Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Non coloration dans le sens un truc avec du caractère, du corps et du relief

Je l'avais bien compris dans ce sens.
Je connais ton point de vue sur ce sujet et c'est un peu par provocation que j'évoquais la possibilité de simuler la réalité physique de ce que tu nommes "caractère, corps et relief".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kandide
Merci
PEACE & LOVE
strateux
J'ai testé le Thr et effectivement le résultat est très bon mais en aucun cas eu envie de vendre mon axe fx après.
Krokodile
Lorsque vous touchez à un preset, est-ce que vous le fait plutôt à partir de l'écran de l'Axe, plutôt à partir de l'Axe Edit ou est-ce que c'est 50/50 ?
Y a-t-il des choses qui ne sont pas paramétrables à partir de l'Axe Edit ?

Merci.
fremen_mu
Axe Edit pour moi aussi, c'est très rare que l'utilise la face avant pour tweak quelque chose.

Presets 16.01 disponibles :
http://axefremen.blogspot.com/(...).html

J'utilise maintenant le Mesa Mk IIC+ pour la plupart de mes rythmiques et leads, avec l'IR "ASEM Recto" IR,au lieu de GuitarHack "ThisOne". C'est de loin le changement le plus important à mes sons live depuis quasiment le début, vu que j'utilisais déjà "ThisOne" avec le Standard
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Krokodile a écrit :
Lorsque vous touchez à un preset, est-ce que vous le fait plutôt à partir de l'écran de l'Axe, plutôt à partir de l'Axe Edit ou est-ce que c'est 50/50 ?
Y a-t-il des choses qui ne sont pas paramétrables à partir de l'Axe Edit ?

Merci.

Normalement je fais tout depuis Axe-Edit. Sauf que j'ai souvent des fw betas installés non compatibles avec la dernière build d'AE, du coup je suis parfois obligé de maniper directement sur l'Axe-Fx, mais j'aime pas ça.

Axe-Edit ne te permet que d'éditer des presets. Tu as accès à tous les paramètres des presets (+ le tuner).
Par contre, tous les paramètres généraux de l'Axe-Fx ne sont accessibles que sur l'appareil lui-même.
Krokodile
Raca a écrit :

Par contre, tous les paramètres généraux de l'Axe-Fx ne sont accessibles que sur l'appareil lui-même.

C'est dommage ça. Y a-t-il des chances que ça change ?

Merci à tous (Floydrose, Fremen, Raca) pour vos réponses.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Krokodile a écrit :
Raca a écrit :

C'est dommage ça. Y a-t-il des chances que ça change ?

Merci à tous (Floydrose, Fremen, Raca) pour vos réponses.

Non, je ne crois pas.
Il faut dire que tu n'as pas souvent besoin d'accéder à ces paramètres...
Krokodile
Pouvoir entièrement gérer l'Axe depuis l'ordi serait une bonne chose. Peut-être y a-t-il des choses qui bloquent. Est-ce que c'est souvent demandé ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Krokodile a écrit :
Pouvoir entièrement gérer l'Axe depuis l'ordi serait une bonne chose. Peut-être y a-t-il des choses qui bloquent. Est-ce que c'est souvent demandé ?

Les réglages généraux sont destinés à être utilisés quand tu modifies la configuration physique de l'axe, donc il n'y a pas tellement d'intérêt à le commander avec l'axe edit. Ce sont des paramètres supposés être touchés justement lorsque l'axe est nomade, donc le plus souvent sans PC branché. Tout ces réglages sont déjà accessibles au niveau du preset, d'une autre façon, avec les blocs et les assignations midis. Donc cela n'ajoute strictement rien en possibilité et si, en plus, les I/O, l' EQ général, le mapping midi commençaient à fluctuer au même niveau que les presets, cela ajouterait de la confusion.
Vous battez pas, je vous aime tous
Misty-Dog
Le truc qui me manque sur Axe Edit, c'est de pouvoir simuler les pédales d'expression. Ca m'oblige à sortir et à brancher le FCB 1010 quand j'ai un truc à tester/bricoler.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Krokodile
D'accord. Merci pour vos réponses.

Encore une question. Sur cette page se trouve un screenshot de l'Axe Edit :

http://reiep.wordpress.com/201(...)e-fx/

A un moment on voit que les signaux des deux blocs cab se rejoignent. Je me demande comment sont mixés ces deux signaux. En plus, je me demande s'il ne devrait pas y avoir pour ça un bloc "Mixer". Plus loin sur le même screenshot il y a une situation semblable avec les blocs "Chorus", "Reverb" et "Delay".

Merci.
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Je t'invite à lire la page 169 intitulée Mixologie du présent manuel

http://www.g66.eu/images/Manua(...)R.pdf

A ceci , j'ajoute que le bloc CAB comprend les paramètres MIX-BALANCE-LEVEL-BYPASS et que chaque bloc d'effet a un paramètre MIX qui permet de régler le WET/DRY.

Pour faire simple, toutes les configurations et tous les mixages sont possibles.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...