Ah tiens pendant une semaine j'ai pas reçu de notifications, je pensais que c'était silencieux ici mais en fait non
Bon puisque vous aimez les chiffres : au moment où je fais ce post il y a 397 users online sur les forums Fractal, et 32 sur les forums Kemper. Un ratio supérieur à 10/1 qui est beaucoup plus parlant que n'importe quel sondage TGP ou post, et qui d'ailleurs se maintient, j'avais constaté la même chose il y a six mois. Un fanboy du KPA sur TGP (qui vend des profils) m'avait sorti que "c'est parce que sur les forums Axe il y a plein d'utilisateurs qui cherchent une solution à leurs problèmes" gros lol, cache mieux ta déception mec [/troll mode]
Bon, redevenons sérieux. Pour le débat sur les updates : oui parfois c'est gonflant de passer deux jours à refaire trois banques de sons. Mais ça n'arrive que les 3 ou 4 versions maintenant. Puis tout récemment j'ai résolu la chose en décidant d'utiliser le même modèle d'ampli pour tous mes presets mid gain et high gain live. Tous les presets utilisant d'autres amplis sont là pour le fun
J'ai plusieurs fois envisagé de passer au Kemper essentiellement pour des raisons financières, la vente d'un Axe II + MFC étant susceptible de me rapporter bien plus que le prix d'un KPA d'occase. Mais à chaque comparaison des deux, rien à faire, je sens une résolution, une profondeur bien supérieure dans le son de l'Axe, et je ne parle là que de simulation d'ampli, pas des effets. Si je comparais les presets d'usine de l'Axe aux meilleurs profils du KPA (commerciaux y compris – ce qui ne serait d'ailleurs pas une comparaison équilibrée) il en serait certainement autrement. Mais avec ma guitare, mes presets, sur mon système, y'a pas photo, ni en sensations, ni en son. Des potes venu voir le comparatif étaient largement du même avis que moi. Ceci n'est absolument pas une vérité universelle, juste mon avis, et comme mon choix de matos est uniquement tributaire de ce que j'aime/je recherche et non des forums… Le jour où KPA ou un autre fera mieux (pour moi ; je conçois parfaitement qu'il convienne mieux à d'autre, il est bien plus plug & play ce qui est un gros plus), je changerai d'écurie sans état d'âme, n'étant pas dans un "camp" ou un autre pour autre chose que mes besoins.
Autre chose : y a-t-il ici des utilisateurs de micros Bare Knuckle, en particulier du Holydiver ou de l'Emerald ? Des avis dessus ?