Biosmog a écrit :
J'essayais d'avertir Kandide que des discussions axe vs kemper sont stériles et trompeuses.
Elles réduisent à une opposition binaire une infinité de ressentis, de besoins et de moyens. Rien qu'avec l'axe, on peut utiliser que les fx, avec un cab guitar, avec un ampli de puissance, etc... il y a beaucoup d'autres simulations, THX, multiamp, plugin, préamp+torpedo: ce sont chaque fois des animaux différents avec des rendus différents: prix, caractéristiques. Chacun de nous a des oreilles, des doigts, des envies et des points de vue différents, il n'existe pas de classement "meilleur réalisme", "meilleur sensation", et le pire de tous "meilleur rapport qualité / prix"
(car ce qui ne convient pas, ne convient pas, même si cela a coûté meilleur marché)
Si quelqu'un cherche à faire un topic Stratocaster vs LP tout le monde lui tombera dessus en lui disant que sa question est stupide car non seulement il compare l'incomparable, mais il réduit le monde de solutions à ces deux guitares... Après des gens achètent LP en pensant avoir tout compris à la lecture du comparatif. Ils ont été trompé, car ce genre de démarche ne peut qu'être trompeuse. On critiquait hier ma comparaison axe fx avec voiture. Et c'est vrai qu'elle était moisie ma comparaison, merde, c'est de la musique, pas du transport de marchandises dont on parle.