Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
thr nikel
la meilleure simu existante , sont forts ces japs

Ouais, t'avais dit ça du Kemper et t'as fini par le revendre ("sont forts ces bochs")...

je te signale que je ne connaissais pas le thr et c'est bien domage cela m'aurait évité de perdre mon temps

et je confirme ,leur techno VCM est ce qui a de mieux pour simuler un amp

teste le tu m'en diras des new (c'est clair c est pas aussi complet q'une grosse becane ) mais c'est largement suffisant pour mes besoins

je prends mon pied comme jamais je n'ai fait avec toutes les autres becanes

bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
Hello !

Alors des avis sur :

- L'Axe en usage principal multi effet ?

- L'Axe + Atomic reactor combo ? (Peut etre que les dernières versions passent bien avec - je suis resté a la 13 de mémoire).

Merci a tous d'avance !
fremen_mu
https://scontent-a-lhr.xx.fbcd(...)o.jpg

Je viens de faire un enregistrement pour comparer les presets que j'utilisais pour un son donné avec divers firmwares : 3, 6, 9, 13, 15 et 16… J'ai conservé tous les firmwares et toutes les banques que j'ai sauvegardées (plus de 400, lol) depuis que j'ai l'Axe II. ça n'a pas été sans angoisse, à un moment (firmware 9 je crois) mon Axe plantait et redémarrait systématiquement, comme quand on tombe sur un preset/IR corrompu et c'est pas simple car les versions antérieures ne sont pas compatibles avec Axe Edit, sans compter que le format des IRs a changé. Initialement je voulais tester TOUS les firmwares (4.xx, 5.xx, 7.xx aussi etc.) mais finalement vu l'ampleur de la tâche et le nombre de pistes qui en aurait découlé, j'en ai sélectionné quelques-uns seulement. La comparaison est intéressante surtout pour voir l'évolution depuis les plus anciens (3, 6 et dans un degré moindre le 9), antérieurs à MIMIC et consorts.

Pour tous les firmwares, et pour chaque type de son, j'ai utilisé une piste DI et j'ai effectué un reamping via USB, seule façon d'obtenir un comparatif valable. Pour la plupart des anciens presets j'ai touché à rien sauf en ce qui concerne les IRs ; pour une comparaison plus facile aux sons actuels, parfois j'ai utilisé la même IR, ainsi on ne compare que le modèle d'ampli.

Le résultat est sans appel, l'Axe a bel et bien évolué de façon spectaculaire, et encore ce test audio ne tient pas compte des sensations, seulement du son produit Maintenant, je découvre à peine la V16 (installée à la fin des enregistrements hier), et je vais devoir retoucher un peu certains sons car j'ai un peu trop de graves (c'est super à jouer mais faut en laisser pour le bassiste ! lol)

Vidéo bientôt bien sûr, c'est le but
fremen_mu
bliss a écrit :
L'Axe en usage principal multi effet ?
Ce n'est pas "mon avis" mais un constat, il est renommé pour sa qualité et sa transparence, mais à condition d'optimiser les réglages pour le niveau d'entrée et de sortie, sinon ça peut bouffer du signal. Est utilisé par de nombreux pros (Vai, Petrucci…) comme ça. Attention, les effets ont une tonalité transparente qui peut paraître froide à ceux habitués aux effets analogiques qui colorent le son, surtout en ce qui concerne les modulations.

Si tu ne comptes pas utiliser la modélisation d'ampli, le FX8 (version pédalier avec seulement les effets, switch de canaux d'un ampli et E/S optimisées pour ça) serait un meilleur choix. Il doit sortir en novembre et serait bien moins cher.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
je te signale que je ne connaissais pas le thr et c'est bien domage cela m'aurait évité de perdre mon temps

C'est dommage que tu ne connaisses pas encore le XV-Z200. Ca t'éviterait de perdre ton temps.
Raca
  • Raca
Blague à part, je suis assez séduit par les vidéos du THR...
Raca
  • Raca
fremen_mu a écrit :
Vidéo bientôt bien sûr, c'est le but

On attend avec impatience !
Kandide
Raca a écrit :

C'est quoi le THR ? (cela a rapport avec l'ampli Yamaha ?)
Merci de mettre un lien,
PEACE & LOVE
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
fremen_mu a écrit :
bliss a écrit :
L'Axe en usage principal multi effet ?
Ce n'est pas "mon avis" mais un constat, il est renommé pour sa qualité et sa transparence, mais à condition d'optimiser les réglages pour le niveau d'entrée et de sortie, sinon ça peut bouffer du signal. Est utilisé par de nombreux pros (Vai, Petrucci…) comme ça. Attention, les effets ont une tonalité transparente qui peut paraître froide à ceux habitués aux effets analogiques qui colorent le son, surtout en ce qui concerne les modulations.

Si tu ne comptes pas utiliser la modélisation d'ampli, le FX8 (version pédalier avec seulement les effets, switch de canaux d'un ampli et E/S optimisées pour ça) serait un meilleur choix. Il doit sortir en novembre et serait bien moins cher.

Merci fremen pour ton avis. Disons qu'avec cette formule lorsque je passe en REC j'ai l'AXE complet à ma disposition pour faire de belles prises...

L'Atomic Reactor combo est vraiment médiocre avec l'AXE II ? même en V16 ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :
Attention, les effets ont une tonalité transparente qui peut paraître froide à ceux habitués aux effets analogiques qui colorent le son, surtout en ce qui concerne les modulations.

"coloration", en clair ça veut dire légère détérioration de la bande passante et légère distorsion. Ne peut-on envisager de "simuler" également cette coloration typique d'un effet ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Kandide a écrit :
Raca a écrit :

C'est quoi le THR ? (cela a rapport avec l'ampli Yamaha ?)
Merci de mettre un lien,

pas une bonne idée ça!

ça va te donner envie de virer ton axe !

Misty-Dog
Algone a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Essai de la V16. Et merde, mon super son Plexi 50 est mort. Bon bah, retour à la V14...

C'est plus le fait que tu ai sauté la v15 qui a fait le changement, parce que de 15 à 16 c'est plus subtil.
De la 14 à 15 je pestais au début pour aimer au final

J'avais eu le même problème lors du test V14>V15.

J'ai bricolé une heure hier soir sans retrouver ce que j'avais en V14, je vais donc revenir en arrière, ce qui n'est pas très très grave.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
skarabee.nc
Raca a écrit :
collu a écrit :

C'est dommage que tu ne connaisses pas encore le XV-Z200. Ca t'éviterait de perdre ton temps.

ça dépend, le XV-Z200 standard, ou le XV-Z200 XXL3 en V19?
dhaiphi a écrit :
fremen_mu a écrit :
Attention, les effets ont une tonalité transparente qui peut paraître froide à ceux habitués aux effets analogiques qui colorent le son, surtout en ce qui concerne les modulations.

"coloration", en clair ça veut dire légère détérioration de la bande passante et légère distorsion. Ne peut-on envisager de "simuler" également cette coloration typique d'un effet ?

Non coloration dans le sens un truc avec du caractère, du corps et du relief
Exemple : l arion sch1 si cher a mike landau et scott henderson

Les effets de l axe fx sont bcp plus studio et generiques.on aime ,ou pas.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Non coloration dans le sens un truc avec du caractère, du corps et du relief

Je l'avais bien compris dans ce sens.
Je connais ton point de vue sur ce sujet et c'est un peu par provocation que j'évoquais la possibilité de simuler la réalité physique de ce que tu nommes "caractère, corps et relief".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...