Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoadRunner37
Bah quoi ? C'est bien de me dire ce qu'il faut faire mais il y a des détails qui m'échappent.. De plus pardon mais dans ma région un peut paumé j'ai pas de professionnel dans le domaine des amplis à lampe à par ce forum pour avoir des réponses a mes questions !

Y'a encore 1 semaines j’étais sur une bonne vieille tête à lampe qui ne nécessitais pas math sup pour être utilisé !
VanHalen
FractalAudio a écrit :
Wow, lots of speculation. This is the state of things so far:

G3 is all-new amp modeling. There are no other changes to the firmware so the effects, routing, etc. stay the same. But the amp modeling is a complete "reboot" based on this analysis thingy I wrote that learns an amp and extracts the pertinent data.

At this point I have only ported several dozen models to G3. It's a LOT of work because it involves opening each amp and doing all the measurements and then doing the analysis matches, etc. It will be several more weeks to port the remaining models.

Does it sound drastically different? No, but it does sound better. Some amps are noticeably better especially the Plexis, Rectos, 5150s and the Trainwreck. The Rectos are very good now. They're smooth yet aggressive at the same time if that makes any sense.

Many parameters have been removed as they are not compatible. Among them: PA Lowcut, PA Hicut, Character Type, Character Freq, Character Amt, Character Q, Voicing, et. al. The modeling doesn't need them.

So stop banging on your F5 key and get back to talking about deflated footballs.
satchvaifr
Donc ça sera le final de l axe fx2 plus 2 ou 3 maj derrière donc ça serait possible qu un axe fx 3 ou autre chose fasse son apparition l année prochaine.
flyingdoll
RoadRunner37 a écrit :
Bah quoi ? C'est bien de me dire ce qu'il faut faire mais il y a des détails qui m'échappent.. De plus pardon mais dans ma région un peut paumé j'ai pas de professionnel dans le domaine des amplis à lampe à par ce forum pour avoir des réponses a mes questions !

Y'a encore 1 semaines j’étais sur une bonne vieille tête à lampe qui ne nécessitais pas math sup pour être utilisé !

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué.
D'abord le lien vers le manuel du Mesa 20-20 : http://www.mesaboogie.com/manu(...)l.pdf

Ensuite :

Un préampli comme l'Axe est stéréo. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'utiliser un Mono, ce n'est pas un problème en soi, il suffit de ne brancher que la câble sur le canal gauche (L), que ce soit sur l'Output 1 (XLR ou jacks) ou l'Output 2 (Jacks).

Par contre, ton ampli de puissance est stéréo : un ampli à tubes doit toujours avoir un baffle de branché sur ses sorties, sinon il risque de sauter, tout simplement (une histoire d'impédance, je te laisse te renseigner sur le web à ce sujet).

Donc il FAUT toujours brancher un baffle sur chacune des sorties que tu utilises.

Ton baffle a deux jacks, dont un est 'paralleled OUT', qui sert à chaîner deux cab l'un derrière l'autre. voir ici :
http://mesaboogie.com/news/201(...)rt-1/

Il faut que tu modifies le câblage interne de ton 2*12 pour que chaque baffle soit raccordé à un jack, comme ça tu peux t'en servir en stéréo (attention, l'impédance changera, regarde quelle est l'impédance de chacun de tes baffles, je suppose que c'est 4 ohms, alors tu devras utiliser les sorties 4 ohms su Mesa 20-20).

L'autre solution : mettre un second 2*12....
VanHalen
Franchement, je ne suis pas sûr que cette nouvelle G3 apporte beaucoup. Quelques simplifications seront les bienvenues mais si les améliorations ne sont vraiment perceptibles que pour certains amplis, c'est bof. Cela dit pour ceux qui utilisent les Plexis, Rectos, 5150s et Trainwreck, c'est cool.
VanHalen
Raca a écrit :
Parce que je trouve ça très étrange qu'il nous balance ça juste après avoir dit qu'il n'avait plus grand chose à améliorer dans la modélisation d'ampli, tellement elle est arrivée à un niveau génial (je schématise).

Je ne suis pas beta-testeur donc je ne suis pas dans la confidence mais effectivement, je pense que c'est beaucoup de bruit pour ... pas grand chose. A mon avis à l'approche du NAMM, c'était l'occasion de se faire un coup de pub. L'information circule vite et les gens présents au NAMM sont au courant (ceux qui s'intéressent à la modélisation). C'est peut-être aussi pour faire chier Christophe Kemper qui va sortir son FW 3 et qui sensé faire mieux des choses que le KPA faisait déjà : aucune réelle nouveauté non plus.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Fractal Audio a écrit :
No, but it does sound better.

Mouais...
Je suis très content avec ce que j'ai actuellement, et là ça risque de commencer à me gonfler sévère.

Je rejoins Luna (et Coluche) sur le coup du "plus blanc que blanc".

Il ne se rend pas compte que, passé la cohorte habituelle des fanboys, il y en a quelques-uns qui vont rester sur le bord de la route à le regarder partir avec ses mises à jour incessantes...

Finalement, la blague n'est pas drôle.
Invité
Raca a écrit :
Fractal Audio a écrit :

Mouais...
Je suis très content avec ce que j'ai actuellement, et là ça risque de commencer à me gonfler sévère.

Il ne se rend pas compte que, passé la cohorte habituelle des fanboys, il y en a quelques-uns qui vont rester sur le bord de la route à le regarder partir avec ses mises à jour incessantes...

merci pour le COLUCHE c'est trop d'honneur

mais pour le reste je te comprends modifier ses sons sans arret c'est la mort qui tue

Invité
totoleheron a écrit :
L'Axe-Fx est mort, vive l'Axe-Fx.

il est content TOTO
flyingdoll
RoadRunner37 a écrit :
Quand tu parle de baffle, tu parle des speakers ?

Oui.
flyingdoll
Raca a écrit :
Fractal Audio a écrit :

Mouais...

Les mises à jour ne sont pas obligatoires, et on peut toujours revenir à un FW antérieur.
C'est une évolution normale et analogue à celle de l'informatique. J'ai passé une partie de ma vie professionnelle à développer et tester des algorithmes de reconstruction en imagerie médicale, c'est pareil, on a de nouvelles versions tous les X mois (voire toutes les semaines...).
Il y a toujours matière à amélioration.
totoleheron
collu a écrit :
totoleheron a écrit :
L'Axe-Fx est mort, vive l'Axe-Fx.

il est content TOTO

Oui je suis impatient d'entendre ca.

Au passage il semblerait que Marshall sorte un ampli intéressant.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...