Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoosatch
c' est bon en fait j' ai la réponse c' est normal
la led signal sur le Matrix est juste un indicateur de la puissance dans le HP...

trouvé sur le forum fractal :

The signal lights start to come on at -9db as an indication of output power.
At 8 ohm your gt1000 outputs 330 watts per channel,
Therefore,
330 watts -3db = 165 watts
330 watts -6db = 82 watts
330 watts -9db = 41 watts
When the signal light starts to illuminate you are putting 40 watts into your 200 watt cab.
When the signal light stays on you are at roughly -6db, therefore 80 watts.
Everything is perfectly fine, please let the other guys know about the lights. Of they are trying to make sure they don't light on their rigs they are only using 12% of the available output power.
I hope this helps.
My best regards.
Matt
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui les leds c'est tout à fait normal, j'ai un GT1600 je lui en mets plein la gueule les leds sont à fond et ça roule
Si tu veux plus de volume je te conseille de le mettre en "bridged" ce sera en mono mais tu t'en fout, tu règlera le volume qu'avec le A.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
ça sents le sapin !

Algone
  • Algone
Non t'inquiète, moi aussi je croyais que les leds indiquaient l'overload mais non c'est juste pour indiquer qu'il y a du signal
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
woodoosatch
merci Algone pour tes précisions cela me conforte dans ce que j' ai compris
par contre on peut envoyer plus de 200 watts dans un evl12 qui fait 200 watts mais
jusqu' à combien en puissance pour pas abimer le HP parce qu 'en bridge c' est 650 watts
Algone
  • Algone
Tu t'en fout des watts, le seul truc qui faut respecter c'est la réaction de ton HP, tant qu'il sature pas tu risque absolument rien.
Algone
  • Algone
C'est ça
VanHalen
Raca, est-ce que tu as des nouvelles du FW 16 et si oui, est-ce que tu peux en parler ?
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Drôle de question.
Aurais-tu entendu ou lu quelque chose de particulier ? Parce que du côté des beta testeurs c'est calme plat.
Il y a quelque chose qui ne va pas avec le fw 15 ?
Moi perso, si on pouvait rester comme ça, ça m'irait très bien. A chaque fois que je me dis "tiens, je vais programmer des presets aujourd'hui", je reste finalement scotché sur mes 2 ou 3 presets préférés et je passe mon temps à jouer en pleine extase, en espérant que Cliff ne touche plus à rien.
VanHalen
Raca a écrit :
Drôle de question.
Aurais-tu entendu ou lu quelque chose de particulier ? Parce que du côté des beta testeurs c'est calme plat.
Il y a quelque chose qui ne va pas avec le fw 15 ?
Moi perso, si on pouvait rester comme ça, ça m'irait très bien. A chaque fois que je me dis "tiens, je vais programmer des presets aujourd'hui", je reste finalement scotché sur mes 2 ou 3 presets préférés et je passe mon temps à jouer en pleine extase, en espérant que Cliff ne touche plus à rien.

Merci Raca pour ta réponse.

En fait, il y a un fil de discussion qui parle du FW 16 mais les gaziers là-bas ont plutôt tendance à se monter le bourrichon. Ceci dit il y a Sixstring qui a dit un truc qui m'a laissé croire au FW 16 en beta mais c'était de l'intox.

Concernant le FW15, j'en suis très content comme je l'ai dit il y a quelques temps, surtout en ce qui concerne la partie ampli de puissance.
fremen_mu
J'ai lu qu'il y aurait un autre modèle de VH4, le silver, alors que celui actuel est le blue; Pas grand chose d'autre comme news concernant de futurs firmwares. Mais comme Raca je suis satisfait de toute façon, j'apprécierai juste de nouveaux modèles d'effets, et pourquoi pas d'autres amplis mais déviant un peu de ce qu'on a déjà (et un Mesa Roadster si possible, Clark Kent et Irotlas m'ont contaminé avec leur wish list y relative)
Algone
  • Algone
Oui moi aussi je serai pas contre de nouveaux amplis, comme Crate BV300H que j'avais proposé mais qu'avait pas eu de succès.
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour tes EVM12L, tu peux leur en envoyer avant qu'ils bronchent. Je pense qu'avec l'ampli de puissance transo, tu peux mettre à fond, ça ne leur fera pas grand chose.
Invité
mijac a écrit :
Pour tes EVM12L, tu peux leur en envoyer avant qu'ils bronchent. Je pense qu'avec l'ampli de puissance transo, tu peux mettre à fond, ça ne leur fera pas grand chose.

je confirme il encaissent et ont un rendement monstrueux , alors a fond ?

Tu veux tuer tout le monde ?
VanHalen
Algone a écrit :
Oui moi aussi je serai pas contre de nouveaux amplis, comme Crate BV300H que j'avais proposé mais qu'avait pas eu de succès.

Moi aussi je ne suis pas contre de nouveaux amplis mais il y en a déjà une telle palanquée qu'il faut maintenir tout ça et ça fait du boulot lorsqu'il y a un nouvel algorithme.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...