Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Mets le drive à 5 et la saturation à fond, et tu vas voir : le son est tout pourri.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est clair, après c'est bien qu'ils aient détaillé Bass Middle et Treble dans le bloc CAB, des fois certaines IR manquent pas grand chose pour être parfaite, là y aura moyen de corriger pas mal.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Raca
Absolument, ça a été ajouté pour l'enregistrement.
satchvaifr
Je voulais savoir un truc lorsque ont met 2 ampli dans un preset.
Lorsque j ai 2 ampli et que l un des deux est bypassé j entend le son de ampli 2 plus le son ampli 1 bypassé, si je supprime le bloc y a plus le problème. Est ce qu il y a un truc à faire
nabstud
satchvaifr a écrit :
Je voulais savoir un truc lorsque ont met 2 ampli dans un preset.
Lorsque j ai 2 ampli et que l un des deux est bypassé j entend le son de ampli 2 plus le son ampli 1 bypassé, si je supprime le bloc y a plus le problème. Est ce qu il y a un truc à faire

Tu dois mettre le bypass sur mute et non thru.
Raca
  • Raca
Oui, tu mets le Bypass Mode du bloc Amp sur MUTE.
Sur l'Axe-Fx c'est dans le dernier onglet à droite.

Edit : nabstud m'a grillé
Krokodile
J'ai l'impression qu'avec le temps, les blocs mangent de plus en plus de ressources de l'Axe et c'est problématique.

Si j'utilise :
-un bloc drive,
-2 blocs amplis,
-1 blocs cab Ures Stéréo,
-1 bloc delay,
-1 bloc reverb haute qualité,
-1 block Eq,

est-ce que j'en demande trop par rapport aux capacités de l'Axe ?
Misty-Dog
Non, je le fais régulièrement...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Krokodile
Misty-Dog a écrit :
Non, je le fais régulièrement...

Ouf. Le contraire m'aurait vraiment refroidi d'acheter l'Axe FX II. Je ne suis pas un dingue des effets en série mais cela me paraissait le minimum syndical.

Merci Misty-Dog.
fremen_mu
je viens d'essayer ta config, ça fait 76% de CPU. Si tu ajoutes un whammy, un flanger et un chorus, on arrive à 86 % (jusqu'à 93% c'est bon). Si tu mets la reverb à normal (et en live, pas de difference pour une utilisation conventionnelle de la reverb), on redescend à 79%

EDIT : avec un wha et un compresseur en plus, et toujours la reveb en high, c'est 91% donc toujours bon
Krokodile
Et donc même si en plus de tout ça je rajoute un compresseur ça devrait passer.
Donc c'est cool !

Merci Mysti et Fremen.
Richter
Ils vont rajouter du CPU dans la 17.2 de toute façon

L'ada MP1, c'était un hoax alors ?
Raca
  • Raca
Richter a écrit :
Ils vont rajouter du CPU dans la 17.2 de toute façon

Tu ne crois pas si bien dire : il devrait bientôt y avoir une release mineure dans laquelle Cliff a réussi à optimiser la consommation CPU des nouveaux Chorus / Flanger, qui sont devenus très gourmands, surtout lorsqu'on utilise des modifiers sur certains de leurs paramètres...
satchvaifr
Oui un proc 8 coeurs Intel et possibilité de remplacer la carte mère pour y mettre des lampes ainsi qu une paire d enceintes

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...