Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
NDESMAREST a écrit :
🎶🎸 Les Videos du Lundi #38 - “She Works Hard” (guitar cover) 🎸🎶

He works hard and it's not for the money !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
fremen_mu

Quoi de mieux, pour tester cette guitare très recherchée par les afficionados de Petrucci, que de rejouer le seul hit à ce jour de Dream Theater ?

J'ai utilisé les stems du morceau, transposés un demi ton plus bas car je m'accorde en Eb, mute les pistes de guitare originales, après les avoir utilisées comme base pour perfectionner le preset d'origine. Ma performance est assez imprécise mais je me remets doucement à la gratte après m'être froissé un muscle de la main gauche récemment
NDESMAREST

❤️🎸 Les Videos du Lundi #39 - “Love Me Tender” (guitar cover) 🎸❤️

L’Axe-Fx III pour les sons de guitares. 😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
dhaiphi
  • dhaiphi
Notra ami invisible est venu avec un pote qui apprécie le jeu de Fremen.

NB : il va falloir que je me ravitaille en paire de gants.
fremen_mu

Et le corbeau, ne se sentant plus de joie, laisse échapper... un solo qu'il vient de bosser pour le concert hommage à Johnny Halliday, prévu dans 11 jours, après deux renvois :

Le morceau original n'a pas de solo, mais y'a pas de raison

Vidéo 'unlisted' car je ne veux pas que le public mauricien voie ça, on joue ça après une "fausse fin"
NDESMAREST
fremen_mu a écrit :

Et le corbeau, ne se sentant plus de joie, laisse échapper... un solo qu'il vient de bosser pour le concert hommage à Johnny Halliday, prévu dans 11 jours, après deux renvois :

Le morceau original n'a pas de solo, mais y'a pas de raison

Vidéo 'unlisted' car je ne veux pas que le public mauricien voie ça, on joue ça après une "fausse fin"

Trop beau Thibault ! 👌🎸😉
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Août 2020, 21:32
Heureusement que vous êtes là pour continuer à animer ce topic avec des petites perles à chaque fois
Continuez s’il vous plait, on aime !
dhaiphi
  • dhaiphi
J'en profite que Georges et Hubert (j'avais oublié de vous les présenter) sont partis boire une tit' mousse pour dire qu'à titre personnel, je trouve ça très bien. Ils vont assister à un chouette concert hommage les Mauriciens. J'espère que vous ferez plusieurs dates.

PS : Je ne voudrais pas dénoncer mais il y en a un qui tire au flanc derrière toi. Il ne fait même pas semblant.
fremen_mu
dhaiphi a écrit :
J'en profite que Georges et Hubert (j'avais oublié de vous les présenter) sont partis boire une tit' mousse pour dire qu'à titre personnel, je trouve ça très bien. Ils vont assister à un chouette concert hommage les Mauriciens. J'espère que vous ferez plusieurs dates.

PS : Je ne voudrais pas dénoncer mais il y en a un qui tire au flanc derrière toi. Il ne fait même pas semblant.
c'est le responsable des projections vidéo
dhaiphi
  • dhaiphi
C'est vrai que c'est drôlement important : les projections, les lumières... Ça permet de passer du concert au spectacle (je me souviens du Pink Floyd tribute).
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut ,

je vais peut etre me mettre sur l'axe fx 3 et j'aurais quelques questions avant de commettre l'irréparable en vendant mon dual recto et mon mark v 90w.

1) le passage du clean a la saturation se fait elle instantanément ou il y a une légère latence?

2) je compte me brancher sur un cab 4x12 , il y a une sortie mono 8 ohms sur le matrix poweramp?

3) vous avez attendu combien de temps pour votre axe fx 3? (delai d'attente avant livraison)

4) il y a t'il que 4 canaux sur l'engin ? (abcd) ou on peut en mettre plus pour avoir des effets séparé?

5) la simulation des amplis est elle si bluffante?

6) il y a t'il des bugs ? des presets qui plante se genre de chose ?

ça m’aiderais a faire le clair dans ma tète et prendre une décision.

merci.
Dimebug
1) le passage du clean a la saturation se fait elle instantanément ou il y a une légère latence?

C'est rapide, en gros tu as 2 types de passage de configuration a un autre :
De preset a preset, ou dans les scènes au sein d'un preset (une sorte de 8 presets stockés dans un preset). les scènes, c'est instantané (ca autorise un changement d'ampli dans un preset).

De preset a preset c'est peut être un poil plus lents mais perso, ca me gene pas du tout en live.

2) je compte me brancher sur un cab 4x12 , il y a une sortie mono 8 ohms sur le matrix poweramp?
y'a de forte chance que oui

3) vous avez attendu combien de temps pour votre axe fx 3? (delai d'attente avant livraison)
Des mois, mais c’était y'a deja 2 ans

4) il y a t'il que 4 canaux sur l'engin ? (abcd) ou on peut en mettre plus pour avoir des effets séparé?
Tu as 4 canaux par bloc ampli, chacun de ces canaux peut contenir un ampli different et tu as le droit d'avoir 2 bloc ampli, tu as donc 8 amplis sous le coude dans un seul preset. Pour les effets, selon la scène sélectionnée (8 dispo par preset), tu peux les activer ou les bypasser.
Globalement dis toi que l'axe III est super puissant, super flexible et sans équivalent sur le marché a ce niveau. Donc te gratte pas trop la tete sur ce domaine, y'a pas mieux que cette becane pour les routing complexe, avec plein d'effets, tous super pilotables

5) la simulation des amplis est elle si bluffante?
Question de gout, elle sont super a jouer (rare sur un modélisateur) mais pas facile a maîtriser (aussi chiant qu'un vrai ampli a regler sauf que la en + tu as le bloc CAB a regler ce qui fait que c'est pas le top du plug and play), c'est une machine a la complexité aussi riche que ce qu'il propose.

6) il y a t'il des bugs ? des presets qui plante se genre de chose ?
Non, Fiable, voir ultra fiable, tu peux avoir des bugs sur les beta mais tu n'est pas obligé de les installer

ça m’aiderais a faire le clair dans ma tète et prendre une décision.
Pour info je vais sans doute vendre le mien, j'ai sont petit frère FM3 qui colle plus a ma vision de la simplicité (mais qui est 2x moins puissant).
Le mieux est peut être de trouver quelqu'un pour l'essayer. C'est pas une machine simple ou facile, mais c'est un outil super complet et puissant. Perso je joue essentiellement sur Axe depuis plus de 10 ans... chaque amplis a lampe que j'ai eux en // (Mark V, Bogner XTC) a finis par être revendu car ne servant pas, l'axe était + pratique tout en donnant des résultats satisfaisants. L'une des difficulté c'est de trouver une bonne solution d'amplification. Aujourd'hui, je l'envoi en direct Sono, sinon j'ai un Baffle amplifié Friedman... Les vieux matrix sonnent pas super avec l'axe III (par contre nickel avec l'axe I mais ils étaient fait pour). la encore pour la solution d'amplification, faut tester/essayer. En direct sono groupe, bien tu as plus d'amplification a transporter, c'est bien pratique et tu sort en stereo avec un son parfaitement mixé : impec pour le public.
Coté son, youtube est ton ami et tu as pas mal de bonnes videos et bon utilisateurs postés dans ce topic.
voMIgrave
Salut Dimebug, je serais intéressé si tu revends ton Axe 3, ils sont en rupture et pas moyen d'en trouver d'occase.

Si ça te branche on en parle en MP.
grosson
Salut Dimebug,
Pourrais-tu nous faire part de tes sensations entre l'AXE3 et le FM3 ?
Les sons de base sont-ils équivalent et surtout le toucher est-il identique ?
Merci d'avance
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...