skarabee.nc a écrit :
Grahf a écrit :
Méfie toi Tbird, si tu lances Luna sur ce qu'il a possédé comme matos et guitares je crois qu'on est pas sorti
+1
Et au passage merci pour la leçon sur le pleurage/scintillement et autres... J'en pleure encore...
J'y penserais lorsque je mixerais mon prochain album (en numérique, et avec avec peut-être de l'Axe inside), en me rappelant de ne plus jamais répondre gentiment à des comparatifs de mauvaise foi analo/digital avec un spécialiste.
..
+1 , ma discussion porte essentiellement sur cette analyse des defauts de l'analogique qui font que ça sonne , ou pas, et l'equivalence numerique qui tente de reproduire ça.
que ça sonne pour vous j'en doute pas une seconde et tant mieux !
c'est fou cet ego demesuré du gratteux des qu'on s'attaque à "son" matos
"kooooooaaaaaa , moooaaaaaaa j'ai le top du top mooooosssieur je fais zero compromis moooa "
j'sui spas detenteur du savoir je retranscris ce qui ressort sur des dizaines et dizaines de forums et perso j'pretends rien du tout sur mon son je joue avec un amt ss11 , un bugera 1960 , un 2*12 "fame" (lol) . le tout d'occaz', 600 euros tout mouillé
j'adore comme ça sonne, mais si un gars vient me dire "tu sais t'aurais plus de son et de dynamique avec un slo 100 soldano ou un plexi'" j'vais etre entierement d'accord avec lui , ma foi , c'est logique
, c'est un rapport poids/transport/galere/son qui me convient mieux c'est tout..tout est toujours question de compromis, quel que soit le matos.
ce compromis tu le payes aussi avec un axe fx sur l'enregistrement sur certains styles de musiques et sur une reponse sous les doigts differente .mais non , j'ai tord, c'est faux, bien sur.y'a pas de compromis avec la machine que vous avez choisi, et avec le numerique en general parce que c'est pareil avec toutes les communautés (kemper pod etc lol)
bref merci à raca , fremen, nabstub , skarabee qui ont compris ça et avec qui on peut avoir des discussions constructives ..
les autres, ben dommage quoi