Citation:
ton avis est basé sur quoi?
Sur ma propre logique, j'ai fait pas mal d'électronique audio, décortiqué des schéma puis quand je vois l'évolution des firmwares, la façon dont Cliff essaie de noyer le poisson sur certaines choses notamment la simu des lampes de puissances, ça m'a mis la puce à l'oreille. Il y a aussi le fait qu'il ne veuille pas séparer la partie préamp et la partie puissance, tout simplement parce qu'il peut pas, ...vu que c'est une capture.
J'avais lu qu'il disait que pour coller un max à un original il fallait mettre les potars (Bass, Middle, Treble, Presence,etc...) au milieu, sur un ampli trad, les potars à midi m'agissent pas ou peu sur le son, moins on coupe, plus on booste les fréquences, d'après moi Cliff fait des capture les pots à midi justement.
J'ai eu un Rectifier, j'ai lu le schéma, d'un mode à un autre (Modern, Vintage, Raw) il y a vraiment pas grand chose qui change dans le circuit, pourquoi d'après vous les simu sont séparées? Bingo, parce qu'il fait des captures de l'ampli de chaque mode.
Il y a d'autres trucs que j'oublie à force, alors oui c'est dur à encaissé, ça m'a fait bizarre quand je l'ai compris mais une fois assimilé je prends toujours autant de plaisir à bidouiller la bête
Citation:
Et si tu regardes bien, les contrôles de base ne sont pas toujours les mêmes d'un modèle d'ampli à l'autre (par exemple le potard de Presence).
Tu bouge le "damping" (à zéro pour le Hi-cut et autres valeurs pour la presence) et t'aura exactement le même.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »