Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
floydrose1967 a écrit :
C'etais bon ces duels !!!

Moi aussi j'aimait bien !!!
amphibia57
par contre je ne sais quelle solution prendre pour l'amplifier

- dans mon ampli combo Peavey Valveking 212( pas top pour les simu d'ampli je pense)???
- direct dans mon pc
-en achetant une enceinte de chez Matrix???
amphibia57 a écrit :

- dans mon ampli combo Peavey Valveking 212( pas top pour les simu d'ampli je pense)???
- direct dans mon pc

en essayant ? parce que "X" va preferer la solution 1 , "Y" la solution 2 et "Z" la solution 3...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
amphibia57 a écrit :

- direct dans mon pc

d'abord, il faut préciser l'usage. J'ai l'impression que c'est pour chez toi, puisque tu parles de ton PC
Alors cette dernière solution est vraiment la pire. Pour dépanner, j'ai eu de bons résultats avec une bonne vieille hifi, grosses enceintes 3 voies. Bluffant de chaleur, un poil mou du genou.

Des moniteurs de studio, j'ai des KRK, c'est donc relativement bas de gamme, mais ils ont l'avantage d'être très pêchus, donc ça arrache bien le slip tout en étant volume "chambre".

Dans la boucle d'effet de ton Peavey tu pourras avoir de bonnes sensations en termes de projections, mais le volume risque de dépasser rapidement le niveau "chambre".
Utiliser des amplis de puissance + cab de guitare donne le résultat le plus crédible, mais tu perds un peu en polyvalence de l'autre côté. Bref c'est une question de besoin, de goût, d'utilisation.

j'utilise aussi un wedge préamplifié. C'est un peu la solution intermédiaire, qui peut convenir pour la maison (sur ces trucs le volume est bien réglable a bas volume) aussi bien qu'en groupe. Bonne projection, mais mé mé pas autant crédible qu'un cab guitare pour beaucoup d'entre nous.

Mais de grâce, il n'y a aucune raison qui peut t'excuser d'utiliser tes enceintes de PC surround bass reflex enhancerisées hyperboost.
C'est du gâchis total en matière audio
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est bien résumé je rajouterai juste, un bon casque ça le fait aussi mais en complément.
Dis nous en plus.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
amphibia57
merci pour vos conseils........

en fait je pensais qu'on ne pouvait pas se servir de simu d'ampli de l'Axe2 quand on l'amplifiait via un ampli(tete ou combo)????
au niveau PC il se branche juste en usb ou il faut autre chose avec???

desole je debute dans le monde des effets perfectionnés:=))
flyingdoll
Si tu sors dans un ampli guitare, dans la section puissance, tu peux désactiver la simulation d'ampli de puissance de l'Axe en effet.

Mon avis : l'Axe est un produit destiné à remplacer toute la chaîne de son, donc à être amplifié de manière linéaire par un FRFR (full range, flat response): moniteurs de studio ou solutions plus puissantes du genre Atomic CLR, Matrix Q12a, wedge (en 10 ou 12 pouces, au-delà je trouve que les basses sont envahissantes) pour la scène ou même chez soi.

Un bon casque le fait aussi.

Les possibilités d'EQ sont infinies, donc tu peux adapter ton son à ce que tu utilises pour écouter (patch par patch ou de manière globale).

De fait pas mal de gens sont contents en utilisant un ampli de puissance + cab guitares. A chacun de se faire son opinion. Mais si tu débutes, je te dirai de prendre une bonne paire de moniteurs studio (j'utilise des MSP5 de chez Yamaha depuis >10 ans, posés sur des pieds Isoaccoustics, ce qui change drastiquement leur réponse d'ailleurs) pas trop chers mais pas trop bon marché non plus (il y a de vraies casseroles dans ce domaine...).
decker
  • decker
Lorsque l'on fait du FRFR, cela implique a priori que l'on utilise une IR et c'est comme si on écoute un son à travers une prise de son micro. Cela va impec si tu fais des tonematchs et que que tu veux avoir le son de tel artiste sur tel album. Par contre, si tu veux un son direct, il te faut un ampli linéaire et un cab guitare et dans ce cas tu es limité car tu n'auras qu'un seul son de cab possible (j'ajoute aussi que dans ce cas, il te faudra bien régler l'Axe (LFR et gain staging), mais tu trouveras les personnes ici pour t'aider ) mais le résultat est très bon, tu auras comme un vrai ampli en face de toi.
amphibia57
flyingdoll a écrit :
Si tu sors dans un ampli guitare, dans la section puissance, tu peux désactiver la simulation d'ampli de puissance de l'Axe en effet.

Mon avis : l'Axe est un produit destiné à remplacer toute la chaîne de son, donc à être amplifié de manière linéaire par un FRFR (full range, flat response): moniteurs de studio ou solutions plus puissantes du genre Atomic CLR, Matrix Q12a, wedge (en 10 ou 12 pouces, au-delà je trouve que les basses sont envahissantes) pour la scène ou même chez soi.

Un bon casque le fait aussi.

Les possibilités d'EQ sont infinies, donc tu peux adapter ton son à ce que tu utilises pour écouter (patch par patch ou de manière globale).

De fait pas mal de gens sont contents en utilisant un ampli de puissance + cab guitares. A chacun de se faire son opinion. Mais si tu débutes, je te dirai de prendre une bonne paire de moniteurs studio (j'utilise des MSP5 de chez Yamaha depuis >10 ans, posés sur des pieds Isoaccoustics, ce qui change drastiquement leur réponse d'ailleurs) pas trop chers mais pas trop bon marché non plus (il y a de vraies casseroles dans ce domaine...).

merci pour tout ces renseignements rapide, efficace rien a redire je vais me sentir bien dans ce forum:=))
je pense que pour debuter je vais le brancher dans mon combo Valveking et au pire si ca me plais pas je passerais par la solution moniteur studio Yamaha......
flyingdoll
Si tu te branches en entrée "instrument" dans ton combo, ça n'ira pas. Tu vas empiler la simulation d'ampli de l'Axe avec le préampli de ton combo et ce n'est pas le but.
Est-ce que ton combo a une entrée 'power amp', où tu attaques directement la section d'amplification de puissance, en bypassant le préampli ? Si oui, c'est là qu'il faut brancher l'Axe.
amphibia57
alors la tu m'en demandes beaucoup j'en sais rien du tout)))
il a une boucle d'effet oui mais le reste...............
decker
  • decker
amphibia57 a écrit :
alors la tu m'en demandes beaucoup j'en sais rien du tout)))
il a une boucle d'effet oui mais le reste...............

Alors tout va bien pour toi, c'est exactement de ça que parlait flyingdoll : tu branches l'Axe dans le return de ta boucle d'effets.
decker
  • decker
koubiak60 a écrit :
Ok LFR c'est la fréquence de résonance de la section speaker.

Et le gain staging c'est en fait une procédure pour régler les niveaux ?

amphibia57 a écrit :

je pense que pour debuter je vais le brancher dans mon combo Valveking et au pire si ca me plais pas je passerais par la solution moniteur studio Yamaha......

L'un comme l'autre, il faudra que vous alliez lire cette page : http://wiki.fractalaudio.com/a(...)binet

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...