry Carlton dans les oreilles
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
fremen_mu
nabstud a écrit :


Ouais mais je vais me mettre en mode Stef.
Je suis justement en train d'essayer de faire comprendre aux Ricains que l'axe fx c'est bien mais quand on replace le roi sur son trône c'est quand même autre chose
J'adore l'axe fx pour ce qu'il est et propose mais quand on voit tout le monde qui dit que c'est aussi bon que l'original là je dis non.
Pour moi c'est incomparable et je n'ai pas encore trouvé le remède miracle pour reproduire une vraie prise de son avec cette profondeur dans le son.
Meme Sam Vilo avec l'OX n'arrive pas à faire sonner ses prises comme avec un bon micro devant la gamelle.
Bref, l'évolution entre le II et le III c'est indéniable, il y a pas mal d'évolutions qui sont vraiment top pour le live.
Mais à l'heure actuelle c'est le 4CM qui est le meilleur compromis et dommage car j'ai envie de porter uniquement l'axe fx
Ce dont il est question ici de l'évolution de l'Axe III sur ses prédécesseurs, pas de la comparaison avec un vrai Dumble - d'autant plus si on joue en FRFR. Au prix d'un vrai Dumble, c'est d'ailleurs la moindre des choses.
stef626
L évolution du III c est surtout la puissance amha et dans le ressenti vu que c est pas le meme hardware, mais dans le son lui meme j entends rien de rien de nouveau dans les samples du III ,ca sonne fractal, et l evolution perso j ai eu le II , je suis revenu a l ultra et j ai aucune impression de compromis j trouve meme ca mieux (le traitement input plus basique sur l ultra)

D ailleurs ca existe tjrs le « rear input » dans le III ?

Marrant hier je bossais sur le son dumble. J vous ferai ecouter :-)
Nino
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    Nino
    le 03 Janv 2019, 15:45
fremen_mu a écrit :
stef626 a écrit :
D ailleurs ca existe tjrs le « rear input » dans le III ?
Il y a une entrée arrière, oui, j'ai pas vérifié si elle diffère de l'entrée avant question traitement logiciel


C'est kif kif bouricaut si on branche seul mais si tu veux utiliser les 2 en même temps alors l'entrée avant a priorité sur l'entrée arrière. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Kandide
fremen_mu a écrit :
Maintenant, millenofx a raison, on doit payer 4 fois plus pour avoir 1,2 ou 1,5 ou 2 fois mieux, c'est ce qu'on appelle la loi des diminished returns, qui est universelle, ça touche tous les domaines (mais pour les nanas je ne me prononce pas )


Une piste:
https://fr.news.yahoo.com/incr(...).html
PEACE & LOVE
stef626
nabstud a écrit :

Je suis justement en train d'essayer de faire comprendre aux Ricains que l'axe fx c'est bien mais quand on replace le roi sur son trône c'est quand même autre chose


lien svp , je veux voir ça
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :

Je suis justement en train d'essayer de faire comprendre aux Ricains que l'axe fx c'est bien mais quand on replace le roi sur son trône c'est quand même autre chose


lien svp , je veux voir ça


https://www.thegearpage.net/bo(...)6560/

Avec eux ça revient toujours au même : je n’ai pas choisi la bonne IR et une’ iR c’est pareil qu’une prise micro.
Mais personne n’arrive à faire sonner le Dumble comme sur la vidéo de Sam Vilo ... bizarre non ? 😂
stef626
du coup tu utilises pas les simus du III ? je pensais que tu les avais adoptées ?

sinon un ptit extrait du dumble de l'ultra, j'ai joué le jeu : front input, juste l'axe fx

il se defend quoi (pas mon jeu par contre lol)


En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...