Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
satchvaifr
Oui un proc 8 coeurs Intel et possibilité de remplacer la carte mère pour y mettre des lampes ainsi qu une paire d enceintes
satchvaifr
Raca, si tu connais cliff ça serait bien de lui demander d autres ampli style h&k rivera, brunetti...et surtout l ada ha et la boss ds1 aussi la jemini de vai. C est bientôt Noël non.
Richter
Raca a écrit :
Richter a écrit :
Ils vont rajouter du CPU dans la 17.2 de toute façon

Tu ne crois pas si bien dire : il devrait bientôt y avoir une release mineure dans laquelle Cliff a réussi à optimiser la consommation CPU des nouveaux Chorus / Flanger, qui sont devenus très gourmands, surtout lorsqu'on utilise des modifiers sur certains de leurs paramètres...

Ben merde . Ça reste une bonne chose.

@satchvaifr, pour les requêtes de modélisation, ils sont pas très ouverts sur le forum Fractal on dirait. La règle c'est : une requête = un envoi de l'original à Cliff.
Dime_RIP
trouvez vous l aversion I complètement obsolète par rapport à la 2 ?
le prix de la I en occaz est assez bas, d'où ma question
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Non pas du tout !
Si tu en trouves un pas cher, tu peux y aller.
Raca
  • Raca
Il le renvoie au proprio, après !

Edit :

La modélisation d'ampli de l'Axe-Fx se base sur une modélisation des composants. Théoriquement, il suffit d'avoir les schémas pour que Cliff puisse modéliser un ampli.

En pratique, c'est seulement presque vrai :
- Les schémas qui circulent pour certains modèles d'amplis sont parfois faux ou incomplets.
- Il arrive qu'un même modèle d'un constructeur utilise des composants différents, agencés différemment, selon les exemplaires au fil du temps. Donc si Cliff se base sur un exemplaire qu'il a entre les mains, son modèle virtuel ne correspondra pas forcément à un autre exemplaire du même ampli réel.
- Je crois avoir compris que Cliff aime bien avoir l'original sous la main pour faire des ajustements de la modélisation à l'oreille (et avec des analyseurs) par comparaison.

Il faut savoir qu'au final, il y a un certain nombre d'amplis de l'Axe-Fx qui n'ont été faits qu'à partir des schémas.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai déjà eu une discu sur ça ici, ça j'y crois pas un instant, pour moi Cliff fait une sorte de TM un peu plus poussé que celui de l'Axe et il rajoute quelques algorithmes qui simulent le comportement du circuit à tel ou tel endroit, ce qui explique le besoin d'avoir l'original entre les mains. En gros c'est comme un Kemper mais avec plus d'options, ça explique pourquoi les controles sont les mêmes d'une simu à l'autre, alors que sur les originaux on a des switchs plus tout un tas d'options qui quand on sait lire un schéma, ne tienne souvent pas à grand chose du style, un condo avec une resistance.
Après libre à vous de croire à ce que vous voulez
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
J'ai déjà eu une discu sur ça ici, ça j'y crois pas un instant, pour moi Cliff fait une sorte de TM un peu plus poussé que celui de l'Axe et il rajoute quelques algorithmes qui simulent le comportement du circuit à tel ou tel endroit, ce qui explique le besoin d'avoir l'original entre les mains. En gros c'est comme un Kemper mais avec plus d'options, ça explique pourquoi les controles sont les mêmes d'une simu à l'autre, alors que sur les originaux on a des switchs plus tout un tas d'options qui quand on sait lire un schéma, ne tienne souvent pas à grand chose du style, un condo avec une resistance.

ton avis est basé sur quoi?
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
@ Algone :

Je répète :

Raca a écrit :
Il faut savoir qu'au final, il y a un certain nombre d'amplis de l'Axe-Fx qui n'ont été faits qu'à partir des schémas.

Et si tu regardes bien, les contrôles de base ne sont pas toujours les mêmes d'un modèle d'ampli à l'autre (par exemple le potard de Presence).
Algone
  • Algone
Citation:
ton avis est basé sur quoi?

Sur ma propre logique, j'ai fait pas mal d'électronique audio, décortiqué des schéma puis quand je vois l'évolution des firmwares, la façon dont Cliff essaie de noyer le poisson sur certaines choses notamment la simu des lampes de puissances, ça m'a mis la puce à l'oreille. Il y a aussi le fait qu'il ne veuille pas séparer la partie préamp et la partie puissance, tout simplement parce qu'il peut pas, ...vu que c'est une capture.
J'avais lu qu'il disait que pour coller un max à un original il fallait mettre les potars (Bass, Middle, Treble, Presence,etc...) au milieu, sur un ampli trad, les potars à midi m'agissent pas ou peu sur le son, moins on coupe, plus on booste les fréquences, d'après moi Cliff fait des capture les pots à midi justement.
J'ai eu un Rectifier, j'ai lu le schéma, d'un mode à un autre (Modern, Vintage, Raw) il y a vraiment pas grand chose qui change dans le circuit, pourquoi d'après vous les simu sont séparées? Bingo, parce qu'il fait des captures de l'ampli de chaque mode.
Il y a d'autres trucs que j'oublie à force, alors oui c'est dur à encaissé, ça m'a fait bizarre quand je l'ai compris mais une fois assimilé je prends toujours autant de plaisir à bidouiller la bête

Citation:
Et si tu regardes bien, les contrôles de base ne sont pas toujours les mêmes d'un modèle d'ampli à l'autre (par exemple le potard de Presence).

Tu bouge le "damping" (à zéro pour le Hi-cut et autres valeurs pour la presence) et t'aura exactement le même.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
satchvaifr
Ca aurait été sympa qu ils reprennent les mêmes schéma que les originaux et j irai plus loint en disant qu ils auraient pu mettre plusieurs canal d un ampli sur le même bloc amp, peut être dans l axe3
Algone
  • Algone
Je pense que pour pouvoir faire celà il faudrait un algorithme pour chaque composant, c'est pas infaisable mais la puissance de calcul demandé pour du temps réel serait colossale, donc pas pour de suite à mon avis
totoleheron
Algone a écrit :

Je le pense aussi et le père Kemper aussi.
Raca
  • Raca
Algone a écrit :
alors oui c'est dur à encaissé, ça m'a fait bizarre quand je l'ai compris mais une fois assimilé je prends toujours autant de plaisir à bidouiller la bête

Je ne vois pas pourquoi ce serait dur à encaisser...

A vrai dire, c'est la fin de ta phrase qui contient le truc le plus important : quelle que soit la méthode de Cliff pour arriver à ses fins, on s'en tape finalement, non ?
Algone
  • Algone
Tout à fait

Citation:
Je le pense aussi et le père Kemper aussi

Même si il fait pas aussi bien

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...