amphibia57 a écrit :
par contre je ne sais quelle solution prendre pour l'amplifier
- dans mon ampli combo Peavey Valveking 212( pas top pour les simu d'ampli je pense)???
- direct dans mon pc
-en achetant une enceinte de chez Matrix???
d'abord, il faut préciser l'usage. J'ai l'impression que c'est pour chez toi, puisque tu parles de ton PC
Alors cette dernière solution est vraiment la pire. Pour dépanner, j'ai eu de bons résultats avec une bonne vieille hifi, grosses enceintes 3 voies. Bluffant de chaleur, un poil mou du genou.
Des moniteurs de studio, j'ai des KRK, c'est donc relativement bas de gamme, mais ils ont l'avantage d'être très pêchus, donc ça arrache bien le slip tout en étant volume "chambre".
Dans la boucle d'effet de ton Peavey tu pourras avoir de bonnes sensations en termes de projections, mais le volume risque de dépasser rapidement le niveau "chambre".
Utiliser des amplis de puissance + cab de guitare donne le résultat le plus crédible, mais tu perds un peu en polyvalence de l'autre côté. Bref c'est une question de besoin, de goût, d'utilisation.
j'utilise aussi un wedge préamplifié. C'est un peu la solution intermédiaire, qui peut convenir pour la maison (sur ces trucs le volume est bien réglable a bas volume) aussi bien qu'en groupe. Bonne projection, mais mé mé pas autant crédible qu'un cab guitare pour beaucoup d'entre nous.
Mais de grâce, il n'y a aucune raison qui peut t'excuser d'utiliser tes enceintes de PC surround bass reflex enhancerisées hyperboost.
C'est du gâchis total en matière audio
Vous battez pas, je vous aime tous