jimiyves a écrit :
Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu as un Axe, pourrais-tu stp rappeler ton "parcours" avec l'Axe ?
Effectivement comme beaucoup ici, j'ai eu les 3.
-L'axe 1 en 2009 je crois. Le meilleur achat de musique que je n'ai jamais fait.
C'était vraiment un autre monde (comparé aux pod, Palmer PGA4 et même torpedo vb 101etc)
-J'ai suivi le mouvement avec l'axe 2 que j'ai eu fin 2011, vendu 4 mois plus tard, puis racheté après un trimestre avec le kemper et ensuite revendu en 2014....
acheté une 3 eme fois l'année derniere pour "re-voir" et revendu rapidement.
Autant dire que le II, j'ai toujours eu du mal. Je n'avais plus la fascination de la nouveauté, et j'ai toujours été gêné par le manque d'ouverture du son. je passais des heure à cherché un ir, à placer un eq paramétrique pour 'ouvrir' le son, et en même temps il perdait d'épaisseur... bref je ne jouais plus de guitare, je tweakais...tweakais etc.
Et le 3 depuis une semaine.
Le preset JMV OD1+ boost interne + le compresseur multibande, me donne aujourd'hui en 3 minutes le sons que j'ai cherchais pendant 3 ans avec le II
je ne me sers jamais d'effet sinon un peu de reverbe.
Seul le rendu AMP+CAB m'intéresse , donc je ne suis pas sensible aux sons de l'espace etc etc