Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
floydrose1967 a écrit :
16.05 ??

Oui, euh... comment dire. Je suis désolé pour le dérangement.

Aujourd'hui (Today, 09:27 AM précisément) il y a clarky qui a posté un message sur le fil de discussion consacré au « Tone Morphing » dans lequel il indique qu'il utilise la 16.05.

http://forum.fractalaudio.com/(...)96181

Sur le coup mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai demandé à Raca s'il avait des news.

Après coup je me suis aperçu qu'il avait certainement dû inverser le 6 et le 5 et qu'il avait voulu dire qu'il utilisait la 15.06. Je me suis fait avoir comme un bleu.

collu a écrit :
il est en manque de mise a jour ,il y en a qui n'en ont jamais assez

Tu as raison collu, chuis un peu chibré sur les bords depuis la sortie de ce FW16 où j'attendais d'autres trucs qui ne sont finalement pas arrivés.
floydrose1967
VanHalen a écrit :
floydrose1967 a écrit :
16.05 ??

Oui, euh... comment dire. Je suis désolé pour le dérangement.

Aujourd'hui (Today, 09:27 AM précisément) il y a clarky qui a posté un message sur le fil de discussion consacré au « Tone Morphing » dans lequel il indique qu'il utilise la 16.05.

http://forum.fractalaudio.com/(...)96181

Sur le coup mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai demandé à Raca s'il avait des news.

Après coup je me suis aperçu qu'il avait certainement dû inverser le 6 et le 5 et qu'il avait voulu dire qu'il utilisait la 15.06. Je me suis fait avoir comme un bleu.

collu a écrit :
il est en manque de mise a jour ,il y en a qui n'en ont jamais assez

Tu as raison collu, chuis un peu chibré sur les bords depuis la sortie de ce FW16 où j'attendais d'autres trucs qui ne sont finalement pas arrivés.

Ah ok
VanHalen
fremen_mu a écrit :
Ch'tite vidéo...

Merci. Très intéressant Fremen. C'est cool de mettre en valeur les évolutions de l'Axe et de partager tes techniques.
Kandide
Une petite question à ceux d'entre vous qui ont essayé l'ampli Velocity 300 (format rack 1u) ?
Il me semble très peu utilisé ici ?
Pourquoi ? Le son typé ? Manque de pêche ?
Sur audiofrangine..., je n'ai pas trouvé d'avis
Donc si vous avez des avis, merci

Je me tâtais de vendre mon Mesa 2x50, je joue juste à la maison en volume très raisonnable. (Le Mesa est sur-dimensionné pour cela...)
Du blues, des arpèges en jolis sons clairs, du surf, rock, heavy
De la polyvalence...

PEACE & LOVE
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je connais pas le Velocity, j'ai un Matrix qui fonctionne bien à bas volume, même si les gamelles ne rendent pas comme à fort volume. Avant de prendre le Matrix j'avais longuement essayé un 2X50 VHT, ça sonnait très bien mais j'ai préféré la transparence du Matrix pour mieux profiter des simus et surtout de la simu poweramp de l'Axe.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
Testé le velocity y'a longtemps ave l'axe premier du nom, très très bof (pas transparent, typé avec un gros travail de re equalisation à refaire sur tout), vaut mieux un Matrix. Dans les solutions low cost, y'avait aussi un ART qui avait la cote.

Pour la maison, une petite enceinte FRFR amplifié sera parfaite pour du bas volume, ou une paire de moniteur. Si tu veux jouer sur un vrai HP guitare, il faut du volume ou alors des 10 pouces...
Kandide a écrit :
Une petite question à ceux d'entre vous qui ont essayé l'ampli Velocity 300 (format rack 1u) ?
Il me semble très peu utilisé ici ?
Pourquoi ? Le son typé ? Manque de pêche ?
Sur audiofrangine..., je n'ai pas trouvé d'avis
Donc si vous avez des avis, merci

Je me tâtais de vendre mon Mesa 2x50, je joue juste à la maison en volume très raisonnable. (Le Mesa est sur-dimensionné pour cela...)
Du blues, des arpèges en jolis sons clairs, du surf, rock, heavy
De la polyvalence...

Salut : MP sur Rocktron Velocity
Cordialement, Nicolas
VAiHalen
Kandide pour jouer pazs trop fort ou à la maison, tu peu utiliser la pédale electro harmonix 22 caliber, c'est un ampli de puissance format pédale, et ca envoi pas mal de volume, on peu meme jouer avec un batteur, je dis ca car j'en vend une, si jamais hesite pas 65e.
Julien Lambert
Bonjour,

J'ai connecté deux pédales d'expression Boss FV-500-H sur mon MFC-101 une en Whammy/Wha et une en Volume.

J'ai un problème de sensibilité.
D'après le MFC-101, lors du calibrage, elles envoient toutes les deux du signal midi quand elles sont en bout de course (ouverte ou fermée) alors que je n'y touche pas ou que je les effleures.
Du coup au lieu de les calibrer de 000 à 115, je les ai calibrées de 015 à 100.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils

Musicalement,
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Julien Lambert a écrit :
Du coup au lieu de les calibrer de 000 à 115, je les ai calibrées de 015 à 100.

Le réglage ne s'effectue pas de 0 à 127 sur ce pédalier ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Pas souvenir d'avoir été emmerdé, les miennes marchent très bien. Tu as fait gaffe au bouton de volume sur le côté?
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
totoleheron a écrit :
Il n'y a pas beaucoup d'intermodulation avec l'Axe.

Je reviens sur ce vieux post de toto le 6 mai ... 2012.

C'est quoi l'intermodulation ?
fremen_mu
Explication non technique mais parlante : quand tu sustain une note et en bend une autre sur un son saturé, les harmoniques de l'une et l'autre note (harmoniques produites par la distortion, qui n'est pas autre chose qu'une multiplication des harmoniques) se croisent et produisent un gribouillis sonore un peu space

j'ai bon ?

Tu entends l'intermodulation avec des accords complexes en distortion. Il y en a pas très peu/pas avec des power chords (tonique+quinte), mais beaucoup plus quand tu mets des tierces, des sixtes etc

La seule façon de n'avoir aucune intermodulation serait d'utiliser des micros hexaphoniques (à six sorties séparées, pour attaquer six amplis ou processeurs)
VanHalen
fremen_mu a écrit :
La seule façon de n'avoir aucune intermodulation serait d'utiliser des micros hexaphoniques (à six sorties séparées, pour attaquer six amplis ou processeurs)

Oui c'est une façon de contourner le problème car les amplis guitare ne sont pas des systèmes linéaires et donc le principe de superposition en physique ne s'applique pas : la somme de plusieurs sons traités simultanément par l'ampli n'est pas la somme de chacun de ces sons traités séparément par l'ampli d'où ces phénomènes d'intermodulation.
Nestor666
ehehe 1350$ je me demande a combien il sera ici:=)))

http://shop.fractalaudio.com/F(...)7.htm
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...