Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
decker
  • decker
  • Special Ultra utilisateur
J'aurais dit une connerie ?
VanHalen
Non non tout va bien, y a Xavier Niel qui va bosser avec Cliff Chase sur l'Axe III, c'était l'info du jour.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Désolé kandide, mais c'est une question très bête. Ce sont des outils différents avec des spécificités différentes, chacun fera son avis, mais il n'y a aucune vérité universelle
sinon ça ferait longtemps qu'on jouerait tous sur le même matériel les mêmes morceaux avec la même guitare. Merde, la musique ce n'est pas de l'athlétisme, il n'y a pas de classement possible!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
decker
  • decker
Au fait Raca, quand on est beta testeur, y a des clauses de confidentialité à respecter ? Il y a des choses que tu peux lire là bas mais dont tu n'as pas le droit de parler ici, pas le droit de distribuer un FW, pas le droit de mettre en ligne des photos ... ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Tout à fait !
J'ai signé un NDA (non disclosure agreement).
Kandide
decker a écrit :
Raca a écrit :

Ben dans le topic du Kemper ils t'ont déjà répondu en choeur "le Kemper".

Il y a quelques jours, je me suis rendu sur le forum kemper-amps.com et je suis tombé sur fil de discussion où des gars parlaient de l'Axe et je dois dire, à ma très grande surprise, qu'ils ne parlaient pas du tout de l'Axe en mal et certains reconnaissaient ouvertement les avantages de l'Axe sur le Kemper. De là à dire que le Kemper était moins bon que l'Axe, il ne fallait pas pousser mais ce la montre qu'il n'y a pas que des teubés chez les Kemperiens et pourtant Dieux sait s'il y en a.

Oui, je pense que l'on peut discuter de ces 2 machines s'en s'étriper.
Ce n'est pas une compétition effectivement. Même si...
Il y a des qualités et des ressentis différents, c'est là l'essentiel.
Et c'est toujours intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs.
PEACE & LOVE
Nestor666
je comprend meme pas qu'on compare ces deux machines.... l'axe est dix fos plus complet niveau effets et moins bon sur la simulation d'amplis....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Nestor666 a écrit :
je comprend meme pas qu'on compare ces deux machines.... l'axe est dix foix moins bon sur la simulation d'amplis....

c'est pour ça qu'on les compare !!!!!
VanHalen
Nestor666 a écrit :
je comprend meme pas qu'on compare ces deux machines.... l'axe est dix fos plus complet niveau effets et moins bon sur la simulation d'amplis....

Je suis de ceux qui pensent que quand le Kemper est sorti, il avait une avance sur l'Axe en terme de modélisation d'ampli. Depuis, quelques firmwares sont sortis et ceci n'est plus vrai, en tous cas quelqu'un qui compare aujourd'hui les deux machines équipées des derniers firmwares le verra.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'essayais d'avertir Kandide que des discussions axe vs kemper sont stériles et trompeuses.
Elles réduisent à une opposition binaire une infinité de ressentis, de besoins et de moyens. Rien qu'avec l'axe, on peut utiliser que les fx, avec un cab guitar, avec un ampli de puissance, etc... il y a beaucoup d'autres simulations, THX, multiamp, plugin, préamp+torpedo: ce sont chaque fois des animaux différents avec des rendus différents: prix, caractéristiques. Chacun de nous a des oreilles, des doigts, des envies et des points de vue différents, il n'existe pas de classement "meilleur réalisme", "meilleur sensation", et le pire de tous "meilleur rapport qualité / prix" (car ce qui ne convient pas, ne convient pas, même si cela a coûté meilleur marché)

Si quelqu'un cherche à faire un topic Stratocaster vs LP tout le monde lui tombera dessus en lui disant que sa question est stupide car non seulement il compare l'incomparable, mais il réduit le monde de solutions à ces deux guitares... Après des gens achètent LP en pensant avoir tout compris à la lecture du comparatif. Ils ont été trompé, car ce genre de démarche ne peut qu'être trompeuse. On critiquait hier ma comparaison axe fx avec voiture. Et c'est vrai qu'elle était moisie ma comparaison, merde, c'est de la musique, pas du transport de marchandises dont on parle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
J'essayais d'avertir Kandide que des discussions axe vs kemper sont stériles et trompeuses.
Elles réduisent à une opposition binaire une infinité de ressentis, de besoins et de moyens. Rien qu'avec l'axe, on peut utiliser que les fx, avec un cab guitar, avec un ampli de puissance, etc... il y a beaucoup d'autres simulations, THX, multiamp, plugin, préamp+torpedo: ce sont chaque fois des animaux différents avec des rendus différents: prix, caractéristiques. Chacun de nous a des oreilles, des doigts, des envies et des points de vue différents, il n'existe pas de classement "meilleur réalisme", "meilleur sensation", et le pire de tous "meilleur rapport qualité / prix" (car ce qui ne convient pas, ne convient pas, même si cela a coûté meilleur marché)

Si quelqu'un cherche à faire un topic Stratocaster vs LP tout le monde lui tombera dessus en lui disant que sa question est stupide car non seulement il compare l'incomparable, mais il réduit le monde de solutions à ces deux guitares... Après des gens achètent LP en pensant avoir tout compris à la lecture du comparatif. Ils ont été trompé, car ce genre de démarche ne peut qu'être trompeuse. On critiquait hier ma comparaison axe fx avec voiture. Et c'est vrai qu'elle était moisie ma comparaison, merde, c'est de la musique, pas du transport de marchandises dont on parle.

BIOSMOG ! tu es d'une très grande sagesse
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
BIOSMOG ! tu es d'une très grande sagesse

Farpaitement !
COVERPLAY
Raca a écrit :
Kandide a écrit :
Qu'est-ce qui sonne le mieux l'Axe ou le Kemper ?

Ben dans le topic du Kemper ils t'ont déjà répondu en choeur "le Kemper".

Qu'est-ce qui sonne le mieux, une Les Paul ou une Stratocaster ?

Une stratocasPaul
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Citation:
Stratocaster vs LP

Moi j'ai règlé le problème ...........j'ai les 2 + SG + Strato 76 + Ibanez GS1000 avec ça je suis pénard
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
decker
  • decker
Biosmog a écrit :

Entièrement d'accord avec Biosmog, c'est pas le Kemper le meilleur.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
T'as très bien résumé la chose Biosmog
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...