Fractal Audio Axe-FX II User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
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Yoyo, tu compte mixer quel style?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
yoyo
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Rock sudiste principalement. Avec un peu de blues et un peu de hard metal parfoit

Dans l'idéal je pense que les deux outils sont intéressant après je vais devoir prioriser.

Pour l'instant je repique au micro mais le volume nécessaire et mon amateurisme dans les prises ( et le matos d'enregistrement) font que ce n'est pas satisfaisant.

edit : globalement j'utilise peu d'effet.
yoyo
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Principalement une Wizard MC et une Jim Kelley
skarabee.nc a écrit :
Grahf a écrit :
Méfie toi Tbird, si tu lances Luna sur ce qu'il a possédé comme matos et guitares je crois qu'on est pas sorti

+1
Et au passage merci pour la leçon sur le pleurage/scintillement et autres... J'en pleure encore...

J'y penserais lorsque je mixerais mon prochain album (en numérique, et avec avec peut-être de l'Axe inside), en me rappelant de ne plus jamais répondre gentiment à des comparatifs de mauvaise foi analo/digital avec un spécialiste.
..


+1 , ma discussion porte essentiellement sur cette analyse des defauts de l'analogique qui font que ça sonne , ou pas, et l'equivalence numerique qui tente de reproduire ça.
que ça sonne pour vous j'en doute pas une seconde et tant mieux !
c'est fou cet ego demesuré du gratteux des qu'on s'attaque à "son" matos "kooooooaaaaaa , moooaaaaaaa j'ai le top du top mooooosssieur je fais zero compromis moooa "
j'sui spas detenteur du savoir je retranscris ce qui ressort sur des dizaines et dizaines de forums et perso j'pretends rien du tout sur mon son je joue avec un amt ss11 , un bugera 1960 , un 2*12 "fame" (lol) . le tout d'occaz', 600 euros tout mouillé
j'adore comme ça sonne, mais si un gars vient me dire "tu sais t'aurais plus de son et de dynamique avec un slo 100 soldano ou un plexi'" j'vais etre entierement d'accord avec lui , ma foi , c'est logique , c'est un rapport poids/transport/galere/son qui me convient mieux c'est tout..tout est toujours question de compromis, quel que soit le matos.
ce compromis tu le payes aussi avec un axe fx sur l'enregistrement sur certains styles de musiques et sur une reponse sous les doigts differente .mais non , j'ai tord, c'est faux, bien sur.y'a pas de compromis avec la machine que vous avez choisi, et avec le numerique en general parce que c'est pareil avec toutes les communautés (kemper pod etc lol)
bref merci à raca , fremen, nabstub , skarabee qui ont compris ça et avec qui on peut avoir des discussions constructives ..
les autres, ben dommage quoi
flyingdoll
yoyo a écrit :
Principalement une Wizard MC et une Jim Kelley


Ah oui ça c'est bon ça.
Les modèles cleans/mid-crunch sont très réussis dans l'Axe, et il y en a d'amplis en 6v6. L'astuce je trouve est de les pousser avec un drive block (parfois avec le gain à zéro, juste pour le boost). Le Dr Z Z38 utilisé comme ça est un régal, ça pourrait convenir à ton style. Il y en a des tas d'autres. Personnellement je ne vais jamais plus loin en gain qu'un JCM800, juste pour rappeler que ce n'est pas une machine dédiée aux 'hi-gain'.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
skarabee.nc a écrit :
Grahf a écrit :
Méfie toi Tbird, si tu lances Luna sur ce qu'il a possédé comme matos et guitares je crois qu'on est pas sorti

+1
Et au passage merci pour la leçon sur le pleurage/scintillement et autres... J'en pleure encore...

J'y penserais lorsque je mixerais mon prochain album (en numérique, et avec avec peut-être de l'Axe inside), en me rappelant de ne plus jamais répondre gentiment à des comparatifs de mauvaise foi analo/digital avec un spécialiste.
..


+1 , ma discussion porte essentiellement sur cette analyse des defauts de l'analogique qui font que ça sonne , ou pas, et l'equivalence numerique qui tente de reproduire ça.
que ça sonne pour vous j'en doute pas une seconde et tant mieux !
c'est fou cet ego demesuré du gratteux des qu'on s'attaque à "son" matos "kooooooaaaaaa , moooaaaaaaa j'ai le top du top mooooosssieur je fais zero compromis moooa "
j'sui spas detenteur du savoir je retranscris ce qui ressort sur des dizaines et dizaines de forums et perso j'pretends rien du tout sur mon son je joue avec un amt ss11 , un bugera 1960 , un 2*12 "fame" (lol) . le tout d'occaz', 600 euros tout mouillé
j'adore comme ça sonne, mais si un gars vient me dire "tu sais t'aurais plus de son et de dynamique avec un slo 100 soldano ou un plexi'" j'vais etre entierement d'accord avec lui , ma foi , c'est logique , c'est un rapport poids/transport/galere/son qui me convient mieux c'est tout..tout est toujours question de compromis, quel que soit le matos.
ce compromis tu le payes aussi avec un axe fx sur l'enregistrement sur certains styles de musiques et sur une reponse sous les doigts differente .mais non , j'ai tord, c'est faux, bien sur.y'a pas de compromis avec la machine que vous avez choisi, et avec le numerique en general parce que c'est pareil avec toutes les communautés (kemper pod etc lol)
bref merci à raca , fremen, nabstub , skarabee qui ont compris ça et avec qui on peut avoir des discussions constructives ..
les autres, ben dommage quoi



Ah ben zut alors. Moi qui croyais que l'averse était finie...






Si tu joues avec un SLO 100 dans un bar, tu vas tuer quelqu'un !
flyingdoll a écrit :



Ah ben zut alors. Moi qui croyais que l'averse était finie...
!


un conseil , achete toi un parapluie
flyingdoll
Oh tu sais je suis Belge alors la pluie c'est pas ça qui nous effraie
Algone
  • Algone
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Yoyo, un des gros avantages de l'Axe en studio c'est le fait de pouvoir faire des prises en USB, du coup que ce soit du réamp ou prises simples, le son sera identique d'une session à l'autre, ce qui est plus difficile avec un ampli trad.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
yoyo
  • yoyo
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Algone a écrit :
Yoyo, un des gros avantages de l'Axe en studio c'est le fait de pouvoir faire des prises en USB, du coup que ce soit du réamp ou prises simples, le son sera identique d'une session à l'autre, ce qui est plus difficile avec un ampli trad.


En effet c est un très bon point, ca me permettrait aussi d éviter de reprendre une carte d acquisition dans l immédiat.

L autre avantage de l axe serait de pouvoir avoir plus polyvalence et me faire plaisir sur des styles que je joue moins régulièrement , prog, ambiance, metal, ...


Il prend les basses aussi il me semble, vous confirmez ?


Merci pour vos infos, je vais continuer à lire le topic . Savez-vous si une nouvelle maj ou un nouveau modèle a été envisagé dans un futur plus ou moins proche ?
Krokodile
Bonsoir,

Dans un preset je veux mixer deux sons, mais avant de le faire, je voudrais retarder l'un des deux sons.
Puis-je faire cela au niveau du mixer ou dois-je utiliser un autre bloc pour retarder l'un des deux sons avant le mixeur (lequel et avec quels réglages) ?

Merci.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Un delay avec le mix à 100%
Vous battez pas, je vous aime tous
woodoosatch
Bonsoir à tous,
j' ai un matrix gt1000 et je me pose une question sur son fonctionnement ?
il y a une led "signal" Output Level et j' aimerai savoir si celle ci doit clignoter ?
je pense que non mais chez moi oui...
je couple le matrix avec un axe fx 2 et un baffle thiele en evl12 (200 watt )

axe fx output 3/4
matrix :mode stéréo et channel A à la moitié...

si quelqu'un peux me renseigner car à vrai dire c' est pas super fort et
j' aimerai monter le volume mais voilà cela ce met çà clipper sur le matrix
woodoosatch
c' est bon en fait j' ai la réponse c' est normal
la led signal sur le Matrix est juste un indicateur de la puissance dans le HP...

trouvé sur le forum fractal :

The signal lights start to come on at -9db as an indication of output power.
At 8 ohm your gt1000 outputs 330 watts per channel,
Therefore,
330 watts -3db = 165 watts
330 watts -6db = 82 watts
330 watts -9db = 41 watts
When the signal light starts to illuminate you are putting 40 watts into your 200 watt cab.
When the signal light stays on you are at roughly -6db, therefore 80 watts.
Everything is perfectly fine, please let the other guys know about the lights. Of they are trying to make sure they don't light on their rigs they are only using 12% of the available output power.
I hope this helps.
My best regards.
Matt

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...