Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
ho my god ! et dire que j'ai eu ça dans les pattes

Et que même que t'en étais complètement dingue !
Alors comment tu veux qu'on te fasse confiance maintenant...
Luna_jena a écrit :

l'axe fx existe depuis 2007 , sur les scenes blues tu peux le chercher tu vas pas en voir bcp.

Le milieux guitaristique étant assez snobe je ne suis pas sûr que ce soit un argument..

Pour ce qui est des samples, c'est assez subtil et en blind test, pas sur de faire la différence.

Allez voir par là pour du blind test: http://forum.fractalaudio.com/(...).html
Invité
Raca a écrit :
collu a écrit :
ho my god ! et dire que j'ai eu ça dans les pattes

Et que même que t'en étais complètement dingue !
Alors comment tu veux qu'on te fasse confiance maintenant...

c'était de l'humour les gars , je vous le jure

mais je dois rester honnete le kemp est tout de meme plus ressemblant a un lampes que l'axe

Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Ouais, j'ai bien compris : c'était de l'humour quand tu disais que t'en étais complètement dingue...
TBird a écrit :

Pour ce qui est des samples, c'est assez subtil l

et pour moi c'est gros comme une maison.du coup tant mieux pour toi t'as tous les amplis de la terre dans une boite qui vaut à peine le prix d'un bon ampli et tu penses que la difference est subtile et le trouve meme meilleur que la plupart des amplis que tu as joué,eh bien sache que je t'envie, tres sincerement, parce que j'aimerai vraiment que ce soit la meme chose pour moi ça me ferait faire des economies
Luna_jena a écrit :
TBird a écrit :

Pour ce qui est des samples, c'est assez subtil l

et pour moi c'est gros comme une maison.du coup tant mieux pour toi t'as tous les amplis de la terre dans une boite qui vaut à peine le prix d'un bon ampli et tu penses que la difference est subtile et le trouve meme meilleur que la plupart des amplis que tu as joué,eh bien sache que je t'envie, tres sincerement, parce que j'aimerai vraiment que ce soit la meme chose pour moi ça me ferait faire des economies

Franchement, écoute ça:
https://www.youtube.com/watch?(...)P1Wag
Et pour shunter le blabla le test commence à 8:50...
#t=530
Invité
TBird a écrit :
#t=530

le premier est plus epais , plus organique et plus stable , et le 2eme est assez aigrelet ,plus rikiki
en tout cas moi j'entends la diff
mais je n'aime aucun des 2
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

PS : thibault je viens de m'appercevoir que la 2eme video c'etait une video de toi j'ai pris au hasard sur youtube dsl !

En même temps Ibanez et Dumble c'est pas un couple idéal, lol, écoute plutôt avec une Strat et un vrai bluesman, pas un escroc comme moi

(le mec s'est régalé)
collu a écrit :
TBird a écrit :
#t=530

le premier est plus epais , plus organique et plus stable , et le 2eme est assez aigrelet ,plus rikiki

Je suis d'accord avec toi, je préfère le premier.

Le premier est l'Axe-Fx.

Amp #1 was the Axe-Fx II XL / Matrix GT 1000FX & NL212. #2 was the original 1964 AC-30TB "Gray Panel"!
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Il est en effet plus "organique"...
Invité
TBird a écrit :
collu a écrit :
TBird a écrit :
#t=530

Le premier est l'Axe-Fx.

Amp #1 was the Axe-Fx II XL / Matrix GT 1000FX & NL212. #2 was the original 1964 AC-30TB "Gray Panel"!

oui ok c'est l'axe en 1er c'est cool
mais ça ne veux rien dire s'il compare avec une bouze d 'ampli (on dirait un POD)
en tout cas je n aime pas ces 2 samples et encore moins celui de l ampli

ce genre de clean avec clochetes ne m'a jamais plu et encore moins le vox
TBird a écrit :
collu a écrit :
TBird a écrit :
#t=530

Le premier est l'Axe-Fx.

c'est l'exemple meme pour moi d'un ampli mal repris/joué ou un modeler peut effectivement rivaliser, mais parce que le son de base est moyen.
pour rappel , un ac30 c'est organique comme ça :

fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :

PS : thibault je viens de m'appercevoir que la 2eme video c'etait une video de toi j'ai pris au hasard sur youtube dsl !

En même temps Ibanez et Dumble c'est pas un couple idéal, lol, écoute plutôt avec une Strat et un vrai bluesman, pas un escroc comme moi

(le mec s'est régalé)

ben justement le mec joue exactement dans l'esprit de la video que j'ai posté du gars avec le marshall (golub marshall) et j'entends un monde de difference dans le grain et l'expressivité (grain dans l'attaque, "explosion" des notes etc ) .apres c'est juste mon avis .s'il a aimé qu'il l'achete mais on en reparlera j'suis sur
collu a écrit :

mais ça ne veux rien dire s'il compare avec une bouze d 'ampli (on dirait un POD)

honnetement, +1. son ampli il le fait pas sonner un brin.

allez juste pour le plaisir , un bon ptit fender meme si j'vous disais que c'est un axe fx vous meme me croiriez pas tellement c'est pas possible d'atteindre des sons aussi dynamiques avec une machine à son ;-)
http://www.fender.com/en-SE/fe(...)ions/

allez j'arrete de vous taquiner
nabstud
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :

honnetement, +1. son ampli il le fait pas sonner un brin.

allez juste pour le plaisir , un bon ptit fender meme si j'vous disais que c'est un axe fx vous meme me croiriez pas tellement c'est pas possible d'atteindre des sons aussi dynamiques avec une machine à son ;-)
http://www.fender.com/en-SE/fe(...)ions/

allez j'arrete de vous taquiner

Mouais faut quand meme comparer le comparable
Monsieur tout le monde a plus les moyens de la vidéo VOX pourrie que Landau ou Brian May.
C'est un compromis et je ne crois pas qu'on aurait le même résultat que Landau avec un ampli chez soi non plus

Voici une vidéo avec justement la Landau que j'ai faite avec un Dumble (sans prétention mais à jouer c'est tout de même très réactif pour un prix moindre que le vrai hahah)

nabstud a écrit :

Mouais faut quand meme comparer le comparable
Monsieur tout le monde a plus les moyens de la vidéo VOX pourrie que Landau ou Brian May.
C'est un compromis et je ne crois pas qu'on aurait le même résultat que Landau avec un ampli chez soi non plus

ça , ça vaut 300 e d'occaz

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...