Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
C'est l'heure de la pilule!

Question subsidiaire: laquelle est analogique, laquelle est numérique?
Kandide
Un blind test ?

Mais on arrive à ce stade de l'évolution où l'on n'entend plus la différence...
Et certains même confondent la réalité avec le numérique...
D'autres encore affirment même maintenant que l'analogique n'a jamais existé...
Peu à peu nous devenons des êtres numériques...
PEACE & LOVE
Raca a écrit :
strateux a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je vous nique tous !

http://tinyurl.com/mieuxqueluna

Non il manque la console analogique !!!!!

Il y a 2 mixers dans la matrice.

à 8 tranches 3 eq chacun et gestion des ears /retours ?
ou est le module gr55 ?
ou est le module pitch de voix (avec tracking intelligent hein)
comment tu fais si tu veux mettre la rat en boost, avec la tube screamer et la fuzz ?

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Alors voilà ! Tout de suite les grands mots !
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Quelqu'un a déjà dit ici qu'en utilisant un convertisseur A/N externe et en entrant directement dans l'Axe en numérique, il obtenait un meilleur son, subtil certes mais un peu meilleur. Quel est ce convertisseur ?

Merci.
Invité
decker a écrit :
Quelqu'un a déjà dit ici qu'en utilisant un convertisseur A/N externe et en entrant directement dans l'Axe en numérique, il obtenait un meilleur son, subtil certes mais un peu meilleur. Quel est ce convertisseur ?

Merci.

meilleur de quoi ? de l'axe ? il est pas assez bon?

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
decker a écrit :

Merci.

Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles, mais j'utilise un convertisseur SPL, et en effet, je trouve que ça sonne mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
decker a écrit :

Merci.

Je ne sais pas si c'est de moi dont tu parles, mais j'utilise un convertisseur SPL, et en effet, je trouve que ça sonne mieux.

Je savais que c'était toi mais je ne retrouvais plus le post. Quelle réactivité, merci !

Ce convertisseur SPL c'est un http://www.thomann.de/fr/spl_2(...)0.htm ou un http://www.thomann.de/fr/spl_madison.htm ou autre chose ?
Biosmog
  • Biosmog
decker a écrit :
Biosmog a écrit :
decker a écrit :

Merci.

Je savais que c'était toi mais je ne retrouvais plus le post. Quelle réactivité, merci !

Ce convertisseur SPL c'est un http://www.thomann.de/fr/spl_2(...)0.htm ou un http://www.thomann.de/fr/spl_madison.htm ou autre chose ?

C'est le premier, mais je ne pense pas que c'est parce que ce modèle est spécialement bon. C'est parce que les convertisseurs de l'axe ne sont pas spécialement bons. A mon avis.

je réitère mon invitation d'alors: faites l'essai si vous avez des convertisseurs corrects (une carte RME ou autre).
Raca
  • Raca
Biosmog a écrit :
C'est le premier, mais je ne pense pas que c'est parce que ce modèle est spécialement bon. C'est parce que les convertisseurs de l'axe ne sont pas spécialement bons. A mon avis.

je réitère mon invitation d'alors: faites l'essai si vous avez des convertisseurs corrects (une carte RME ou autre).

T'as un Axe-Fx 1ere génération ou un Axe-Fx II ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Bios tu convertis en entrée?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Biosmog
Algone a écrit :
Bios tu convertis en entrée?

Oui, j'entre dans l'axe en spdif, input digital. Pour le test, j'ai un préampli, donc c'est super simple d'alterner puisque la sortie est dédoublée digital/analogique. La différence est audible mais quand même pas évidente à repérer du premier coup: elle est dans les transients. Donc il faut alterner jusqu'à repérer la différence et ... décider quelle version on préfère.

Pour ma part (là ça devient subjectif) dès que j'ai repéré la différence je n'entendais plus que ça: les convertisseurs de l'axe donnent des aigus claquants, moins agréables à mes oreilles. Fais le test en essayant d'avoir un système AB car ce sont vraiment typiquement des problèmes difficiles à cerner: on entend presque rien mais on ressent surtout une gène, une fatigue des oreilles, quelques choses d'agressif dans les attaques (après, il faut quand même être capable d'entendre au-dessus de 6'000hz).
Invité
Biosmog a écrit :
il faut quand même être capable d'entendre au-dessus de 6'000hz)

non sans blague , si tu n'entends pas au dessus 6000 c'est que tu est sourd comme un pot !

Biosmog
  • Biosmog
collu a écrit :
Biosmog a écrit :
il faut quand même être capable d'entendre au-dessus de 6'000hz)

non sans blague , si tu n'entends pas au dessus 6000 c'est que tu est sourd comme un pot !

Non mais j'en sais rien. Ce que je dis, c'est que ça passe dans les attaques, mais c'est vrai que je n'ai aucune idée, ça se passe assez haut. Pour être large, je dirais entre 5'000hz et 10'000hz. A la première écoute je me suis dit qu'il n'y avait pas de différence. J'ai dû alterner deux ou trois fois avant de repérer quelque chose (quand on ne sait pas où chercher...)
Raca
  • Raca
@ Biosmog

Je réitère ma question : t'as un Axe-Fx 1ere génération ou un Axe-Fx II ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...