ColDay a écrit :
Mouais, enfin perso je suis un ultra adepte des lampes pour du jeu live (j'ai essayé l'ax8 pour ça, et je trouve qu'on est encore loin du compte), mais pour avoir eu ax8 et fx2 à la maison, je trouve ça vraiment imbattable pour du boulot studio.
Et à mon avis, dans un mix pro, avec des sons bien travaillés sur l'axe, tu n'y vois que du feu par rapport à une prise de son traditionnelle. Les emmerdements en moins (matos, ajustements de la position du micro, problèmes de phase, etc).
Tu vois, bizarrement, je pense l'inverse.
En live, c'est du ressenti pour le guitariste mais pour le public il n'y voit que du feu.
En studio, tu entends bien mieux les subtilités et les défauts font le charme du son.
Si tu joues dans une production type Maroon 5, oui ça fera le job.
Si tu t'appelles Matt Schofield ou John Mayer, que tu joues en trio ça ne le fera pas en studio.
D'ailleurs Schofield parle de l'axe fx à un moment dans la vidéo, bizarrement ça n'a pas remplacé son ampli