Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben c'est un peu comme si tu achetais une voiture, et que tous les deux mois tu devais passer au garage pour bénéficier de 2 cv de puissance de plus. C'est pas obligatoire, mais t'es quand même fortement incité. Je ne dis pas qu'il faut arrêter les mises à jour, au contraire, mais si à la place des 30 ou 40 incréments entre le firmware 1 et le firmware 16, il n'y en avait eu qu'une dizaine, pour exactement la même amélioration, je pense que tout le monde, Cliff y compris, aurait gagné un peu de temps. Non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Ben c'est un peu comme si tu achetais une voiture, et que tous les deux mois tu devais passer au garage pour bénéficier de 2 cv de puissance de plus. C'est pas obligatoire, mais t'es quand même fortement incité. Je ne dis pas qu'il faut arrêter les mises à jour, au contraire, mais si à la place des 30 ou 40 incréments entre le firmware 1 et le firmware 16, il n'y en avait eu qu'une dizaine, pour exactement la même amélioration, je pense que tout le monde, Cliff y compris, aurait gagné un peu de temps. Non?

Mouais... La comparaison est un peu olé olé.
Tant que t'y es, tu pourrais écrire que la hache de pierre n'avait pas besoin d'upgrade.

Là, il vaudrait mieux comparer avec ce qui est comparable aujourd'hui : combien de mises à jour de Windows et des diverses applications installées sur ton PC / Mac en 6 mois ?

Même ma box TV, ma TV elle-même, etc. ont des mises à jour.

Mais bon, c'est vrai que chez Fractal ils sont en mode rafale.

PS : même ma voiture a des mises à jour. Je m'occupe moi-même de l'update du système GPS, et mon garagiste met à jour l'électronique lors des révisions.
nabstud
Biosmog a écrit :

Et si on te rajoute un GPS , une nouvelle radio et plusieurs options gratuitement ?
Faut pas oublier que certaines fonctions sont ajoutées, de nouveaux amplis ...
Je préfère ça qu'un produit qui stagne .
Puis faut pas exagérer je n'ai jamais du tout retravailler suivant les firmwares.
flyingdoll
Pareil pour moi.
Devoir refaire tous les patches à chaque update n'est absolument pas mon expérience.
Sauf si je prends un des nouveaux modèles nouvel ampli, évidemment.

J'ai eu un Eleven Rack : aucun feedback de Digidesign, un seul de leurs représentants sur le forum dédié (et officiel, hosté chez eux), un seul upgrade payant (75 dollars à l'époque).

Fractal me rappelle les constructeurs d'amplis boutique ou les luthiers pas trop gros ou indépendants : ils sont joignables et répondent aux users, même de base.
Invité
la raison number one pour laquelle je déteste cette machine

LES UPDATE

VanHalen
Algone a écrit :
(...) moi ce que je pense c'est que quand Cliff s'arrêtera avec le firmware du II il lancera le III

Oui mais il attendra aussi que le KPA 2 soit sorti. En attendant chez Fractal, avec l'XL ils peuvent voir venir.
satchvaifr
Vous plaignez pas des maj car moi j ai été contraint de vendre mon matos et ça me manque trop(l axe est une drogue) et je compte bien racheter dès que ce sera possible. Je verai bien xavier Niel travailler avec cliff ils nous sortirais un axe fx3 qui nous ferait même le café pendant qu on reprograme nos presets tout en nous fesant écouter une ptite musique de relaxation
satchvaifr
Le kemper 2 et on oubli line6.
Ça me fait penser au consoles vidéo.
Favori sony(axe fx), microsoft(kemper),Nintendo(line 6).
Sauf qu un jour nintendo contre toute attente à su rebondir.
Si ils sont pas trop bête, line 6 pourrais réserver des surprises.
Invité
satchvaifr a écrit :
Le kemper 2 et on oubli line6.
Ça me fait penser au consoles vidéo.
Favori sony(axe fx), microsoft(kemper),Nintendo(line 6).
Sauf qu un jour nintendo contre toute attente à su rebondir.
Si ils sont pas trop bête, line 6 pourrais réserver des surprises.

line 6 c'est devenu yamaha
y a qu'a ecouter comment sonne le petit THR pour comprendre qu'il vont bientot sortir un produit qui va metre tout le monde dans les rangs

Kandide
Qu'est-ce qui sonne le mieux l'Axe ou le Kemper ?
PEACE & LOVE
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Kandide a écrit :
Qu'est-ce qui sonne le mieux l'Axe ou le Kemper ?

Ben dans le topic du Kemper ils t'ont déjà répondu en choeur "le Kemper".

Qu'est-ce qui sonne le mieux, une Les Paul ou une Stratocaster ?
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
Raca a écrit :

Ben dans le topic du Kemper ils t'ont déjà répondu en choeur "le Kemper".

Il y a quelques jours, je me suis rendu sur le forum kemper-amps.com et je suis tombé sur fil de discussion où des gars parlaient de l'Axe et je dois dire, à ma très grande surprise, qu'ils ne parlaient pas du tout de l'Axe en mal et certains reconnaissaient ouvertement les avantages de l'Axe sur le Kemper. De là à dire que le Kemper était moins bon que l'Axe, il ne fallait pas pousser mais ce la montre qu'il n'y a pas que des teubés chez les Kemperiens et pourtant Dieux sait s'il y en a.
VanHalen
decker a écrit :
De là à dire que le Kemper était moins bon que l'Axe, il ne fallait pas pousser mais ce la montre qu'il n'y a pas que des teubés chez les Kemperiens et pourtant Dieux sait s'il y en a.

Putain y a Toto qui va rappliquer et ça va chauffer.
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
J'aurais dit une connerie ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...